la polygamie dans le christinanisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

se sujet merite un topic a lui tout seul en voulant denoncer la polygamie juive je me suis rendu compte que les texte sacrer judeo chretien ninterdise pas la polygamie

les chretien suivent lancien testament et dans lancien testament on ya voit
salam

dans le deuteremnome

il est dit

21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

on voit bien la polygamie elle existe

si on regarde encore on voit daprees lancien testament que les prophete
abraham isaac et jacob avait plusieur femmes
on voit aussi lancetre de jesus david et salomon le pratiquer ...................;

dapres
rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer.[3] Par conséquent, selon Will Durant, « la polygamie était pratiquée par de riches juifs vivant en terre islamique, mais était rare parmi ceux vivant en terre chrétienne »

jesus et venue avec le nouveau testament pour abroger certaine pratique ancienne
en lisant le nouveau testament on voit que jesus na jamais reprochait a ses ancetre abraham isaac jacob salomon et david davoir pratiquer la polygamie
il na pas reprochait aux juif de son epoque de pratiquer la polygamie

jesus etant envoyer au peuple juif de son epoque na jamais interdit la polygamie ni meme
obliger la monogamie
meme le pâsteur chretien luther laffirme quand il dit

Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. »

le seul texte qui parle de monogamie dans le nouveau testament et celui la
il preconise seulement davoir aux eveveque et diacre davoir qune femme
donc cela suppose que les eveque et les diacre ont une derogation special pour ne pas pratiquer la polygamie

le devoir des évêques et des diacres: "Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12)

jesus et venue avec le nouveau testament pour abroger certaine pratique ancienne
en lisant le nouveau testament on voit que jesus na jamais reprochait a ses ancetre abraham isaac jacob salomon et david davoir pratiquer la polygamie
il na pas reprochait aux juif de son epoque de pratiquer la polygamie

Pardi : il avait d'autres chats à fouetter :D

Pardi : il avait d'autres chats à fouetter :D

Saphir n'en a pas eu assez hier, il remet le couvert :).
En l'ignorant, ca devrait lui passer...

Ils me font tjs sourire, ces musulmans qui essaient de se convaincre du bien-fondé d'un précepte de leur propre religion en s'efforçant d'aller l'inventer chez les autres juste pour dire "vous voyez, hein, c'est permis partout, ce n'est pas propre à nous " ! Assez désolant...

Saphir n'en a pas eu assez hier, il remet le couvert :).

Ils me font tjs sourire, ces musulmans qui essaient de se convaincre du bien-fondé d'un précepte de leur propre religion en s'efforçant d'aller l'inventer chez les autres juste pour dire "vous voyez, hein, c'est permis partout, ce n'est pas propre à nous " ! Assez désolant...

faut au moin participer au debat jai mit des argument a toi dy voir
ensuite jai critiquer la polygamie sunnite chiite juif je voit pas pourquoi je critiquerait pas les texte chretien

Saphir n'en a pas eu assez hier, il remet le couvert :-).

Bah : la polygamie c'est le bon vieux fantasme de tous les mecs ;)

A ce sujet, j'ai vu l'autre jour un reportage sur des cas de polyandrie : dans certaines zones du Népal, les femmes épousent plusieurs mecs (tous les frères d'une même famille).

C'est pas cool ça ? :D

Bah : la polygamie c'est le bon vieux fantasme de tous les mecs ;)

A ce sujet, j'ai vu l'autre jour un reportage sur des cas de polyandrie : dans certaines zones du Népal, les femmes épousent plusieurs mecs (tous les frères d'une même famille).

C'est pas cool ça ?

En effet mais ca fait toujours mieux pour les pro-polygames de cacher leur fantasmes personnels derrière des textes religieux brandis en étendards et totalement sortis de leur contexte d'époque :). On ne changera pas les hommes...

Heureuses Népalaises :p.

En effet mais ca fait toujours mieux pour les pro-polygames de cacher leur fantasmes personnels derrière des textes religieux brandis en étendards et totalement sortis de leur contexte d'époque :). On ne changera pas les hommes...

