La prière à son Heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
http://www.dailymotion.com/video/xmzj1h_la-pub-qui-a-cause-des-dizaines-de-repentirs_webcam?start=1#from=embed

Sourate 107

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

salam,

tu devrait changer ton titre par "Négliger la salat", c'est un autre verset pour la prière en dès temps déterminés,

ce verset parle plutôt de ceux qui néglige la salat, du style, je prie mais sans conviction, juste de la gymnastique, de l'ostentation en gros

Allahou A3lam

salam,

tu devrait changer ton titre par "Négliger la salat", c'est un autre verset pour la prière en dès temps déterminés,

ce verset parle plutôt de ceux qui néglige la salat, du style, je prie mais sans conviction, juste de la gymnastique, de l'ostentation en gros

Allahou A3lam

négliger une salate c'est pas lui donner son droit :

la faire en son temps
avec recueillement
avec propreté et beau habit
en groupe
à la mosquée
etc..

Et pourquoi ta pas rajouter tout ça dans tes parenthèses :)

parce que ce verset es descendu pour cette raison dou l'importance de savoir la cause de la revelation

Saïd ben Ubay Waqqâs
J'ai interrogé l'Envoyé صلى الله عليه و سلم sur Malheur à ceux qui priant sont distraits de leur prière, et il m'a dit : "Ce sont ceux qui retardent la prière après son temps."

donc négliger la salat, c'est que retarder la prière ??

non le fait de la faire que publiquement ou ne pas la faire sans ses conditions etc entre aussi ds ce verset enfin c'est l'avis de certains compagnons comme ibn abbas mais la priorité si on peut appeler cela comme ça c'est tout d'abord l'heure au vu de la parole du prophete aleyhi salam

de toute façon y a d'autre verset pour les autres cas de figure

Les hypocrites cherchent à abuser Dieu : c'est Lui qui les abuse ! Quand ils se lèvent pour prier, ils le font languissamment, et seulement pour la montre. Ils ne rappellent pas le nom de Dieu, sauf rarement. Et dans cette sourate, Il dit : qui usent de fausse piété

non le fait de la faire que publiquement ou ne pas la faire sans ses conditions etc entre aussi ds ce verset enfin c'est l'avis de certains compagnons comme ibn abbas mais la priorité si on peut appeler cela comme ça c'est tout d'abord l'heure au vu de la parole du prophete aleyhi salam

Les hypocrites cherchent à abuser Dieu : c'est Lui qui les abuse ! Quand ils se lèvent pour prier, ils le font languissamment, et seulement pour la montre. Ils ne rappellent pas le nom de Dieu, sauf rarement. Et dans cette sourate, Il dit : qui usent de fausse piété

donc on est d'accord que ça englobe, plusieurs choses ce verset, il est plus "général"

donc on est d'accord que ça englobe, plusieurs choses ce verset, il est plus "général"
oui on es d'accord sur ça mais tu demandé pour quoi il y avait seulement entre parenthese le mot retarder c'est parceque la principale cause du verset ce fut cela mais apres ca touche aussi ceux qui la neglige ds la façon de la faire etc

à Allah tu dis non ou bien tu ne le savais pas

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...
sourate 4

Etant donné que les musulmans ne boivent pas.Ceux qui la font sont comme des hommes ivres.

n'approchez pas de la salat tout comme Adam et Eve n'approchez pas de l'arbre sinon vous feriez parti des injustes.

Le reste vient après

à Allah tu dis non ou bien tu ne le savais pas

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...
sourate 4

Etant donné que les musulmans ne boivent pas.Ceux qui la font sont comme des hommes ivres.

n'approchez pas de la salat tout comme Adam et Eve n'approchez pas de l'arbre sinon vous feriez parti des injustes.

Le reste vient après

le verset que tu cite c'etait quand l'alcool n'etait pas interdit !!! cette loi fut abrogée par le verset qui interdit de boire l’alcool dans sourate « La table servie »

le verset que tu cite c'etait quand l'alcool n'etait pas interdit !!! cette loi fut abrogée par le verset qui interdit de boire l’alcool dans sourate « La table servie »

Lol donc si je comprend bien maintenant on peux faire la salat sans comprendre ce que l'on récite.

Intéressant cela confirme une nouvelle loi en parallèle.

Tu ne peux pas comprendre le coran à jeun mais t'avais plus de chance de la comprendre ivre.

Lol donc si je comprend bien maintenant on peux faire la salat sans comprendre ce que l'on récite.

Intéressant cela confirme une nouvelle loi en parallèle.

