La porte du repentir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

J'ai récemment entendu parler de la porte du repentir. Après quelques recherches j'ai trouver ceci :

Le Prophète dit : “Le jour où Allah a créé les Cieux et la Terre, Il a créé une porte, l’a laissée ouverte du côté de l’ouest. La largeur de la porte est estimée à plus de 70 ans de marche pour quelqu’un qui a de quoi se déplacer. Savez-vous c’est quoi cette porte? Les compagnons répondirent : non, le Prophète répondit : c’est la porte du Repentir. Quand le soleil se lèvera de l’ouest, la porte se fermera.”

Je n'ai par contre pas trouver la personne qui a rapporter ce hadith.

Ceci est un rappel que je fais aux personnes du forum , si elles me lisent.

Pour informations, l'un des signes majeurs de la fin des temps est le soleil qui se lève a l'ouest.

Pour le moment, les signes mineurs sont presque tous présents à notre époque,d'après ce que je peux voir (je me trompe peut être).

Un petit lien sur ceux-ci (wikipedia est peut être pas complètement fiable mais j'aimerai des informations si des personnes en ont , mes MP sont ouvert).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_de_la_fin_des_temps_en_Islam

Qu'allah vous guide.

Salam

Barakallahou fiek pour ce hadith. Je connaissais pas, alors merci.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le repentir, je vous conseille de lire la Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

salamu'alaykum

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]

Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

http://www.ryadussalihin.org/wordpress/?p=571

Salam.

J'ai récemment entendu parler de la porte du repentir. Après quelques recherches j'ai trouver ceci :

Le Prophète dit : “Le jour où Allah a créé les Cieux et la Terre, Il a créé une porte, l’a laissée ouverte du côté de l’ouest. La largeur de la porte est estimée à plus de 70 ans de marche pour quelqu’un qui a de quoi se déplacer. Savez-vous c’est quoi cette porte? Les compagnons répondirent : non, le Prophète répondit : c’est la porte du Repentir. Quand le soleil se lèvera de l’ouest, la porte se fermera.”

Je n'ai par contre pas trouver la personne qui a rapporter ce hadith.

Ceci est un rappel que je fais aux personnes du forum , si elles me lisent.

Pour informations, l'un des signes majeurs de la fin des temps est le soleil qui se lève a l'ouest.

Pour le moment, les signes mineurs sont presque tous présents à notre époque,d'après ce que je peux voir (je me trompe peut être).

Un petit lien sur ceux-ci (wikipedia est peut être pas complètement fiable mais j'aimerai des informations si des personnes en ont , mes MP sont ouvert).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_de_la_fin_des_temps_en_Islam

Qu'allah vous guide.
Merci mon frère pour ce rappel

Retour