la police marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina42
  • Date de début Date de début
on entend toujours des mauvaises choses sur la police marocaine (corruption etc) mais moi je voulais créer ce post pour dire que personellement je les trouve tres forts car des qu'il s'agit d'enquete, retrouver des voleurs, des assassins etc et ben ils y parviennent toujours.

recemment il y a eu un probleme chez ma famille au maroc et ils les ont tres bien aidé du debut à la fin et ils ont tout reglé en peu de temps (merci beaucoup à eux;))

et je voulais dire par ce post que la police du bled n'est pas si mauvaise qu'on veut nous le faire croire.;)

voilà c'etait juste ma pensée du jour

on entend toujours des mauvaises choses sur la police marocaine (corruption etc) mais moi je voulais créer ce post pour dire que personellement je les trouve tres forts car des qu'il s'agit d'enquete, retrouver des voleurs, des assassins etc et ben ils y parviennent toujours.

recemment il y a eu un probleme chez ma famille au maroc et ils les ont tres bien aidé du debut à la fin et ils ont tout reglé en peu de temps (merci beaucoup à eux;))

et je voulais dire par ce post que la police du bled n'est pas si mauvaise qu'on veut nous le faire croire.;)

oui ils sont tres forts f'chkama,chfara....ouzid ouzid.

une question a te poser sabrina..combien ta famille a donne d'argents pour qu'ils reglent l'
affaire en peu de temps.??

une question a te poser sabrina..combien ta famille a donne d'argents pour qu'ils reglent l'

honettement ils ont donné au policier mais celui qui nous a aidé c'est l'inspecteur et lui ne voulait rien de ma famille et c'est lui qui s'est donné la peine de tout regler.
la preuve qu'ils ne sont pas tous mauvais ;)

honettement ils ont donné au policier mais celui qui nous a aidé c'est l'inspecteur et lui ne voulait rien de ma famille et c'est lui qui s'est donné la peine de tout regler.

ahaaaaa,et celui va partager avec son patron.:D

la majorite sont mauvais ,pas tous.

ben ils sont forts certes mais en manigances!(j'évite de généraliser) et puis ca m'étonnerais que ca soit réglé en un clin d'oeil!a moins qu'une petite corruption soit inclus!

C'est ENORME!!! Tu viens juste de dire que ce sont des corrompus. ILS ONT DONNE!! Non mais ça choque personne???

WAOUUUUWWW!:eek: lol tout ça carrement?!

eux ont rien demander monsieur le choqué- c'est ma famille qui a voulu donné et l'inspecteur a refusé!

Bingo!!
ce sont ces gestes qui laissent pas le maroc avancer.
pourquoi devra-on donner l'argent a un specteur ou un merda pour faire son travail??

Moi personnellement, je suis contre ces gestes qui nuisent et qui ne font que se répercuter sur la population à qui on incite à donner de l'argent aux policiers afin qu'ils vous foutent la paix.

C'est une forme de corruption ;)

Ils sont for pour debusquer les pauvres!
Les riches par contre ils sont fort pour ne jamais les retrouver , pourquoi? parcequ'ils leur donne de l'argent pour effacer leur trace

Police marocaine = voleur+ corruption

Bingo!!
ce sont ces gestes qui laissent pas le maroc avancer.
pourquoi devra-on donner l'argent a un specteur ou un merda pour faire son travail??

tout simplement parce que le soucis etait tellement enorme et qu'ils les ont bien aider.

dans ce cas pourquoi donnons nous des pourboires? c'est un peu pareil j'en donne à ma coiffeuse ici ou au bled :rolleyes: et elle a juste "fait son travail";)

moi j'ai fais ce post pour dire que je les trouvais forts en matiere de recherche de criminels, voleurs, etc... c'est mon avis perso après chacun pense comme il veut.

tout simplement parce que le soucis etait tellement enorme et qu'ils les ont bien aider.

