La position des gens de la Sunna sur la Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Question:

Si un peuple décide de se débarrasser d'un dictateur (ce qui est légitime), comment fait-il?

salam,

tout est entre les mains d'allah, nous avons en cela le meilleurs exemple dans l'histoire du prophète (salallahou 'alayhi wa sallam) !

les musulmans doivent patienter, fuir les troubles et les persécutions, se rassembler dans un endroit sûr, et, quand le moment est venu, attaquer les injustes avec une armée solide !

malheureusement, nos frères combattent des tanks avec des pierres, ils se font massacrer et les occidentaux qui font semblant de les soutenir, sont des complices passifs (au minimum) comme pour les crimes de l'armée israélienne !

nous ne devons compter que sur allah, puis sur nous mêmes !

c'est facile d'encourager à renverser un dictateur quand on peut se lever de son lit douillet pour se préparer un petit café dans le calme et la tranquilité (et je dis pas ça pour toi), mais on doit voir les choses autrement caché dans la cave d'une maison en ruines, entouré de cadavres et de blessés, privé d'eau et de nourriture, alors que les bombes pleuvent, bébé pleure et l'ennemi rode !...

le sheikh évoquait surtout l'aspect religieux, les musulmans soldats doivent refuser de massacrer les musulmans civils, et les musulmans civils devraient fuir les musulmans soldats, seule l'union des musulmans peut résoudre le problème posé par le dictateur !

salam,

tout est entre les mains d'allah, nous avons en cela le meilleurs exemple dans l'histoire du prophète (salallahou 'alayhi wa sallam) !

les musulmans doivent patienter, fuir les troubles et les persécutions, se rassembler dans un endroit sûr, et, quand le moment est venu, attaquer les injustes avec une armée solide !

malheureusement, nos frères combattent des tanks avec des pierres, ils se font massacrer et les occidentaux qui font semblant de les soutenir, sont des complices passifs (au minimum) comme pour les crimes de l'armée israélienne !

nous ne devons compter que sur allah, puis sur nous mêmes !

c'est facile d'encourager à renverser un dictateur quand on peut se lever de son lit douillet pour se préparer un petit café dans le calme et la tranquilité (et je dis pas ça pour toi), mais on doit voir les choses autrement caché dans la cave d'une maison en ruines, entouré de cadavres et de blessés, privé d'eau et de nourriture, alors que les bombes pleuvent, bébé pleure et l'ennemi rode !...

le sheikh évoquait surtout l'aspect religieux, les musulmans soldats doivent refuser de massacrer les musulmans civils, et les musulmans civils devraient fuir les musulmans soldats, seule l'union des musulmans peut résoudre le problème posé par le dictateur !

Salam akhi ,

est ceu que un musulman peut etre un soldat dun tyran ?

salam,

Donc là, tu parles bien d'un coup d'état, non?

Si le tyran et ceux qui le défendent sont musulmans (conformément à leur shahda), peut-on les attaquer voire même les tuer si ces derniers refusent de partir?

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton intervention à savoir qu'il faut avoir une vue rationnelle de la situation et qu'une intervention de l'Occident ne peut être profitable qu'à l'Occident.

Donc là, tu parles bien d'un coup d'état, non?

Si le tyran et ceux qui le défendent sont musulmans (conformément à leur shahda), peut-on les attaquer voire même les tuer si ces derniers refusent de partir?

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton intervention à savoir qu'il faut avoir une vue rationnelle de la situation et qu'une intervention de l'Occident ne peut être profitable qu'à l'Occident.

salam,

oui je parle bien d'une guerre ! dans le cas précis, je ne considère pas la croyance du tyran comme faisant partie de l'islam, donc ça simplifie la chose !

dans l'hypothèse d'un tyran musulman defendu par des musulmans, ça reste possible dans certains cas, mais ça reste entre les mains des savants et des dirigeants de la communauté, ils sont plus qualifiés que moi et ont le pouvoir d'émettre un avis, moi je me tais !

