La priere au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Voila je me demandais si les gens du paradis continuaient toujours à prier(je parle bien des cinq prieres par jour) vu que la priere est un acte de ce bas monde et nos actes s'arrêtent dans la mesure ou une personne meurt, donc voila mon intérogation.
Si quelqu'un a un élément de réponse.

Wa Allahou a'lem

Devant ALLAH, tout le monde se prosterne, dans les cieux et la Terre, bon gré ou mal gré, et leurs ombres également, matins et soirs.*(13:15),

*13:15 Même les mécréants se prosternent, ils ne peuvent pas, par exemple, contrôler leurs battements de coeur, leurs poumons, ou peristalsis. Les ombres sont prédéterminées par le modèle de Dieu de l’orbite du soleil et de la lune, et par la forme particulière de la planète Terre qui provoque les quatre saisons. La précision absolue de la relation du soleil/lune est prouvée par l’invention de l’horloge solaire et leurs ombres.

merci declerc tu viens de trouver la 5ème preuve qu'il n'y a que deux prière , le matin et le soir !

que Dieu te bénisse toi et les tiens

salam,

je ne voi pas ou il a écrit 2priere
matin et soir ne veut pas dire forcement une seul le matin et une seul le soir.
En plus dans ce verset matin et soir veut dire sans arrêt du matin au soir don mon ami pour moi ton argument ne tient pas la route.

ben c'est bien beau tous ça mais j'ai toujours pas eu de réponse mais bon peu être personne ne sait

Non ils ne prient pas, ils vénèrent Allah mais je ne pense pas qu'ils font les 5 prière par jour. De plus la notion de jour est différente au paradis voire inexistante.
Ca sert à rien de se poser ces questions car du moment que tu est au paradis tu sera heureuse que tu le veuille ou non lol et ça peu importe ton degré au paradis.

Par contre les gens du paradis verront Allah régulièrement.

Non ils ne prient pas, ils vénèrent Allah mais je ne pense pas qu'ils font les 5 prière par jour. De plus la notion de jour est différente au paradis voire inexistante.
Ca sert à rien de se poser ces questions car du moment que tu est au paradis tu sera heureuse que tu le veuille ou non lol et ça peu importe ton degré au paradis.

BarakAllahou fik mon frère pour ta réponse.
En effet les gens du paradis verront Allah tous les vendredis. Les prophètes et les saints y me semblent que c'est 2fois par jour.

Wa Allahou a'lem

"Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?
Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."

"alors les disciples de jean vinrent auprès de jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?
Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."

hs ? .

Salam aleykoum

Voila je me demandais si les gens du paradis continuaient toujours à prier(je parle bien des cinq prieres par jour) vu que la priere est un acte de ce bas monde et nos actes s'arrêtent dans la mesure ou une personne meurt, donc voila mon intérogation.

Wa Allahou a'lem

non quand nous verrons insha ALLAH Dieu de nos propres yeux, nous nous prosternerons, et Dieu nous diras "relevez vous, c'est la demeure de la récompense"

quelque chose du genre...

ceux qui se leveront pour la priere de fjar verront Dieu deux fois par jour au paradis...

Salam aleykoum

Wa Allahou a'lem

salam

[10:10] Leur prière y sera : « Sois glorifié, notre dieu », leur salutation y sera : « Paix » et leur ultime prière sera :
« Louanges à DIEU, Seigneur de l'univers. »

Désolé pour certain de donner mon avis sur quelques personne aparement musulmanes du forum sans citer de nom.
Ma démarche est claire : NE VOUS AVANCEZ PAS A CE DONT VOUS NAVEZ PAS DE SCIENCE. c'est tres grave, les gens qui donne un avis bon ou movais sans science sont tout simplement maudits.
notre cher prophete a dit celui ki dit a mon sujet ce que je nai pa di se prépare une place dans le feu.
Il faut un minimum de science en islam pour répondre a certaine question, encore une fois la religion nest pa un jeu, par de fosse parole peut etre non intentionel, on peut égarer des gens, entrer dans lislam é facile, en sortir lait encore plus.

pour revenir a la kestion, non il nyora pa de priere o paradis.
allah di dans le coran je vous ai prescrit 5 priere afin que vous vous souveniez de moi
le profete a di kon allait etre jugé en premier sur notre priere

Et allah est plus savant.

Désolé pour certain de donner mon avis sur quelques personne aparement musulmanes du forum sans citer de nom.
Ma démarche est claire : NE VOUS AVANCEZ PAS A CE DONT VOUS NAVEZ PAS DE SCIENCE. c'est tres grave, les gens qui donne un avis bon ou movais sans science sont tout simplement maudits.
notre cher prophete a dit celui ki dit a mon sujet ce que je nai pa di se prépare une place dans le feu.
Il faut un minimum de science en islam pour répondre a certaine question, encore une fois la religion nest pa un jeu, par de fosse parole peut etre non intentionel, on peut égarer des gens, entrer dans lislam é facile, en sortir lait encore plus.

pour revenir a la kestion, non il nyora pa de priere o paradis.
allah di dans le coran je vous ai prescrit 5 priere afin que vous vous souveniez de moi
le profete a di kon allait etre jugé en premier sur notre priere

Et allah est plus savant.

t'es un bonne blague toi !

declerc t'a sorti un verset ou même les anges qui vivent dans les hautes sphère du paradis prient matin et soir, alors nous....

mais sourtout le plus drole c'est que tu demande aux musulmans un minimum de science et qu'ensuite tu nous sors " allah di dans le coran je vous ai prescrit 5 priere afin que vous vous souveniez de moi "
t'as un Coran director cut avec les bonus????

donne nous le nom de ce verset ou Dieu nous prescrit 5 prières ou sinon demande des excuse pour ton ignorance

Bon écoute cacahuéte t'es bien genti mais voila quoi
“En vérité, Je suis Dieu. Il n’y a pas de divinité, hormis Moi ! Accomplis la prière, pour te souvenir de Moi ! (Coran, 20/14)
tu veux ossi le hadith qui dit kil ya 5 priere kotidiene ou te me croi?
é puis pour se ki é de la priere o paradis soit tu écoute cheikh al bany oteimine ben baz ou tu lis sur un forum kom tu veux.
Accomplissez assidûment vos prières aux heures fixées ainsi que la prière médiane et levez-vous pieusement devant Dieu”.2 238
rapelle du hadith ou le profete é monté o cieux et a recu lorde de 50 priere é y é retourné juske a en avoir 5
Kel st les heure fixé? psk g limpressin kil fo tout détailler pour les gens de tous genre
Alors les eure fixés sont celle ke le proféte nous a donné!!
Par quel billet??

C'est désolant d'en arivé a ce stade la...

tu te fiche de qui crevette
tu me parle d'Allah, je te demande le verset et toi tu me sors un hadith ????

en plus, une histoire qui est pompée sur celle de Moise as et qui fut attribué a Mohamed as

faut arrêter de voir des bonus track partout!
le Coran est complet

je t'es sorti un verset de Dieu ou il demande de prier matins et soirs et toi tu nous sort un hadith qui abroge la kalam d'Allah et qui est rapporté par ds menteurs et des usurpateurs!!!

Retour