La poste Belge, perte de colis et remboursement.

Bonjour,

J'ai acheté 230 processeurs en ligne (valeur : 1750 euros) il y a plus d'un mois chez une personne en Belgique.

D'après les informations indiquées en tapant le numéro de suivi sur le site de la poste Belge : le colis n'a jamais quitté le territoire Belge et serait toujours "en transit" depuis le 2 Décembre 2010.

Pour moi, je ne verrai jamais le colis et j'avais demandé préalablement à l'expéditeur d'assurer son envoi...

Comment doit-il procéder pour se faire rembourser afin de me rembourser ?

Merci !

As-tu crié un bon coup ?
as-tu la preuve que le colis a bien été envoyé? je supose que oui vu que tu as une référence.

Faut-il téléphoner pour toi ?

Il a bien envoyé le colis...

La seule chose qu'il doit faire c'est voir avec son bureau de poste pour faire les démarches nécessaires (formulaire etc...), mais malgré mes mails répétés, je n'ai eu que quelques vagues réponse, genre "je vais aller voir...", mais je ne suis pas encore passé au stade des menaces.

Si des bladinautes/nettes de Belgique se sont déjà fait rembourser par la poste Belge (assurance en cas de perte/déterioration...) merci de me dire comment faut-il procéder.

Il a bien envoyé le colis...

La seule chose qu'il doit faire c'est voir avec son bureau de poste pour faire les démarches nécessaires (formulaire etc...), mais malgré mes mails répétés, je n'ai eu que quelques vagues réponse, genre "je vais aller voir...", mais je ne suis pas encore passé au stade des menaces.

Si des bladinautes/nettes de Belgique se sont déjà fait rembourser par la poste Belge (assurance en cas de perte/déterioration...) merci de me dire comment faut-il procéder.

tu dois aller à la grande poste de ta ville afin de demander un entrevu avec le service perception de la poste pour lui soumettre ton cas, et ton problème avec les documents et les preuves de ce tu avances.

ne jamais acheter le poisson dans l'eau sans avoir pu le pécher.

Pardon ?

tu dois aller à la grande poste de ta ville afin de demander un entrevu avec le service perception de la poste pour lui soumettre ton cas, et ton problème avec les documents et les preuves de ce tu avances.

Ce n'est pas à moi d'effectuer les démarches, le colis m'était destiné pour que je le reçoive à Melilla (Espagne), la poste Espagnole n'a rien à voir là dedans.

Pardon ?

c'est un proverbe marocain,

ce qui veut dire qu'il ne faut jamais payer avant de réceptionner son objet

Ce n'est pas à moi d'effectuer les démarches, le colis m'était destiné pour que je le reçoive à Melilla (Espagne), la poste Espagnole n'a rien à voir là dedans.

je t'ai repondu selon le forum belge, pour l’Espagne je ne sais pas comment ils procèdent. chacun ses institutions

Retour