La priere de consultation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,



Pour faire la priere de consultation j'ai lu qu'il fallait, avant de faire la priere, faire 2 rakat.

C'est quoi les 2 rakat? Pouvez-vous m'expliquer?


Mercii
 
Apparement il faut lire la fatiha et une sourate mais je ne sais pas laquelle.
si tu part de principe, consultation sais demander une réponse, à une question

[/QUOTE] 2.186 Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés.

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna
alors le plus simple sait de demander, ( y a t'il une prière spéciale a fait )
 
C'est ça?


Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam nous a appris de faire la prière de consultation comme il nous appris une sourate du Qour'an, et il a dit : Si vous êtes sur le point de faire quelque chose, faîtes deux raka^at surrérogatoire puis dîtes : (translittération:)

Allahoumma inni 'astakhirouka bi^ilmik, wa 'astaqdirouka bi qoudratik, wa 'as'alouka min fadlika l^adhim,
fa innaka taqdirou wa la 'aqdir,
wa ta^lamou wa la 'a^lam,
wa 'anta ^allamou-l-ghouyoub.
Allahoumma 'in kounta ta^lamou hadha-l-'amra [on cite la chose], khayran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri
wa khayran~li fi ^ajili amri wa ajilihi,
faqdourhou li, wa yassirhou li, wa barik li fih,

wa 'in kounta ta^lamou hadha l-'amra [on cite la chose] charran~li fi dini wa ma^achi wa ^aqibati 'amri
wa charran~li fi ^ajili amri wa ajilihi,
fasrifhou ^anni wasrifni ^anhou,
waqdour lia-l-khayra haythouma kan, thoumma raddini bih "
 
10.12 Et quand le malheur touche l´homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s´en va comme s´il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l´a touché. C´est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.
dire que certains non part trop a se complique,la vie
 
Bonsoir,



Pour faire la priere de consultation j'ai lu qu'il fallait, avant de faire la priere, faire 2 rakat.

C'est quoi les 2 rakat? Pouvez-vous m'expliquer?


Mercii

j'ai lancé un sujet dessus sur le forum histoire de coeurs.
2 rak3at c'est 2fois Al fatiha+2fois une sourate supp.

tu ne pries pas? C'est comme les 2 rak3at d'al fajr et après tu lis la douaa.
 
pourquoi tu ne fait pas simple, dans le cas ou tu ne fait pas la prier,

en disent: au mont dieu aide moi a prendre la bonne décision pour (ex..j'ai le chois entre deux route la quelles prendre )

ne faire que les 2 rak3at, pour une contre parti, et laisser les autre qui peuvent jouet en ta faveurs au jour des comte na pas de sens !
 
Non je ne prie pas desolé.

Donc 2 fois la fatiha ça c'est ok et 2 fois une sourate supp, c'est quoi j'ai pas compris desolé.

je te conseillerai dans ce cas d'acheter un petit livre sur la salat, ils expliquent bien les rak3at et c'est pas cher (3-4 euros au marché)
comme ça tu auras aussi les sourates à dire, ta7iyate, ce que tu dis à chaque fois que tu penche, comment faut faire en gros.
et tu fais tout ça pour la prière de consultation (c'est pareil qu'une prière normal sauf que c'est juste 2 rak3ate).
tu dis al fatiha suivi d'une sourate, ensuite s'assesoir (là je ne sais pas comment expliquer parce qu'il faut dire autre chose, c'est pour ça que je te conseille le livre sur la prière), puis se relever et dire al fatiha et encore une sourate et après ta7iyate et salam d'abord du coté droit, ensuite coté gauche, après tu lis l'invocation
 
Retour
Haut