salamo 'alaykomo wa rahmato allah,
Le grand savant Ibn Qayim El Jawziyyah (rahimaho allah) a dit :
« La prière a une partie apparente et une partie cachée. Sa partie apparente est constituée par les gestes que l'on voit et les paroles que l'on entend. Alors que sa partie cachée est le fait de se recueillir, de surveiller ses actes, de consacrer son cur à Allah, et de s'adonner totalement à Lui ; de sorte que le cur ne se détourne pas de Lui dans la prière.
Donc, la partie cachée de la prière est son âme, et sa partie apparente est son corps.
Et si l'âme manque à la prière, elle sera semblable à un cadavre. Le serviteur n'a -t-il pas honte de présenter une telle chose à son Maître ! »
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
Le grand savant Ibn Qayim El Jawziyyah (rahimaho allah) a dit :
« La prière a une partie apparente et une partie cachée. Sa partie apparente est constituée par les gestes que l'on voit et les paroles que l'on entend. Alors que sa partie cachée est le fait de se recueillir, de surveiller ses actes, de consacrer son cur à Allah, et de s'adonner totalement à Lui ; de sorte que le cur ne se détourne pas de Lui dans la prière.
Donc, la partie cachée de la prière est son âme, et sa partie apparente est son corps.
Et si l'âme manque à la prière, elle sera semblable à un cadavre. Le serviteur n'a -t-il pas honte de présenter une telle chose à son Maître ! »
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya