La prière au travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
SVP j'ai du mal à faire les ablutions et donc je me prive de prière au travail ! les conditions ne sont pas propices pour faire les ablutions (l'eau est froide mais surtout pas de serviettes...)
comment faire ?
 
SVP j'ai du mal à faire les ablutions et donc je me prive de prière au travail ! les conditions ne sont pas propices pour faire les ablutions (l'eau est froide mais surtout pas de serviettes...)
comment faire ?

Tu les remet a plus tard !

Moi c'est ce que je fait quand je n'est pas les moyens ni la force de prié sur le moment.

(Par contre tu vient de me donner l'envie de prié lol).
 
SVP j'ai du mal à faire les ablutions et donc je me prive de prière au travail ! les conditions ne sont pas propices pour faire les ablutions (l'eau est froide mais surtout pas de serviettes...)
comment faire ?

Salam,

L'eau est froide ?
C'est pas une excuse si t'as pas de pb de santé.

Quand au fait qu'il n'y a pas de serviette : tu peux en ramener une avec toi.
 
assalamou alaykom wa rahmatou ALLAH wa baraketouhou
oui tayamam quand tu as des craintes sur ta santé, des enemies,...
et tayamamou sa3idan tayaban. C'est à dire une partie de sole naturel qui ne soit ni trotoire, ni mure... parceque se sont des choses créer par l etre humain. cherche s'il y a un jardin proche et utilise le sol.
Frappe avec tes main sur le sol et elimine le sable de tes mains, lave le visage et les mains jusqu a "merfa9ayan".

wALLAHou a3lam
 
SVP j'ai du mal à faire les ablutions et donc je me prive de prière au travail ! les conditions ne sont pas propices pour faire les ablutions (l'eau est froide mais surtout pas de serviettes...)
comment faire ?

Salam alaykoum

Il y'a plein de solution mon frere,je suis parfois dans le meme cas que toi,faire l'effort de faire ton wudhu' avec de l'eau froide est recompensé,premiere chose.

Deuxiement,il n'en tient qu'a toi de te mettre dans les meilleures dispositions pour prier dans les meilleures delais et dispositions adequate.

Il y'a aussi la madefaction des chaussettes,ce qui veut dire que tu passes tes mains mouillées sur les chaussettes au moment de l'ablution sans les enlever,ce qui est pratique au travail mais pour que ce soit valide,il faut avoir fait a la maison les ablutions en entier.

Et concernant les ablutions seches(tayammum),tu peux l'utiliser en cas de maladie ou peur de tomber malade comme lorsqu'il a fait tres froid et que dans ce cas precis,utiliser de l'eau froide devient impossible.

Voila mon frere,c'est un apercu de facilités qui s'offre a toi pour accomplir ta priere.
Que Dieu t'aide akhi.
 
Retour
Haut