La première note du Bac à Casablanca obtenue par une fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Félicitations Sawssane et bon vent !

La jeune Sawssane Koudami a obtenu la première note au niveau de l’Académie du Grand Casablanca lors des épreuves du Baccalauréat avec une moyenne de 18,92. La jeune bachelière a réalisé cet exploit dans la branche des sciences maths.
En cette heureuse occasion, le Groupe scolaire Acharif Al Idrissi dont Sawssane est lauréate, a organisé vendredi dernier une réception en faveur de la jeune bachelière au Complexe culturel Hassan Sqali. Lors de cette manifestation, on a tenu également à féliciter tous les élèves méritants et qui ont excellé durant cette année scolaire.
Plusieurs officiels ont participé à cet hommage, notamment le secrétaire général de la préfecture de Sidi Bernoussi en compagnie du délégué du ministère de l’Education nationale ainsi que d’autres personnalités. Plusieurs prix ont été distribués aux méritants. Parents, corps enseignant et administratif ont assisté à cette cérémonie.

http://www.libe.ma/La-premiere-note-du-Bac-a-Casablanca-obtenue-par-une-fille_a39865.html

La jeune bachelière Hind safi, de l’Académie Doukala Abda, a décroché la première note au niveau national lors des épreuves du Baccalauréat avec un 19.05.
Hind, lauréate d'une école privée à Safi, a été suivie par deux autres bachelières de la région de Marrakech et de Rabat, ayant décrochées respectivement les notes de 19.02 et 19 sur 20.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...e-note-de-1905-et-revient-à-hind-de-safi.html

La casablancaise est loin derrière ces jeunes filles. Toutes avec plus de 19 en moyenne générale.En tout cas bravo à elles.

En France c'est une fille aussi, elle a fait un record absolu, 20/20
dans toutes les matières sauf l'histoire, le sport ils n'ont pas précisé.

je trouve le titre du sujet stupide

que ce soit une fille qui obtienne la note la plus élevée au bac cela ne doit pas être vu comme une performance.

si c'était un garçon, aurait on écrit "La première note du Bac à Casablanca obtenue par un garçon" ? j'en doute fort,

on lui souhaite une poursuite brillante de ses études

je trouve le titre du sujet stupide

que ce soit une fille qui obtienne la note la plus élevée au bac cela ne doit pas être vu comme une performance.

si c'était un garçon, aurait on écrit "La première note du Bac à Casablanca obtenue par un garçon" ? j'en doute fort,

on lui souhaite une poursuite brillante de ses études

salam

un peu de gloire pour cette petite...ça fait pas de mal...

Félicitations, mais:

On attends le prix nobel... ou une invention grandiose...

La grande majorité des grands inventeur ou scientifique avait un QI moyen, et pas des notes très reluisantes. ;)

salam

Félicitations Sawssane et bon vent !

La jeune Sawssane Koudami a obtenu la première note au niveau de l’Académie du Grand Casablanca lors des épreuves du Baccalauréat avec une moyenne de 18,92. La jeune bachelière a réalisé cet exploit dans la branche des sciences maths.
En cette heureuse occasion, le Groupe scolaire Acharif Al Idrissi dont Sawssane est lauréate, a organisé vendredi dernier une réception en faveur de la jeune bachelière au Complexe culturel Hassan Sqali. Lors de cette manifestation, on a tenu également à féliciter tous les élèves méritants et qui ont excellé durant cette année scolaire.
Plusieurs officiels ont participé à cet hommage, notamment le secrétaire général de la préfecture de Sidi Bernoussi en compagnie du délégué du ministère de l’Education nationale ainsi que d’autres personnalités. Plusieurs prix ont été distribués aux méritants. Parents, corps enseignant et administratif ont assisté à cette cérémonie.

http://www.libe.ma/La-premiere-note-du-Bac-a-Casablanca-obtenue-par-une-fille_a39865.html

C'est pas si exceptionnel que ça, au Maroc, les filles bossent plus que les garçons, c'est connu, et elles obtiennent le plus souvent les meilleurs notes

Mais j'ai l'impression que cette différence s'estompe de plus en plus avec les nouvelles générations

,

Retour