La police expulse du ciné une fillette de moins de trois ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diamondra
  • Date de début Date de début
vendredi 05 FÉVRIER 2010, 16:08 France

Des spectateurs ont été extraits de force d'une salle parce que leur fille avait moins de 3 ans. Le directeur général d'UGC France-Europe, Jean-Marie Dura, explique que l'exploitant n'a fait que respecter la loi.

Tout avait pourtant bien commencé. Samedi matin, six adultes et neuf enfants décident d’aller voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille , dans un cinéma parisien. Mais au contrôle, l’ouvreuse demande l’âge des petits. La plus jeune a deux ans et dix mois. "Du coup, l'entrée nous a été refusée", témoigne l'un des pères, Éric Bordron, dans Le Figaro . Ils décident malgré tout de passer outre et s’installent dans la salle de l’UGC des Halles.

Très vite, des policiers débarquent dans la salle, torche en main et accompagnés de l’employée de l’entrée. Ils obligent alors les trois familles à quitter les lieux. Effrayés, les enfants pleurent. À la sortie, "nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence", raconte Éric Bordron. "Pour éviter de finir au commissariat, nous avons quitté les lieux. Nous avons perdu nos cent euros car UGC a refusé de nous rembourser."

Le directeur général d'UGC France-Europe, Jean-Marie Dura, explique que l’exploitant n’a fait que respecter la loi. L'article 198 de l'ordonnance de préfecture de police de Paris du 1 er janvier 1927, en l’occurrence, qui interdit l’entrée aux enfants de moins de 3 ans. "La réglementation est un peu vieille, mais il s’agit de protéger les enfants parce que le son et les images peuvent être parfois un peu perturbants pour les enfants". (Source Europe 1)
 
Et bien le père est un idiot, il force le passage, contrevint sciemment à la loi et jouent les martyres après.parceque le personnel en toute logique a fait appel au seul service habilité légalement à sortir quelqu'un de force d'un lieu public.
 
Ils auraient pu les rembourser quand même, c'est la moindre des choses, surtout s'il y en avait pour une centaine d'euros.
Sinon c'est un peu de l'arnaque que de se faire payer et ensuite demander l'âge des petits.
 
je suis 'accord avec toi mais appeler les flics pour ca c'est abusé je trouve je pense au p'tits mekine ils ont du etre traumatisé

Faut pas exagérer, les enfants ne se rendent même pas compte de ce qu'il se passe, le seul traumatiser c'est le père dans son amour propre, il en rajoute quant aux momes pour faire pleurer dans les chaumières.
 
Ils auraient pu les rembourser quand même, c'est la moindre des choses, surtout s'il y en avait pour une centaine d'euros.
Sinon c'est un peu de l'arnaque que de se faire payer et ensuite demander l'âge des petits.


C'est à l'acheteur de spécifier l'age des spéctateurs, la régementation est affichée et la loi est sensé être connu. Si il n'a pas été remboursé c'est parcequ'il a forcé le passage, quand on provoque un esclandre et qu'on est dans son tord en plus, il faut avoir du culot pour "exiger" un remboursement. Qu'il soit content que le cinéma ne le poursuive pas en justice.
 
en tout cas, il est sympa le dysney
Cette histoire est complètement débile, les flics auraient pu attendre la fin du film au lieu d'entrer ds le noir avec des lampes pr déloger des enfants, la grande classe !! Ils st pas svt là qd on les attend en revanche qd on peut se passer d'eux, ils manquent pas à l'appel, quelle bravoure !!
 
en tout cas, il est sympa le dysney et c'est cette histoire est complètement débile, les flics auraient pu attendre la fin du film au lieu d'entrer ds le noir avec des lampes


Si les contrevants peuvent regarder le film jusqu'au bout en quoi est il utile d'appeller la police alors ?
Le père a foiré, qu'il assume sa bêtise.


ps: j'ai travaillé à l'ugc dans le passé.
 
Si les contrevants peuvent regarder le film jusqu'au bout en quoi est il utile d'appeller la police alors ?
Le père a foiré, qu'il assume sa bêtise.


ps: j'ai travaillé à l'ugc dans le passé.

Tu as raison ils auraient regardé le film mais peut-être cela aurait-il suffit à les dissuader à récidiver (les délinquants) !! quid du reste de la salle, ils pourraient eux aussi demander des dommages et intérêts à l'ugc vu que la bêtise n'a pas de limite !!

J'ai entendu parler de cette affaire et il me semblait que c'était une seule famille et qu'elle avait payé tous les billets même ceux de la petite et c seulement après avoir payé qu'elle (la vendeuse) s'est rendue compte que la petite n'avait pas l'âge requis, je vois auj sur bladi une toute autre version !! de toute façon, il n'y avait aucune image choquante ds ce film pr un gamin de 2 ans et 10 mois peut-être le volume sonore peut-il expliquer cette limite d'âge en l'espèce encore que, tu prends 2 gamins du même âge tu verras qu'ils ne réagissent pas forcément de la même façon mais bon pr avoir vu le film, il était un peu trop long pr la capacité à rester concentré pr un enfant de cet âge ! Je trouve juste les mesure disproportionnées par rapport aux faits !!
 
Tu as raison ils auraient regardé le film mais peut-être cela aurait-il suffit à les dissuader à récidiver (les délinquants) !! quid du reste de la salle, ils pourraient eux aussi demander des dommages et intérêts à l'ugc vu que la bêtise n'a pas de limite !!

J'ai entendu parler de cette affaire et il me semblait que c'était une seule famille et qu'elle avait payé tous les billets même ceux de la petite et c seulement après avoir payé qu'elle (la vendeuse) s'est rendue compte que la petite n'avait pas l'âge requis, je vois auj sur bladi une toute autre version !! de toute façon, il n'y avait aucune image choquante ds ce film pr un gamin de 2 ans et 10 mois peut-être le volume sonore peut-il expliquer cette limite d'âge en l'espèce encore que, tu prends 2 gamins du même âge tu verras qu'ils ne réagissent pas forcément de la même façon mais bon pr avoir vu le film, il était un peu trop long pr la capacité à rester concentré pr un enfant de cet âge ! Je trouve juste les mesure disproportionnées par rapport aux faits !!


C'est ridicule, tout à fait, en rifain on appelle ça "tarennant" de la pars du père et du cinéma.
 
Retour
Haut