Heureuses Népalaises :p.
qui ta dit que jetait propolygame

ensuite
repondait a mes argument au lieu de fuire

le manque dargument te fait dire nimporte quooi

salam

se sujet merite un topic a lui tout seul en voulant denoncer la polygamie juive je me suis rendu compte que les texte sacrer judeo chretien ninterdise pas la polygamie

"Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12)

Saphir, il ne faut pas tout mélanger.
Le judaïsme est une réligion respectable, mais ce n'est pas le christianisme.

Les juifs ont mis plus de temps à percevoir l 'appel de Dieu à la monogamie car ils n'ont pas écouté le Christ. Ils ont perdu 1000 ans...

LES CHRETIENS NE SONT PLUS ESCLAVES DE LA LOI. Ne cherche pas dans les evangiles un catalogue de lois à respecter, avec le coté tordu que l'on a face aux lois humaines, du style : "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé."

Ca , c'est l'esprit du légaliste qui veut coincer le Christ en justice... ce n'est pas l'esprit chrétien. C'est avec des arguties comme cela , que le Christ s'est retrouvé crucifié...

Le christ a totalement refusé d'exercer le moindre pouvoir temporel, législatif, judicaire et exécutif.

Il n'a pas mis en place de loi.

Il préconise un mariage sans divorce, un homme uni à une femme et formant une seule chair;
Il a préconisé aussi le célibat pour ceux qui trouvait leur joie dans le Christ.

Tu confonds le Coran avec les Evangiles, et Jésus avec Mahomet.
Jésus n'est pas un chef de tribu, il n'essaie pas de contrôler les hommes par des lois rigides.

Pas mal ta citation de Thimothée:
Tu le vois toi-même , tu as finalement trouvé tout seul la solution, même si tu as choisi d'être un aveugle spirituel qui se ferme les yeux sur les réalités du Rayaume des Cieux.
Pour vivre dans la perfection il faut avoir une seule femme pour les chrétiens ...

Je la remets, elle est trop bien :

"Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12)

Si on a plusieurs femmes, on n'est pas irrépochable pour les chrétiens du premier siècle...

Merci de la citation, je n'aurais pas trouvé mieux !!!

Le péché existe, Saphir, Jésus lui même est mort à cause de cela.
Que les hommes pratiquent la polygamie ne veut pas dire que le Christ est d'accord. Ils sont pécheurs, c'est tout...

Saphir, il ne faut pas tout mélanger.
Le judaïsme est une réligion respectable, mais ce n'est pas le christianisme.

Les juifs ont mis plus de temps à percevoir l 'appel de Dieu à la monogamie car ils n'ont pas écouté le Christ. Ils ont perdu 1000 ans...

LES CHRETIENS NE SONT PLUS ESCLAVES DE LA LOI. Ne cherche pas dans les evangiles un catalogue de lois à respecter, avec le coté tordu que l'on a face aux lois humaines, du style : "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé."

Ca , c'est l'esprit du légaliste qui veut coincer le Christ en justice... ce n'est pas l'esprit chrétien. C'est avec des arguties comme cela , que le Christ s'est retrouvé crucifié...

Le christ a totalement refusé d'exercer le moindre pouvoir temporel, législatif, judicaire et exécutif.

Il n'a pas mis en place de loi.

Il préconise un mariage sans divorce, un homme uni à une femme et formant une seule chair;
Il a préconisé aussi le célibat pour ceux qui trouvait leur joie dans le Christ.

Tu confonds le Coran avec les Evangiles, et Jésus avec Mahomet.
Jésus n'est pas un chef de tribu, il n'essaie pas de contrôler les hommes par des lois rigides.

Pas mal ta citation de Thimothée:
Tu le vois toi-même , tu as finalement trouvé tout seul la solution, même si tu as choisi d'être un aveugle spirituel qui se ferme les yeux sur les réalités du Rayaume des Cieux.
Pour vivre dans la perfection il faut avoir une seule femme pour les chrétiens ...

Je la remets, elle est trop bien :

Si on a plusieurs femmes, on n'est pas irrépochable pour les chrétiens du premier siècle...

Merci de la citation, je n'aurais pas trouvé mieux !!!

Le péché existe, Saphir, Jésus lui même est mort à cause de cela.
Que les hommes pratiquent la polygamie ne veut pas dire que le Christ est d'accord. Ils sont pécheurs, c'est tout...

attent donc se que t en train de me dire c que abraham isaac jacob david salomon ................ont desobeit a dieu en prenant plusieur femmes

Retour