dans ce cas pourquoi donnons nous des pourboires? c'est un peu pareil j'en donne à ma coiffeuse ici ou au bled :rolleyes: et elle a juste "fait son travail"; )

moi j'ai fais ce post pour dire que je les trouvais forts en matiere de recherche de criminels, voleurs, etc... c'est mon avis perso après chacun pense comme il veut.

salam sabrina,
j'espere que tu n'es pas enervee,et ne me dis pas que tu comprends pas la difference entre un pourboire et la corruption:rolleyes:

garre a la généralisation ma chère !

n'importe où , t'y trouveras des bons et des mauvais, moi je dirai que pour un pays comme le notre avec des moyens modestes et pourtant nos flics arrivent a maintenir la sécurité dans le pays c est collossal
et notre système de renseignement, ça j'adore ! ni le CIA ni le mossad n arriveront aux chevilles du DST :D

garre a la généralisation ma chère !

n'importe où , t'y trouveras des bons et des mauvais, moi je dirai que pour un pays comme le notre avec des moyens modestes et pourtant nos flics arrivent a maintenir la sécurité dans le pays c est collossal
et notre système de renseignement, ça j'adore ! ni le CIA ni le mossad n arriveront aux chevilles du DST : D

:rolleyes:
pourquoi il faut tjr detourner la conversation...sur ce post Norma on parle ni de la CIA ni de mossad,mais de la police marocaine...et je pense pas la comparer avec personne.

oui tu as tout a fait raison si la dst est la meilleure,c'est grace a nos chekkama dial rass derb:langue:

bien sur avec toutes les balances potentielles ils ne peuvent que résoudrent les enquètes

Peut être qu'il a remarqué une fille de ta famille et qu'il fait le mec qui veut pas d'argent pour que quand il vient la demander, ta famille lui donne.
(humour)
Non mais il avait qq chose derrière la tête, c'est pas possible qu'il ne prenne pas d'argent.

dans ce cas pourquoi donnons nous des pourboires? c'est un peu pareil j'en donne à ma coiffeuse ici ou au bled :rolleyes: et elle a juste "fait son travail";)

Ils ont été compétents parce que VOUS leur avez donner de l'argent.

Une pauvre famille qui n'aurait pas eu les moyens ou tout simplement une famille qui ne souhaite pas rentrer dans cette corruption... n'aurait peut être pas eu les résultats souhaités...

Ils ont été compétents parce que VOUS leur avez donner de l'argent.

Une pauvre famille qui n'aurait pas eu les moyens ou tout simplement une famille qui ne souhaite pas rentrer dans cette corruption... n'aurait peut être pas eu les résultats souhaités...

non ma famille a payé à la fin quand tout était reglé;)
eux ont agit sans qu'ils aient étaient payés et même à la fin personne ne voulait rien prendre et comme j'ai dis seul un flic a reçu. c'était une sorte de remerciement pour le travail qu'ils ont fait. (leur salaire sont bas je pense et chacun donne si il veut la corruption ça aurait été si ma famille aurait donné avant pour que la police agisse mais là pas du tout ils ont agit sans rien demandé et à la fin quand tout est rentré dans l'ordre ma famille a decidé de leur donné un ptit qque chose), mais là n'est pas le but du sujet...

et mon avis n'engage que moi

ils ne sont pas tous pareils, vous voyez l'image que vous avez d'eux que du mauvais. il existe des gens droits dans la police marocaine;)

et je rejoins ce que dis norma31 ils sont efficaces et arrivent à calmer tout les petits nerveux du bled

recemment il y a eu un probleme chez ma famille au maroc et ils les ont tres bien aidé du debut à la fin et ils ont tout reglé en peu de temps (merci beaucoup à eux)

