La preuve de l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Je pense que la vision est relative selon chacun.
Moi je l'interpète selon les actes de la personne, c'est-à-dire, de tous les efforts et attentions qu'elle fait pour me garder et que je me sente bien.

"Quand mon bien-être passe avant le sien, en permanence..."
"Quand la personne a des petites attentions pour toi ( appels, msg...)
partager bcp de choses avec toi
passer du temps avec toi
s’inquiéter pour toi...... "

typiquement reponses d amour "egoiste" dt on parlait melle wi...

Mais c est normal, rien de mechant... on est tous comme ca..

passer du temps avec toi

puis-je savoir ce que tu trouve égoïste dans ma réponse?
tu préfére que la personne t'aime et ne passe pas de temps avec toi, ou ne rien partager ensemble ??????

passer du temps avec toi

Je ne suis pas d'accord.

Car tout ceci va dans les deux sens, il ne faut pas oublier qu'on est aimé mais aussi qu'on aime également.

Donc ce qu'on aimerait que l'on nous fasse, on le fait aussi a l'être aimé.

l'engagement

tout le reste n'est pas suffisant

c'est clair.
je me suis toujours demandé quelle preuve pouvait etre plus forte que de s'engager avec une femme.
c'est a dire qu'a partir du moment ou l'homme s'est engagé, qu'il est la avec elle, qu'il est fidèle à son engagement, il n'y a pas d'autres preuves a réclamer.
à part du chichi, bien sur.

ce qui m'amene a la question suivante : en quoi une femme prouve son amour, tout le temps ou elle réclame (a juste ou mauvais titre) des preuves ?

Pure abnégation, au contraire, de sa part...
Bêtise Streaming!:eek:

nan ms c est pas mechant j ai legerement rectifié entre tps..

Juste pour dire que ds l amour.. on dit tjrs c est 100% magique et beau... je faisiais le constat à wi qu en amour on pensait svt a soi en premier... suis tombé sur ta reponse et celle d une autre... voila quoi.

c'est clair.
je me suis toujours demandé quelle preuve pouvait etre plus forte que de s'engager avec une femme.
c'est a dire qu'a partir du moment ou l'homme s'est engagé, qu'il est la avec elle, qu'il est fidèle à son engagement, il n'y a pas d'autres preuves a réclamer.

ce qui m'amene a la question suivante : en quoi une femme prouve son amour, tout le temps ou elle réclame (a juste ou mauvais titre) des preuves ?

Certaines personnes sont pretes a s'engager même quand il n'y a pas d'amour derrière mais autre chose :(

Je ne suis pas d'accord.

Car tout ceci va dans les deux sens, il ne faut pas oublier qu'on est aimé mais aussi qu'on aime également.

Donc ce qu'on aimerait que l'on nous fasse, on le fait aussi a l'être aimé.

Le fait que cela fonctionne ds les deux sens ne rend pas cela moins egoiste.. juste donnant donnant et bilateral..

puis-je savoir ce que tu trouve égoïste dans ma réponse?
tu préfére que la personne t'aime et ne passe pas de temps avec toi, ou ne rien partager ensemble ??????
c etait pas mechant
Juste pour dire que ds l amour.. on dit tjrs c est 100% magique et beau... je faisiais le constat à wi qu en amour on pensait svt a soi en premier... suis tombé sur ta reponse et celle d une autre... voila quoi, ds vos repônses c est "moi, moi, moi..." , c tout c pas grave, on est tous plus ou moins comme ça dtfaçon...

c'est clair.

quand tout va bien une femme est incapable de donner de vraies preuves.
les femmes sont prêtes à s'engager beaucoup plus facilement que les hommes.
Je pense qu'une femme tu sens qu'elle aime vraiment quand tout va mal, mais vraiment mal, et qu'elle patiente. (prison, faillite, trahison voire même)
Sinon je ne vois pas du tout.
Parce qu'une femme sentimentalement parlant, elle glisse beaucoup plus facilement vers l'état d'aimer.
Mais vraiment aimer, il n'y a que les preuves de la vie pour le prouver.

Juste pour dire que ds l amour.. on dit tjrs c est 100% magique et beau... je faisiais le constat à wi qu en amour on pensait svt a soi en premier... suis tombé sur ta reponse et celle d une autre... voila quoi.
Tu aurais mieux fait de t'abstenir, puisque faire passer la personne aimée avant soi, c'est le contraire de l'égoïsme...A l'instar de l'amour maternel!
Donc, s'il m'aime comme ça, et que je lui rends bien, aucune place à l'auto-satisfaction ou à l'auto-érotisme. Tu saisis?;)

Juste pour dire que ds l amour.. On dit tjrs c est 100% magique et beau... Je faisiais le constat à wi qu en amour on pensait svt a soi en premier... Suis tombé sur ta reponse et celle d une autre... Voila quoi.
je constate moi que quand on aime sincerement on pense dabord au bien etre de l autre avant le sien
il ya des exemples concrets ds la vie de tous les jours
des geste simples mais qui prouve bien ds choses

Tu aurais mieux fait de t'abstenir, puisque faire passer la personne aimée avant soi, c'est le contraire de l'égoïsme...

mais la nuance est bien là... ok avec ce que tu viens d ecrire, ms ce n est pas ce que vs avez dit tout a l heure...

Exiger de l autre que l on passe avant ses besoins à lui , ca c est egoiste..

Et c est que toi et d autres ecriviez... "qu il me fasse ceci cela.. qu il soit comme ci comme ca avec moi...etc.."

Mais je repete, c est pas mechant, tt le monde est comme ca, moi le premier,...

les gens s engagent pour mille et une raison de nos jours et depuis toujours d ailleurs
se marier avec quelqu un ne veut pas dire qu on aime la personne
pas pour tout le monde en tout cas

on peut s'engager et ne pas aimer

mais aimer et ne pas s'engager c'est du foutage de gueule pour moi

Et donc la volonté d'engagement est un test pour cet amour

et ça répond à ta question Madame ;-)

quand tout va bien une femme est incapable de donner de vraies preuves.
les femmes sont prêtes à s'engager beaucoup plus facilement que les hommes.
Je pense qu'une femme tu sens qu'elle aime vraiment quand tout va mal, mais vraiment mal, et qu'elle patiente. (prison, faillite, trahison voire même)
Sinon je ne vois pas du tout.
Parce qu'une femme sentimentalement parlant, elle glisse beaucoup plus facilement vers l'état d'aimer.
Mais vraiment aimer, il n'y a que les preuves de la vie pour le prouver.

je comprends ton point de vue, didou.
peut etre que toi tu es patiente, je veux bien te croire, mais de la a dire que la femme en général est patiente face a la difficulté....disons que je n'ai pas souvent eu de preuve attestant cela.

la seule preuve véritable a mes yeux de l'intensité de son amour c'est quand je me dis, wow je me sens aimé jusqu'a l'insoutenable....
non, je le garde pour moi.

c etait pas mechant
Juste pour dire que ds l amour.. on dit tjrs c est 100% magique et beau... je faisiais le constat à wi qu en amour on pensait svt a soi en premier... suis tombé sur ta reponse et celle d une autre... voila quoi, ds vos repônses c est "moi, moi, moi..." , c tout c pas grave, on est tous plus ou moins comme ça dtfaçon...

L'amour , la joie , la tristesse , la haine

se sont des sentiments ressentie différement selon les personnes

il faut étudier la personne pour comprendre ses sentiments

l'amour c'est une notion general mais que chacun interprete selon sa personnalité

Voila pourquoi c'est compliqué

Retour