salam

en prenant le pouvoir de force au califat ottoman les saoud son devenu des tyran
et quand on regarde comment il gouverne ont voit rien de trop different par rapport a khadaffi
ils ont toutes les richesse dans leur main il simpose par la force ......................
a si les saoud on lappuie des occidentaux et khaddafi ne les avait pas

donc limam travaille pour les saoud puisque il payer par eux et quand il prend partie a des decision politique il agit comme un solmdat de ropagande du regime saoudien

donc cette imam et un soldat du tyran

quand on regarde le rderoulement du conflit lybien ont voit que les rebele se sont associer au sioniste et on ete appuiyer par eux pour tuer dautres croyant
donc quand cette imam a trois franc je dit bien trois franc legitimise lassociation avec les sionite et la guerre entre croyant il parait evident quil est soldat lui aussi din tyran surtout quand o sait limplicationn des saoud dans se conflit cette imam nallait pas contredire son seigneur saoud sur ses agissement

bon son avis se range dans la case manipulation et hypocrisie
pour lui se rebeler et sassocier aux sioniste

le pire c quand on regarde le sort des lybien apres la mort de khaddafi
je ne suis pas pro khaddafi en realiter je men fou de lui cettait un fou un sanguinaire il se considerai sunnite et beaucoup de preuve le montre

mais se qui ma choquer c que il existe des raison cacher et sale a cette guerre
ya trop de manipulation pour que des non libien ne se mettent pas dans un camp car je pense les 2 deux camp son sale

je me demande pourquoi cette imam ne demande pas justice pour les turque apres
que les saoud et voler et ont creer du decordre

salam

donc limam travaille pour les saoud puisque il payer par eux et quand il prend partie a des decision politique il agit comme un solmdat de ropagande du regime saoudien

donc quand cette imam a trois franc je dit bien trois franc legitimise lassociation avec les sionite et la guerre entre croyant

salam,

aprés avoir hésité, je vais quand même te répondre !

le cheikh n'a rien à voir avec les saoud et n'est pas payé par eux, c'est un yéménite :

http://daralhadith-sh.com/cheikh-abdullah/biographie-de-cheikh-abdullah/

de plus il ne légitime pas la guerre entre croyants, puisqu'il dit au contraire de ne pas la faire !

dans cette vidéo doublement claire, puisqu'il parle en arabe et que c'est sous-titré en français, comment as-tu fait pour comprendre le contraire de ce qui est dit ?

peut-être as-tu seulement regardé les images !...:)

il faut se tenir a la page pour ce genre de sujet :

http://www.iumsonline.net/ar/default.asp?ContentID=3766&menuID=6

résumé :

Une déclaration de savants de la Umma a été faite le 7 février 2012 pour dénoncer la terreur et l'oppression qu le régime syrien est en train de montrer à son peuple e dénoncer les massacres qui se produisent à l'heure actuelle.

Ont signés cette déclaration 107 savants parmi les plus connus savants de la Umma, de différents courants religieux et politiques.

Parmi eux, le Cheikh Yûsuf al Qaradâwî, le Cheikh 'Ali Jumu'a, le Cheikh Abdallah Bin Bayyah, le Cheikh Salman al 'Awdah, le Cheikh'Ali al Qaradâghî, Cheikh Abû Ishâq al Huwaynî, Cheikh Rachid al Ghanouchî, Cheikh Abdelmajid al Zandânî, Cheikh Târiq Suwaydân, Cheikh Abdalazîz al Fawzân etc....

Ils insistent sur le fait qu'il est interdit de faire partie de l'armée (régulière ou milices) de ce régime, qu'il est obligatoire de s'en écarter, qu'il est interdit d'obéir aux ordres pour tuer le peuple, même si on doit mourir soi-même. Ils précisent que ceux qui ont participer à des meurtres peuvent toujours se repentir et demander pardon à Allâh et quitter cette armée sanguinaire.

Ils émettent aussi la fatwa de l'obligation sur tous les musulmans d'aider et de soutenir l'Armée Libre Syrienne par tous les moyens, ainsi que de soutenir la révolte syrienne par tous les moyens, physiques, financiers ou spirituels.

il faut se tenir a la page pour ce genre de sujet :

http://www.iumsonline.net/ar/default.asp?ContentID=3766&menuID=6

résumé :

Une déclaration de savants de la Umma a été faite le 7 février 2012 pour dénoncer la terreur et l'oppression qu le régime syrien est en train de montrer à son peuple e dénoncer les massacres qui se produisent à l'heure actuelle.

