La polygamie en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atouriya
  • Date de début Date de début
Salam a tous
J'ai une question qui reste sans réponse....
Allah a donné à l'homme la possibilité d'avoir 4 épouses mais comment cela se fait-il que le prophète Mouhammad (SAW) eut plus de 4 épouses et quelles sont les raisons de tous ces mariages?
Je sais que SAW a été l'homme le plus aimé d'allah mais je suis sure que ce n'est pas la seule raison
Quelqu'un pourrait'il me répondre?

Salam a tous
Allah a donné à l'homme la possibilité d'avoir 4 épouses mais comment cela se fait-il que le prophète Mouhammad (SAW) eut plus de 4 épouses et quelles sont les raisons de tous ces mariages?
Je sais que SAW a été l'homme le plus aimé d'allah mais je suis sure que ce n'est pas la seule raison

Parce que c'est certe un homme, une creature de Dieu, mais c'est un Elu (asws), le Createur a fait de lui celui qui devait nous avertir, nous informer et nous rappeler le droit chemin.Il a donc des droits exceptionnels et il avait une responsabilité exceptionnelle.D'autres Elus (asws) d'Allah vivaient avec plus de zawjate, tel que Soulaymane (as).

Salam a tous

Ce n'est pas l'homme le plus aimé de dieu, tu te trompes...

Salam a tous

Ca s'appelle "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ;)

Salam a tous

alaykoum salam ,

des raisons à la polygamie , il y en a plein ... comme les raisons sociales principalement ou bien des bénédictions comme la descendance , l'influence ...

pourquoi cherches tu des raisons particuliéres ? essais tu de te faire une raison à la polygamie ?

Suleymane as avait combien de femmes ?
Parce que c'est certe un homme, une creature de Dieu, mais c'est un Elu (asws), le Createur a fait de lui celui qui devait nous avertir, nous informer et nous rappeler le droit chemin.Il a donc des droits exceptionnels et il avait une responsabilité exceptionnelle.D'autres Elus (asws) d'Allah vivaient avec plus de zawjate, tel que Soulaymane (as).

S'il vous plait, utilisez la fonction rechercher du forum. Ca éviterait de traiter et re-traiter toujours les mêmes sujets.

Le prophète a eu plus de femme que ce qui est normalement prescrit aux musulmans. Pourquoi ? Aucun de nous ne peut prétendre le savoir (hormis les mécréants, mais ça n'a rien d'étonnant). Par conséquent, on ne dit rien, mais on sait que c'est justifié, car qui est plus sage qu'Allah ?

Mais pourquoi Dieu a-t-il voulu qu'il soit différent des autres hommes ?

S'il vous plait, utilisez la fonction rechercher du forum. Ca éviterait de traiter et re-traiter toujours les mêmes sujets.

Le prophète a eu plus de femme que ce qui est normalement prescrit aux musulmans. Pourquoi ? Aucun de nous ne peut prétendre le savoir (hormis les mécréants, mais ça n'a rien d'étonnant). Par conséquent, on ne dit rien, mais on sait que c'est justifié, car qui est plus sage qu'Allah ?

Tu viens de démontrer que Piyale est mécréant !
Et lui qui se pensait si croyant ...
Si prompt à insulter courageusement caché derrière son clavier

Polygame en France malgré la loi ? Ah mais c'est pour ceux qui ont des droits exeptionnels

Salam a tous

Tu trouveras la réponse dans cette vidéo :
YouTube - ‪Zakir Naik : Mohamed (salla aylhi wa salam) est les femmes / woman‬‏

Pourquoi on fait semblant d'oublier que d'autres prophètes étaient polygames ?

Salomon, Abraham, Jacob... paix sur eux.

C'était aussi des esclavagistes, pourtant je pense que tu seras d'accord avec moi que l'esclavagisme à notre époque doit être absolument condamné.

Beaucoup de pratiques de ces temps anciens n'ont plus de place dans notre monde actuel, même si elles apparaissent dans des livres religieux. ;)

salam excusez moi je ne pensais pas que mes questions feraient un tel débat. Le fait est que notre prophete SAW eut 11 épouses mais n'y avait t'il pas des raisons d'ordre politique economique ou autre a cela.
Je ne cherche pas a trouver une raison a la polygamie (meme si c'est un sujet assez sensible du point de vue de la femme) mais je veux juste m'instruire sur la vie de notre SAW et sur la raison de certaines choses

Tu viens de démontrer que Piyale est mécréant !
Et lui qui se pensait si croyant ...
Si prompt à insulter courageusement caché derrière son clavier

Polygame en France malgré la loi ? Ah mais c'est pour ceux qui ont des droits exeptionnels
Excuse moi je pense que tu n'as pas le droit de dire sa d'un frére musulman tu sais pas si demain tu seras "un mécréant" comme tu dis
C'est surprenant de voire de tels réactions vis a vis d'une question à la base innocente je pense que vous devriez vous poser des questions sur vous et sur la maniere dont vous voyez la religion

salam excusez moi je ne pensais pas que mes questions feraient un tel débat. Le fait est que notre prophete SAW eut 11 épouses mais n'y avait t'il pas des raisons d'ordre politique economique ou autre a cela.
Je ne cherche pas a trouver une raison a la polygamie (meme si c'est un sujet assez sensible du point de vue de la femme) mais je veux juste m'instruire sur la vie de notre SAW et sur la raison de certaines choses

A priori, les unions à ces époques permettaient des alliances entre tribus.

devons nous connaitre toutes les raisons de ce qu'Allah veut ? pouvons nous déjà les connaitre ? à mon avis ça va être dur car la philosophie humaine est limité . au mieux on peut partir de quelques éléments ( qui restent à prouver déjà ) puis faire des suppositions , des hypothéses , des conjectures avec notre limite trés humaine ...

des versets à méditer sur ce sujet

18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

eh bien tu peux lire sa biographie il y en a bcp et de tres bien faites
ici tu ne trouveras pas de reponse je pense ma soeur
mais il y a des raisons pour ses mariages et certaine de ses epouse etait des veuves,divorcé...

Excuse moi je pense que tu n'as pas le droit de dire sa d'un frére musulman tu sais pas si demain tu seras "un mécréant" comme tu dis
C'est surprenant de voire de tels réactions vis a vis d'une question à la base innocente je pense que vous devriez vous poser des questions sur vous et sur la maniere dont vous voyez la religion
Ericantonais es croyant :prudent:

Retour