La prière de consultation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Sur beaucoup de topic je lis:

- "J'ai fais la prière de consultation;" / "Fais la prière de consulation!"

Ce que j'aimerai savoir c'est: Qu'est-ce que cette prière? En quoi consiste t'elle? Son déroulement?

J'ai également lu sur un post à coté "Fais la prière de consulation et si le résultat est positif (...)"
Mais quel résultat?

D'après ce que je crois avoir compris, cette prière concerne "l'Amour" ...? :rouge:

Eclairez-moi Por Favor ! :D

Merci!
 
Sur beaucoup de topic je lis:

- "J'ai fais la prière de consultation;" / "Fais la prière de consulation!"

Ce que j'aimerai savoir c'est: Qu'est-ce que cette prière? En quoi consiste t'elle? Son déroulement?

J'ai également lu sur un post à coté "Fais la prière de consulation et si le résultat est positif (...)"
Mais quel résultat?

D'après ce que je crois avoir compris, cette prière concerne "l'Amour" ...? :rouge:

Eclairez-moi Por Favor ! :D

Merci!

"Amour"? Le champ d'utilisation est d'habitude beaucoup plus large.


Certains musulmans l'utilisent lorsqu'ils doivent prendre des décisions relativement importantes. A la fin de cette prière, ils espèrent obtenir une solution qui se manifestera par un signe quelconque (pressentiment ou songe).


Pour son déroulement, tu trouveras dans les liens ci-dessous des hadiths qui la décrivent:

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
 
Sur beaucoup de topic je lis:

- "J'ai fais la prière de consultation;" / "Fais la prière de consulation!"

Ce que j'aimerai savoir c'est: Qu'est-ce que cette prière? En quoi consiste t'elle? Son déroulement?

J'ai également lu sur un post à coté "Fais la prière de consulation et si le résultat est positif (...)"
Mais quel résultat?

D'après ce que je crois avoir compris, cette prière concerne "l'Amour" ...? :rouge:

Eclairez-moi Por Favor ! :D

Merci!
cette priére concerne tous projets
On m'a souvent dit que si on savait la valeur de cette priére on la ferait même pour décider de quelle maniére nouer ses lacets (lol)


cette priére est particuliére car elle se compose de 2 rak3ats, elle est suivie d'une dou3a où on invoque le Seigneur afin qu'il nous éclaire dans nos actes, notre projet, qu'Il applanisse les difficultés si c'est un bien pour nous ou qu'Il le rende irréalisable si c'est un mal car Lui seul connait ce qui reléve du visible et de l'invisible.

Beaucoup attendent un signe, un rêve, or Dieu oriente la tournure des choses tout simplement
 
cette priére concerne tous projets
On m'a souvent dit que si on savait la valeur de cette priére on la ferait même pour décider de quelle maniére nouer ses lacets (lol)


cette priére est particuliére car elle se compose de 2 rak3ats, elle est suivie d'une dou3a où on invoque le Seigneur afin qu'il nous éclaire dans nos actes, notre projet, qu'Il applanisse les difficultés si c'est un bien pour nous ou qu'Il le rende irréalisable si c'est un mal car Lui seul connait ce qui reléve du visible et de l'invisible.

Beaucoup attendent un signe, un rêve, or Dieu oriente la tournure des choses tout simplement

Quelle est la différence entre cette prière et une invocation habituelle? Je n'en vois pas!
 
j'en ai entendu parler que sur Bladi, et ds les topics coeur :rouge:

dslée... :

Dans le topic coeur?

Aïe, ce genres de chose risquent de briser pas mal de couples.

T'imagine la fille (ou le mec) dire à son compagnon (ou sa compagne) : "Il m'est apparu(e) "from God" qu'on est pas "fait" pour vivre ensemble". :eek:
 
Dans le topic coeur?

Aïe, ce genres de chose risquent de briser pas mal de couples.

T'imagine la fille (ou le mec) dire à son compagnon (ou sa compagne) : "Il m'est apparu(e) "from God" qu'on est pas "fait" pour vivre ensemble". :eek:
je ne sais pas si beaucoup de personnes en couple font cette priére,
elle est surtout connue de ceux (et celles) qui envisagent une union.

Et pour info, ceux qui attendent un signe, une apparition sont bien souvent déçus, car ce n'est pas de cela dont il s'agit
 
chaque invocation est particuliére, pour un protection, la réalisation d'un souhait...........là il s'agit d'une demande d'éclairage et d'aide pour "un projet"

Ok.

Mais tu disais ton ta définition, je cites:

Beaucoup attendent un signe, un rêve, or Dieu oriente la tournure des choses tout simplement

Si Dieu oriente la tournure des événements en ta faveur, en quoi ça diffère d'un dou'a ?
 
je ne sais pas si beaucoup de personnes en couple font cette priére,
elle est surtout connue de ceux (et celles) qui envisagent une union.

Et pour info, ceux qui attendent un signe, une apparition sont bien souvent déçus, car ce n'est pas de cela dont il s'agit

C'est pareil (post ou pré-uninon). ;)

Je suis contre le fait que l'on se base là-dessus pour déterminer le choix de son ou sa partenaire.
 
Ok.

Mais tu disais ton ta définition, je cites:



Si Dieu oriente la tournure des événements en ta faveur, en quoi ça diffère d'un dou'a ?
dans une dou3a classique tu demandes quelque chose en particulier pensant que tu es dans ton bon droit et que ta demande te sera un bien

dans la priére de consultation, qui est avant tout une dou3a appuyée par une priére surerogatoire, tu demande conseil, tu t'en remets à Dieu
Il ne s'agit pas de la même démarche
 
dans une dou3a classique tu demandes quelque chose en particulier pensant que tu es dans ton bon droit et que ta demande te sera un bien

dans la priére de consultation, qui est avant tout une dou3a appuyée par une priére surerogatoire, tu demande conseil, tu t'en remets à Dieu
Il ne s'agit pas de la même démarche

salam,

c'est exact, en gros ont demande si oui ou non cette chose est bonne pour nous (si ont est incapable de ce décider par notre propre conscience), si oui allah nous la facilitera si non il nous en éloignera par un moyen ou un autre.
 
Sur beaucoup de topic je lis:

- "J'ai fais la prière de consultation;" / "Fais la prière de consulation!"

Ce que j'aimerai savoir c'est: Qu'est-ce que cette prière? En quoi consiste t'elle? Son déroulement?

J'ai également lu sur un post à coté "Fais la prière de consulation et si le résultat est positif (...)"
Mais quel résultat?

D'après ce que je crois avoir compris, cette prière concerne "l'Amour" ...? :rouge:

Eclairez-moi Por Favor ! :D

Merci!

Non, cette prière ne concerne pas l'amour.
C'est une prière suivie d'une doua3 particulière, provenant d'un hadith, et qui peut être faite à chaque fois que l'on est confronté à un choix.

Le fait est que savoir quelle est la "réponse" est assez délicat. Certains disent qu'elle vient en rêve (mais on rêve parfois de ce que l'on veut nous et pas de ce qu'on doit faire), en signe, en sentiment ou se fait d'elle-même.
 
Retour
Haut