Ont signés cette déclaration 107 savants parmi les plus connus savants de la Umma, de différents courants religieux et politiques.

Parmi eux, le Cheikh Yûsuf al Qaradâwî, le Cheikh 'Ali Jumu'a, le Cheikh Abdallah Bin Bayyah, le Cheikh Salman al 'Awdah, le Cheikh'Ali al Qaradâghî, Cheikh Abû Ishâq al Huwaynî, Cheikh Rachid al Ghanouchî, Cheikh Abdelmajid al Zandânî, Cheikh Târiq Suwaydân, Cheikh Abdalazîz al Fawzân etc....

Ils insistent sur le fait qu'il est interdit de faire partie de l'armée (régulière ou milices) de ce régime, qu'il est obligatoire de s'en écarter, qu'il est interdit d'obéir aux ordres pour tuer le peuple, même si on doit mourir soi-même. Ils précisent que ceux qui ont participer à des meurtres peuvent toujours se repentir et demander pardon à Allâh et quitter cette armée sanguinaire.

Ils émettent aussi la fatwa de l'obligation sur tous les musulmans d'aider et de soutenir l'Armée Libre Syrienne par tous les moyens, ainsi que de soutenir la révolte syrienne par tous les moyens, physiques, financiers ou spirituels.

salam,

tu dis :

Ils émettent aussi la fatwa de l'obligation sur tous les musulmans d'aider et de soutenir l'Armée Libre Syrienne par tous les moyens,

et toi tu es d'accord avec ça ! t'as déjà pris un billet d'avion ? sérieux, tu fais quoi ?...

d'abord dans ta liste, sans vouloir détailler, il y en a beaucoup que personne ne connait, et très peu sont considérés comme des savants ! le plus célèbre de la liste (qardawi) a déjà fait quelques "boulettes" et est sujet à controverses, c'est le moins qu'on puisse dire !...

pas un seul grand savant de lajnat da ima n'est associé à cette liste composée essentiellement d'égyptiens ! et ce n'est pas un hasard !

je suis entièrement d'accord avec ça :

mais pas avec ça :

Ils émettent aussi la fatwa de l'obligation sur tous les musulmans d'aider et de soutenir l'Armée Libre Syrienne par tous les moyens, ainsi que de soutenir la révolte syrienne par tous les moyens, physiques, financiers ou spirituels

ce sont les gouverneurs des pays musumans qui ont le devoir d'intervenir et c'est leur responsabilité, sinon, il faut placer qardawi sur un trone et l'appeler amir al muminin !...

qu'allah aide nos frères et nos soeurs en syrie, qu'il nous donne un khalifa et une armée puissante toujours préte à partir combattre pour la défense des opptimés de notre communauté !

http://www.ikhwanonline.com/new/Article.aspx?ArtID=101040&SecID=342

résumé :

Plus de 300 savants du monde, regroupés sous l'Association des Savants de Ahli-s Sunna, l'Association des Savants Syriens et le Conseil Shar'î des Droits et de la Réforme, ont déclaré la perte de légitimité de Bashar al Assad.

Ils ont déclarés que Bachar al Assad et son régime ont perdu toute forme de légitimité et d'autorité pour gouverner le pays.
Donc avant, il était légitime?

Je comprend pas pourquoi Dieu dit :

Coran 4.59 : [Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité.]

Et les gens de préférer Sa parole a celle des "cheikh" ???!!!

Aussi le Prophète a dis :

" Ecoutez et obéissez, même à un esclave Abyssin "

http://www.ikhwanonline.com/new/Article.aspx?ArtID=101040&SecID=342

résumé :

Plus de 300 savants du monde, regroupés sous l'Association des Savants de Ahli-s Sunna, l'Association des Savants Syriens et le Conseil Shar'î des Droits et de la Réforme, ont déclaré la perte de légitimité de Bashar al Assad.

Ils ont déclarés que Bachar al Assad et son régime ont perdu toute forme de légitimité et d'autorité pour gouverner le pays.

plus de 300

c'est vrai sa fait beaucoup ........

Retour