L'exception confirme la règle :(

ils ne sont pas tous pareils, vous voyez l'image que vous avez d'eux que du mauvais. il existe des gens droits dans la police marocaine )

et je rejoins ce que dis norma31 ils sont efficaces et arrivent à calmer tout les petits nerveux du bled

quelle idée de dire dans ce forum que dans la police marocaine il ya des gens bien et competents !!! la police marocaine, messieurs dames les immigrés, CE NEST PAS SEULEMENT LA POLICE DE LA CIRCULATION , qui, avec la gendarmerie royale, vous "deplument" pdt l'été !!!!!:D

la police marocaine c'est la securité publique mais c'est aussi la ,police judicaire, la lutte contre la criminalité, contre le terrorisme, c'est les renseignements generaux qui n'ont rien a envier ni au fbi ni a la cia, etc ..

vu tout ce qu'elle a gerer et les moyens qu'elle a, notre police est plus qu'efficace!! et elle n'est pas toujours corrumpue meme si vous avez du mal a l'accepter!

samedi dernier 3 connaissances se sont fait agresser tard le soir en rejoignant leur vehicule, les flics les ont trés bien encadrées ils les ont racompagnée une par une chez elles et ne sont partis qu'une fois rassurés, et l'une d'entre elle n'avait plus de clés ils sont allés chez sa femme de menage pour recuperer le double et l'ont ramenée. et tout ça sans "tadwéra" !!!
il ya qq mois une amie s'est fait combrioler ses bijoux, on l'a apelé ya pas longtemps car ils ont eu le voleur, dans ce cas le voleur indique le bijoutier chez qui il a vendu le butin et les bijoux sont saisis! et encore une fois tout ceci sans "bakchiche" ils font leur travail/////

quelle idée de dire dans ce forum que dans la police marocaine il ya des gens bien et competents !!! la police marocaine, messieurs dames les immigrés, CE NEST PAS SEULEMENT LA POLICE DE LA CIRCULATION , qui, avec la gendarmerie royale, vous "deplument" pdt l'été !!!!!:D

la police marocaine c'est la securité publique mais c'est aussi la ,police judicaire, la lutte contre la criminalité, contre le terrorisme, c'est les renseignements generaux qui n'ont rien a envier ni au fbi ni a la cia, etc ..

vu tout ce qu'elle a gerer et les moyens qu'elle a, notre police est plus qu'efficace!! et elle n'est pas toujours corrumpue meme si vous avez du mal a l'accepter!

samedi dernier 3 connaissances se sont fait agresser tard le soir en rejoignant leur vehicule, les flics les ont trés bien encadrées ils les ont racompagnée une par une chez elles et ne sont partis qu'une fois rassurés, et l'une d'entre elle n'avait plus de clés ils sont allés chez sa femme de menage pour recuperer le double et l'ont ramenée. et tout ça sans "tadwéra" !!!
il ya qq mois une amie s'est fait combrioler ses bijoux, on l'a apelé ya pas longtemps car ils ont eu le voleur, dans ce cas le voleur indique le bijoutier chez qui il a vendu le butin et les bijoux sont saisis! et encore une fois tout ceci sans "bakchiche" ils font leur travail/////

Zaza, tu es souffrante, tu délires :D

oui c'est bien ce que je dis moi, ils sont très efficaces!!!

sabrina entre ce qu'on ecrit parfois et la realite des choses il ya une grande difference.

dis toi que vous aviez de la chance...parce que que la police du maroc est trop loin d'etre efficace....tout le monde le sait.

dans tout ce que j'ai vu autour de moi pour les meurtres, viols, cambrioleurs,etc ils les ont toujours retrouvés
après je sais pas ce que toi ta vu autour de toi ;)

dans tout ce que j'ai vu autour de moi pour les meurtres, viols, cambrioleurs,etc ils les ont toujours retrouvés
après je sais pas ce que toi ta vu autour de toi ;)

on va dire que la police marocaine fait son travail qu'avec une partie du peuple.(les pauvres).
parce qu'ils peuvent pas toucher l'autre partie;)..
c'est la realite.

Retour