Tu ne peux pas comprendre le coran à jeun mais t'avais plus de chance de la comprendre ivre.

mais qu'est u raconte toi tu cite un verset sans en connaitre la cause de la revelation sinon cite moi la cause de la revelation!!!!!!

ensuite reciter n'importe comment entre ds le verset de la negliger!!

mais qu'est u raconte toi tu cite un verset sans en connaitre la cause de la revelation sinon cite moi la cause de la revelation!!!!!!

ensuite reciter n'importe comment entre ds le verset de la negliger!!

C'est vrai je suis stupide, je devrai tout les jours faire mes salats et veillaient à ce que je comprenne rien de ce que je récite du coran.

Le plus important c'est de connaître la cause de cet révélation afin d'être concentré sur l'alcool.

Tu as envie de boire un petit coup:sournois:

C'est vrai je suis stupide, je devrai tout les jours faire mes salats et veillaient à ce que je comprenne rien de ce que je récite du coran.

Le plus important c'est de connaître la cause de cet révélation afin d'être concentré sur l'alcool.

Tu as envie de boire un petit coup:sournois:

ok va t'amuser ailleurs je ne sais pas si tu sais reciter fatiha sans faute et tu parle de salat

Votre ignorance me fait mal.

J'ai mal pour votre ignorance woullah.

Vous êtes en train de "jouer" sur des versets pour avoir raison, vous les comprenez comme bon vous semble.........

Salam alaykoum

Une femme est décédée et lors de l'enterrement son frère par mégarde a laisser tomber son porte monnaie dans la tombe.

Quelque jours après dans le doute il s'en alla déterrer la tombe de sa soeur pour récupérer son bien. Et il trouva la tombe en feu

Il s'en alla consulter sa mère et lui demanda comment etait ma soeur ici ba et sa mère lui demanda pourquoi, il lui expliqua qu'il avait trouver sa tombe en feu en allant récupérer son porte monnaie.

Et sa mère s'est mise a pleurer et lui révéla que sa soeur accomplissait salât tout en la négligeant elle ne la faisait pas a son heure.

Alors qu'en sera t-il de celui qui ne l'accomplit pas du tout ??

Je l'ai pas inventer l'histoire elle est tirer du livre Al kabaïr, les grands péchés.

Votre ignorance me fait mal.

J'ai mal pour votre ignorance woullah.

Vous êtes en train de "jouer" sur des versets pour avoir raison, vous les comprenez comme bon vous semble.........

J'ai mis qu'un seul verset et c'est toi qui joue car tu veux faire appel à un autre verset Donc je devrais tout les jours faire mes salats et veillaient à ce que je comprenne rien de ce que je récite du coran.

Le plus important c'est de connaître la cause de cet révélation afin d'être concentré sur l'alcool.?

Vous êtes dans l'ivresse ou à jeun?

sourate 4

J'ai mis qu'un seul verset et c'est toi qui joue car tu veux faire appel à un autre verset Donc je devrais tout les jours faire mes salats et veillaient à ce que je comprenne rien de ce que je récite du coran.

Le plus important c'est de connaître la cause de cet révélation afin d'être concentré sur l'alcool.?

Vous êtes dans l'ivresse ou à jeun?

sourate 4

tu fais exprés personne ta dit que la priere es valable si la personne recite n'importe quoi mais ce verset concerne les gens ivres a la base dou le fait de savoir la cause de la revelation sinon je sort des verset hors contexte pour tout enfin

de plus une personne sobre comment veux tu qu'elle recite ni'mporte quoi??? c simplement pour s'amuser ou autre

tu fais exprés personne ta dit que la priere es valable si la personne recite n'importe quoi mais ce verset concerne les gens ivres a la base dou le fait de savoir la cause de la revelation sinon je sort des verset hors contexte pour tout enfin

de plus une personne sobre comment veux tu qu'elle recite ni'mporte quoi??? c simplement pour s'amuser ou autre

Je peux faire un teste pour voir si tu es à jeun ou ivre ?
Ce n'est pas l'alcotest mais le versetest

Je dois y aller Bonne journée à ce soir.

ou sinon ali, merci pour le rappel deja :)

ça commence par la polémique on sait pas pourquoi.......
Mais au fond tout le monde s'accorde pour dire que la salat doit etre faite en son temps (du moins je l'espere)

donc pour revenir au sujet, en partant de la, tu as des idées a proposer pour comment faire la salat en son temps?
en dehors de la motivation bien sur... je parle de la forme..

comment ca se traduit... tu fais comment si tu n'es pas en condition pour faire salat, exemple au travail etc... (bien que je me doute de la reponse..)

ou sinon ali, merci pour le rappel deja :)

ça commence par la polémique on sait pas pourquoi.......
Mais au fond tout le monde s'accorde pour dire que la salat doit etre faite en son temps (du moins je l'espere)

donc pour revenir au sujet, en partant de la, tu as des idées a proposer pour comment faire la salat en son temps?
en dehors de la motivation bien sur... je parle de la forme..

comment ca se traduit... tu fais comment si tu n'es pas en condition pour faire salat, exemple au travail etc... (bien que je me doute de la reponse..)

