La poste au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Je vais souvent à la poste au Maroc et ça me soul de trop, c'est l'anarchie .. les gens se tassent au comptoir, tout le monde pose sa carte d'identité, personne ne respectent la queue et tout le monde essaie de gruger ! et d'ailleur c'est partout pareil, Marjane hanout Post Banque, tout lieux public ou il y'a une queue c'est toujours le bordel au Maroc, c'est pourtant pas difficile de faire la queue d'attendre son tour !
Les gens sont vraiment sans géne, c'est normal qu'il y'a des disputes des bagarres, mais ce que je me demande cest POURQUOI la post Marjane les banques etc n'instaure pas un réglément ou ne font pas respecté un réglement, la derniere fois j'etais à ma banque j'ai retiré de l'argent et y'avais un mec justeà coté de moi il a tout vu, j'etais vraiment énervé, je lui ai fait la remarque qu'il devais attendre derriere il y'avais un trait marqué au sol et le mec l'a mal pris, et le mec au guichet il a fait une tete genre je viens de france je me l'a raconte désolé mais mon argent ne regarde que moi, et je pourrai etre victime d'une agression si le mec sait combien j'ai retiré ! Je sais qu'en france c'est pas mieux question attente .. c'est toujours blindé de monde mais y'a pas 50 personne avachie sur le comptoir avec leur carte d'identité !

Donnez moi votre avis sur la POSTE MAROCAINE svp !!

Je vais souvent à la poste au Maroc et ça me soul de trop, c'est l'anarchie .. les gens se tassent au comptoir, tout le monde pose sa carte d'identité, personne ne respectent la queue et tout le monde essaie de gruger ! et d'ailleur c'est partout pareil, Marjane hanout Post Banque, tout lieux public ou il y'a une queue c'est toujours le bordel au Maroc, c'est pourtant pas difficile de faire la queue d'attendre son tour !
Les gens sont vraiment sans géne, c'est normal qu'il y'a des disputes des bagarres, mais ce que je me demande cest POURQUOI la post Marjane les banques etc n'instaure pas un réglément ou ne font pas respecté un réglement, la derniere fois j'etais à ma banque j'ai retiré de l'argent et y'avais un mec justeà coté de moi il a tout vu, j'etais vraiment énervé, je lui ai fait la remarque qu'il devais attendre derriere il y'avais un trait marqué au sol et le mec l'a mal pris, et le mec au guichet il a fait une tete genre je viens de france je me l'a raconte désolé mais mon argent ne regarde que moi, et je pourrai etre victime d'une agression si le mec sait combien j'ai retiré ! Je sais qu'en france c'est pas mieux question attente .. c'est toujours blindé de monde mais y'a pas 50 personne avachie sur le comptoir avec leur carte d'identité !

Je suis d'accord pour ce qui est des gens qui veulent gruger des places à la poste ou ailleurs. Par contre, je n'ai jamais eu de problème chez Marjane.

Je suis d'accord pour ce qui est des gens qui veulent gruger des places à la poste ou ailleurs. Par contre, je n'ai jamais eu de problème chez Marjane.

A marjane les gens font la queue mais des fois t'a des gens tu es 5eme dans la queue et hop il vont direct à la caisse, comme au hanout !! c'est une question d'habitude ! de toute façon ils essayent toujours de gruger ! lol une fois j'ai vu une femme j'allais passé c'etait a mon tour elle a posé ses articles avant moi, comme ca se voyait que c'etait une 3robiya et qu'elle ne savais pas qu'il fallait faire la queue ( habitude hanout ) je l'ai laissé passé ! c'est du a un manque d'éducation, c'est pas dans leurs habitudes de faire la queue !

ben faite comme ici propose leur d'installer un affichage digital numerique dans chaque administration et demain tu prends un numero et tu attends que ton numero s'affiche et là ya pas de gruge

ben faite comme ici propose leur d'installer un affichage digital numerique dans chaque administration et demain tu prends un numero et tu attends que ton numero s'affiche et là ya pas de gruge

en france c'est pas dans toutes les postes que ça existe le truc digital ou tu prend un ticket, et pourtant les gens font la queue, il m'arrive d'attendre 2 heure à la poste en france avant de passé, mais je préfére faire la queue sans etre bousculé, sans que quelqu'un me vol ma place ! je veut bien cédé ma place a une ptite vieille ou une femme enceinte, mais au Maroc c'est des sans génes !! des 3robis qui se jete sur le comptoir !! ils me foutent la rage sérieu :D

c'est normal quand tu es au maroc il faut oublier ton côté european, c'est par tout comme ça, par tout il ya des ordres, même dans les consulat du maroc en europe (ex france) ... !

La poste au maroc...sa mérite d'être filmé :D
J'y étais avec mon oncle pour envoyé du courrier en france. Déjà, j'étais la seule femme au km carré.
Y'en avais meme qui se disputait parqu'il insinuait que l'autre avait mis sa carte d'identité devant lui XD. Quand c'est enfin notre tour, le mec au guichet nous avait d'abord donner un timbre normal au lieu d'un timbre pour la france. Rebelote, tu cries après le mec au guichet qui dois s'occuper des autres clients, et les autres clients ralent parce que tu passe devant.
Une fois tout arrangé, il suffisait de mettre la lettre dans la boite "autre pays"...mais mon oncle (qui ne sait pas lire) l'a mis dans la boite "Maroc" lol :D
Bref, le courrier à mis 4 fois plus de temps pour arrivé !

tu me dis que dans certaine agence postal, ça fonctionne par numero, pour appelé les personne se rendant a la poste. Pourquoi pose -t-ils leurs carte en plus du numero qu'ils avaient pris en entrant à la poste?

parce que y'a qu'un rouleau de numéros par mois.
une fois fini, on passe en mode 8rife.

on a la gruge dans le sang, c'est comme ca :D

La poste marocaine "perd" tellement de lettres de ou vers l'etranger (ne parlons meme pas de packets, ca c'est la catastrophe pure et dure), que ca devient un grand desavantage pour les companies qui font du commerce international.

Mdr , tu es sur qu'il les perdent les colis les lettres, une fois j'ai envoyé une boite de chocolat elle es jamais arrivé, un portable il es jamais arrivé, tout le monde se plaint des vols au Maroc ! le mec il regarde si ça lui plait il le vol et voila, t'a beau gueulé ! mais contre qui se retourné ?

La psote centrale c'est la *****, faut éviter celle la

Autrement, les petites sont très bien orgnaisées et tu n'attends pas bcp, tu as un ticket

La mieux est celle da casa sur moussa bnou nousser, je me demande même si les gens savent qu'elle existe, je suis presque seul à chaque fois !

ca veut dire quoi cette phrase ?
tu parles de qui ?

je parle des marocaines en général, c'est vrai me l'a fait pas à l'envers tu va au hanout les gens te double passe avant toi ! on leur apprend pas qu'il faut faire la queue leu leu , en france si tu double une vielle elle péte un cable, elle te fait un scandale :D , moi le seul endroit ou je gruge c'est à eurodisney je me vois mal faire la queue pendant 4heure pour monté dans un manégé ;)

Retour