La prière a une partie apparente

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanway
  • Date de début Date de début
salamo 'alaykomo wa rahmato allah,

Le grand savant Ibn Qayim El Jawziyyah (rahimaho allah) a dit :

« La prière a une partie apparente et une partie cachée. Sa partie apparente est constituée par les gestes que l'on voit et les paroles que l'on entend. Alors que sa partie cachée est le fait de se recueillir, de surveiller ses actes, de consacrer son cœur à Allah, et de s'adonner totalement à Lui ; de sorte que le cœur ne se détourne pas de Lui dans la prière.

Donc, la partie cachée de la prière est son âme, et sa partie apparente est son corps.

Et si l'âme manque à la prière, elle sera semblable à un cadavre. Le serviteur n'a -t-il pas honte de présenter une telle chose à son Maître ! »

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
 
Il est vrai que la concentration est très importante pendant la prière , mais le shetan sait très bien détourner l'intention, de sorte qu'on ne se retrouve plus dans notre prière !
 
salamo 'alaykomo wa rahmato allah,

Le grand savant Ibn Qayim El Jawziyyah (rahimaho allah) a dit :

« La prière a une partie apparente et une partie cachée. Sa partie apparente est constituée par les gestes que l'on voit et les paroles que l'on entend. Alors que sa partie cachée est le fait de se recueillir, de surveiller ses actes, de consacrer son cœur à Allah, et de s'adonner totalement à Lui ; de sorte que le cœur ne se détourne pas de Lui dans la prière.

Donc, la partie cachée de la prière est son âme, et sa partie apparente est son corps.

Et si l'âme manque à la prière, elle sera semblable à un cadavre. Le serviteur n'a -t-il pas honte de présenter une telle chose à son Maître ! »

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Ce savant a raison ! Je pense que quelqu'un qui prie sans vraiment être "convaincu" parce qu'il fait ne prie pas vraiment !

Il faut dans ce cas ce concentré sur le verset suivant :

Sourate 51 verset 56. Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer.
57 Je n’attends nul don de leur part, et Je n’exige d’eux aucune nourriture,
58 car c’est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l’Immuable.
 
Retour
Haut