Sois plus claire ma belle, surtout pour le dernier point.

Est-ce-que tu es obligée de retarder la prière ou bien c'est juste ton côté procrastinateur qui pose problème?

Petit hs: c'est Rani Mukherjee que t'as comme avatar?

Sois plus claire ma belle, surtout pour le dernier point.

Est-ce-que tu es obligée de retarder la prière ou bien c'est juste ton côté procrastinateur qui pose problème?

Petit hs: c'est Rani Mukherjee que t'as comme avatar?

je me suis mal exprimée alors:

je voulais dire pour "eviter" de "retarder" la salat (voir meme de la rater dans le cas où on la regroupe avec d'autre....)
quels sont les petites astuces qu'on peut se donner...

exemple concret: j'ai une application pour appel a la priere dans tel, je la conseil pour ceux qui ne veulent pas la rater... y'a plus l'excuse de "oh j'ai pas vu le temps passer" lool t'as compris??

et je demandais par exemple au travail, comment faire pour allier salat et obligation professionnel...
en france par exemple on peut pas (quoi que y'en a qui peuvent) jetter son tapis au sol des que c'est lors de la salat...

donc par exemple je sais qu'il y'en a certain qui prie assis dans leur bureau ou dans leur voiture pour "remplir leur devoir" d'obligation a la salat et ne pas la manquer...

voila c'est des petites idées comme ca que j'aimerai echanger savoir vos avis et position la dessus :)

GROS HS: oui mon avatar c'est rani mukherjee dans le film paheli :love:

je voulais dire pour "eviter" de "retarder" la salat (voir meme de la rater dans le cas où on la regroupe avec d'autre....)

exemple concret: j'ai une application pour appel a la priere dans tel, je la conseil pour ceux qui ne veulent pas la rater... y'a plus l'excuse de "oh j'ai pas vu le temps passer" lool t'as compris??

et je demandais par exemple au travail, comment faire pour allier salat et obligation professionnel...
en france par exemple on peut pas (quoi que y'en a qui peuvent) jetter son tapis au sol des que c'est lors de la salat...

donc par exemple je sais qu'il y'en a certain qui prie assis dans leur bureau ou dans leur voiture pour "remplir leur devoir" d'obligation a la salat et ne pas la manquer...

voila c'est des petites idées comme ca que j'aimerai echanger savoir vos avis et position la dessus : )

Ben il y a une plage horaire pour faire la prière, donc l'application sers juste à te donner son commencement (et la fin de la précédente).

Puisque tu travailles, tu la fais pendant ta pause-café. ;)

TRES GROS HS : yup, je connais le film mais je n'en ai vu que quelques scènes...

Il me semble que tu est coraniste ?? Ta croyance ne te donne pas le droit de tout remettre en doute

Si,si, même toi tu dois en douter car personne ne brûle dans une tombe à moins qu'on l'incendie.

Beaucoup sont sunnites mais une bonne partie d'entre eux (les plus logiques), la prendront comme une sorte de morale plus qu'un fait véridique.. :cool:

Walahou a"lam

Dieu sait mieux,certes, mais il nous a donné un cerveau quand même... :langue:

Si,si, même toi tu dois en douter car personne ne brûle dans une tombe à moins qu'on l'incendie.

Beaucoup sont sunnites mais une bonne partie d'entre eux (les plus logiques), la prendront comme une sorte de morale plus qu'un fait véridique.. :cool:

Dieu sait mieux,certes, mais il nous a donné un cerveau quand même... :langue:

Notre tombe sera ou un jardin du paradis ou une fosse de l'enfer

On va s'arrêter c'est la une discussion sans fin je dis blanc tu dis noir Allah est seul juge

Notre tombe sera ou un jardin du paradis ou une fosse de l'enfer

Ton paradis sera dans l’au-delà (avec le jardin qui va avec), idem pour ton enfer.

Les deux existent sur Terre en tant que métaphore.

On va s'arrêter c'est la une discussion sans fin je dis blanc tu dis noir Allah est seul juge

Il jugera certainement quand il verra que les gens se réfèrent à des mythes au lieu de méditer le coran.

voila c'est des petites idées comme ca que j'aimerai echanger savoir vos avis et position la dessus :)

dans tout les travail (travaux) que j'ai fait elhmdll je me suis toujours debrouillé pour me trouvé un coin
pourtant j'ai fais des gros boite dans des tours de 20étage sur paris
alors je commence par faire mon petit touriste je visite tout les locaux et quand j'en trouve je l'adopte (comme à la SPA) et ainsi de suite

ps : vos HS labass ça vous coutera une hausse de 5% à votre prochaine connexion lol

Retour