la prière: besoin, devoir, envie, etc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Naturellement ma question ne s'adresse pas qu'aux Musulmans mais aussi aux autres Croyants.

Que représente la prière pour vous ? obligation envers Dieu ? Besoin de communion ? ou autre ?

Que ressentez-vous avant, pendant et après ?

Si vous manquez une prière, ça vous gâche la journée ? vous êtes stressés ? qu'est-ce qui se passe en vous ?

merci

ps: j'ai lu dans le topic-sondage que certains se disent paresseux et ne l'a font que parfois, on culpabilise quand on rate une prière ?

Naturellement ma question ne s'adresse pas qu'aux Musulmans mais aussi aux autres Croyants.

Que représente la prière pour vous ? obligation envers Dieu ? Besoin de ? ou autre ?

Que ressentez-vous avant, pendant et après ?

Si vous manquez une prière, ça vous gâche la journée ? vous êtes stressés ? qu'est-ce qui se passe en vous ?

merci

ps: j'ai lu dans le topic-sondage que certains se disent paresseux et ne l'a font que parfois, on culpabilise quand on rate une prière ?

le pacte qu'il y a entre ns musulman et eux mécréants est la prière, et celui qui l'a délaisse est mécréant

Je ressens une sérénité, une forme de quiétude, un soulagement aussi.
Tu sais lorsque l'on prie, on ne se limite pas qu'à réciter certaines formules et sourates machinalement, non c'est avec l'esprit et le coeur. On se "livre" à Dieu. C'est thérapeutique.
On n'ouvre son coeur au créateur.
On fait des duaas ou l'on demande d’être éclairé, de nous faire traverser les embûches de la vie avec plus de force. Oui la prière nous procure une force intérieure, presqu'inexpliquable pour ceux qui n'ont pas goûté à la prière et ses bienfaits.

Oui je culpabilise quand je ne prie pas et je sens que j'ai gâché une journée de ma vie sans y avoir apporter cette quiétude.
La prière déstresse aussi.

Quand je traverse une période difficile, je prie et je pleure. Je sais qu'Il m'écoute, qu'il me voit et qu'il me donnera de la patience.

Retour