Tu remets en question le jour du jugement dernier?
La
Un sorcier oui c'est légorgement, tu sais pas à quel point il peuvent détruire des vies
Effectivement ils détruisent des vies que ce soit par arnaque financiers, au résultat,... car souvent se sont des personnes en faiblesse psychologique qui font appels à eux ou mal intentionnés.... La sorcellerie est un pêché majeur mais pas de la à couper la tête de nos jours.
Il faut savoir que ce genre de chose à été répêté par certains ( il y a de long siècle ) du à un magicien ( certains s'attribuent des pouvoirs divins) qui faisait des tours ou il coupait la tête de personnes et ensuite leur "recollait" et la foule ébahi par ses prouesses était en adoration envers lui donc d'une part il faisait de la magie et d’autre part les gens adulait ce monsieur car il avait la réputation par conséquent de ramener les gens à la vie ( sorcellerie plus adoration) , donc une personne sorti de la foule pendant la représentation et lui coupa la tête : Il se tourna alors vers le public consterné et dit : « S'il est réellement capable de ressusciter les morts, qu'il se fasse donc revivre. »Al-Walid le fit arrêter et jeter en prison.
Ensuite il eu des cas ou des califes ont demander à ce que des sorciers qui étaient mariés à leurs propre filles, mères, ou sœurs soeurs d'annuler "le mariage" ignoble et si en dernier cas ils refusaient de les tués.
Dans le coran sourate al baqara:
Allah le miséricordieux:
101. Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas!
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!(39)
le Prophète (Prière et salut sur lui) dit : « Écartez-vous des sept grands péchés qui mènent à la perdition ! » Ils demandèrent : « Ô Messager d’Allah ! Quels sont-ils ? » « L’association à Allah, la sorcellerie, tuer illégitimement une vie qu’Allah a rendue sacrée, consommer l’intérêt, consommer les biens de l’orphelin, fuir la bataille lorsque les deux armées se font face, accuser de fornication les croyantes chastes et insouciantes. »
*******************
Alors dis mois dans quel verset on parle explicitement d'égorger un sorcier?? Tout ce que j'ai trouvés relatif à l'égorgement dans la sorcellerie parlait justement de fait grave par rapport au sorciers qui tuent des animaux en les égorgeant pour leur pratique satanique.