La polygamie a-t-elle été interdite par la Bible?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens ont tort de critiquer la polygamie, alors que leur livre l'enseigne. Voici un très bon article sur la polygamie dans la Bible :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-polygamie-dans-la-bible

Nous savons que plusieurs prophètes Biblique avaient plusieurs femmes. Par exemple, d'après la Bible, Dieu était avec David qui avait beaucoup de femmes :

http://islampaix.blog4ever.com/blog...mie_a_t_elle_ete_interdite_par_la_bible_.html

Je crosi que David n'était prophète que pour les musulmans.. pour les Chrétiens il n'était que Roi.

Je crois que c'est l'Eglise qui a interdit la polygamie y'a déjà quelques siècles, les chrétiens africains évangélistes et autres sont polygames comme l'étaient les juifs bien avant les premiers chrétiens!

Faut arrêter de mélanger tout!!! Il y a la chrétienneté et dans la chrétienneté le catholicisme, le protestantisme etc...

C'est comme chez les musulmans, les sunnites interdisent le muta'a et les shias autorisent le muta'a...vous savez les relations sexuelles halal pour 1 H ou 2 jours ça dépend du lièvre...

Je crois que c'est l'Eglise qui a interdit la polygamie y'a déjà quelques siècles, les chrétiens africains évangélistes et autres sont polygames comme l'étaient les juifs bien avant les premiers chrétiens!

Faut arrêter de mélanger tout!!! Il y a la chrétienneté et dans la chrétienneté le catholicisme, le protestantisme etc...

C'est comme chez les musulmans, les sunnites interdisent le muta'a et les shias autorisent le muta'a...vous savez les relations sexuelles halal pour 1 H ou 2 jours ça dépend du lièvre...

C'est Jesus qui a dit qu'un homme et une femme marié devait resté monogame et ne pas se sparer.
les chretiens qui pretendent que la polygamie est permise se refere à l'AT et donc ne sont pas vraiment chretiens puisqu'il ne tienne pas compte d el'enseignement de Jesus.

voila la citation

Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère" (Matthieu 19, 9)

donc epouser une deuxieme sans meme avoior repudié la premiere c'est encore plus un adultère.
CQFD

salam

pas du tout...pourquoi dis tu cela?

parce que déjà une c'est un challenge... alors 4 :eek:

Je sais pas comment avait fait mon arrière grand père.... 7 au total!!!! quand il est mort j'ai hérité de 3 arrières grand mères qui habitaient chez nous!!! j'arrivais jamais à comprendre qui elles étaient, jusqu'à l'âge de 12 ans! Khalti ci, khalti là, moui lalla, ensuite il y en a une qui te dis hta ana mouk lallak.... résultat des courses..... dernier de la classe MDR.

sala

ah ok!

alors chez certain chrètien il y a encore la polygamie?

mais apparemment c'est les autres qui emportent puisque c'est interdit par la loi.

Les chrétiens ont tort de critiquer la polygamie, alors que leur livre l'enseigne. Voici un très bon article sur la polygamie dans la Bible :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-polygamie-dans-la-bible

Nous savons que plusieurs prophètes Biblique avaient plusieurs femmes. Par exemple, d'après la Bible, Dieu était avec David qui avait beaucoup de femmes :

http://islampaix.blog4ever.com/blog...mie_a_t_elle_ete_interdite_par_la_bible_.html
Ouh là là... Ca date! ;)

Cela étant, les textes du nouveau testament sur lesquels les chrétiens se basent pour mettre en avant la monogamie ne sont pas très clairs, mais bon, c'est leur lecture, leur interprétation. L'église a ainsi très tôt voulu imposé la monogamie. C'est un constat. Le reste, c'est une querelle de "clocher". ;)

parce que déjà une c'est un challenge... alors 4 :eek:

Je sais pas comment avait fait mon arrière grand père.... 7 au total!!!! quand il est mort j'ai hérité de 3 arrières grand mères qui habitaient chez nous!!! j'arrivais jamais à comprendre qui elles étaient, jusqu'à l'âge de 12 ans! Khalti ci, khalti là, moui lalla, ensuite il y en a une qui te dis hta ana mouk lallak.... résultat des courses..... dernier de la classe MDR.

salam

machALLAH!

lol tu devais te perdre..ah quel grande famille:D
t'inquiète moi aussi je savais pas que j'ai appris beaucoup plus tard..mon père avait deux femmes.

Je n'ai jamais compris pourquoi on interdit la polygamie .....c'est pour punir l'homme et le priver des 4 femmes réglementaires......tu veux être ma 4éme femme madalena?.......La maison est immense.

salam

je dirai plutôt que c'est les gommes qui sont pas juste...

nan, pas de mariage...moi c'est le forum que j'aime:love:

sala

ah ok!

mais apparemment c'est les autres qui emportent puisque c'est interdit par la loi.
Il y a très peu de groupes chrétiens qui estiment que la polygamie est religieusement valable (les mormons en sont un exemple, il n'y en a pas beaucoup d'autres).
En Afrique, il y a des pays (là où la polygamie est autorisée) où l'on trouve des chrétiens, même catholiques, qui ont plusieurs femmes, mais cela se fait en "infraction" par rapport à leurs églises. D'ailleurs, en général, ils n'épousent que la première femme à l'église, les autre seulement au civil, voire au traditionnel.

Bien sur, la 2 ème et la 3 ème ne passeront pas à l'Eglise tout simplement...pour ceux qui ont vu arrivé les évangélistes avec leurs bibles et qui prenaient les autres humains non chrétiens pour des animaux qui copulaient partout alors que c'est tout un système social qui était mis en place bien avant que la CAF n'existe!

Je ne comprend pas les gens qui pensent que polygamie > sexualité débridée et/ou hommes trop puissants ou trop virils!

Surtout dans nos générations les virils ou les trop puissants faut se poser la question kessk'ils ingurgitent comme pilules pour tenir la route!!!:D

La polygamie a toujours existé depuis que Awa n'a plus été la seule femme au monde!

sala

ah ok!

Retour