La priere de lfajr.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam alaikoum.

Priez vous lfajr a l'heure? Franchement je suis degoutée ça fait un moment que je ne le fais plus :(

Pourtant je regle mon reveil, mon mari se reveille et il a beau me reveiller j'y arrive pas..

Pour ce qui est de dormir tot j'y arrive pas, j'ai toujours été comme ça, le plus tot que je puisse faire c'est minuit/minuit et demi. Mais c'est vraiment le plus tot, et encore, meme une fois au lit je mets du temps avant de trouver le sommeil.

Et vous? Qu'elles sont vos "trucs" pour y parvenir? J'ai tellement envie de le faire, je me sens trop bien quand je prie lfajr a l'heure mais c'est devenu trés rare ces temps ci :pleurs:

Salam alaikoum.

Priez vous lfajr a l'heure? Franchement je suis degoutée ça fait un moment que je ne le fais plus :(

Pourtant je regle mon reveil, mon mari se reveille et il a beau me reveiller j'y arrive pas..

Pour ce qui est de dormir tot j'y arrive pas, j'ai toujours été comme ça, le plus tot que je puisse faire c'est minuit/minuit et demi. Mais c'est vraiment le plus tot, et encore, meme une fois au lit je mets du temps avant de trouver le sommeil.

Et vous? Qu'elles sont vos "trucs" pour y parvenir? J'ai tellement envie de le faire, je me sens trop bien quand je prie lfajr a l'heure mais c'est devenu trés rare ces temps ci :pleurs:

Salam

Il faut savoir que l’être humain à une grande capacité qu'il n'exploite pas
Dans notre société nous avons habitué l'Homme à la Paresse, au Luxe et l'assistanat.

On a pas besoin de Dormir 8h/J pour être en forme 5h suffisent .

Le conseil que je peux te donner c'est de manger peu, dormir dans un lit dure pas trop confortable.
Soit plus dure avec toi même sinon jamais tu n'évoluras

Salam alaikoum.

alaykoumou s salaam

dis a ton mari de te renverser une cuillere d'eau sur le visage si son appel ne te fait rien

Moi quand j'ai des baisses de foi, et qu'il m'arrive de négliger mes salats et de ne pas les accomplir à l'heure je me plonge dans les rappels... Juste le verset "malheur à ceux qui prient tout en négligeant leurs salât" au fajr quan le réveil sonne je me dis assalatou khayrou mina nawm. Et je me dis malheur à moi quand c'est pour aller bosser et remplir mon compte en bank je me lève et pour gagner mon paradis je traine au lit. La j'ai honte de moi devant Dieu, et zou a la salle de bain. Et bien sur a la fin je demande pardon à Dieu et de m'aider à fortifier ma foi...

J'étais impeu dans le même cas que toi , sauf que j l'ai reprise et assez facilement en plus ( depuis qu'il fait beau et avec le changement d'heure j pense ) j me lève sans être fatigué :) c'est a 5h25, une heure et demi après j suis debout toute façon ^^

Parcontre en hiver j"y arrive pas j'entend pas mon réveil rien a faire... un réveil seau d'eau j dirais pas non moi :prudent:

Allez un peu de courage.

Salam alaikoum.

Priez vous lfajr a l'heure? Franchement je suis degoutée ça fait un moment que je ne le fais plus : (

salam ourti,

je peux pas te conseiller, car je suis comme toi, j'ai du mal...

tout ce que je sais c'est que c'est une question de motivation et surtout d'habitude !!!!

Moi j'ai perdu cette habitude depuis que je travail :(
donc c'est beaucoup plus dur,

Mais je suis persuadé qu'une fois que tu te lance, tu as le rythme et ensuite le reveil se fait tout seul.. et il sera moin "dur"

Mais toi ce qui est bien c'est que tu as ton mari à côté de toi qui se lève !! normalement ca devrait t'aider.

In sha Allah moi aussi je vais travailler ça, la salat du fajr à un goût particulier je trouve,
wallahi je retrouve cette sensation et ce bien être dans aucune autre priere soubhanalah.

J'attend les conseils de ton post.

salam ourti,

tout ce que je sais c'est que c'est une question de motivation et surtout d'habitude !!!!

Moi j'ai perdu cette habitude depuis que je travail :(

Mais je suis persuadé qu'une fois que tu te lance, tu as le rythme et ensuite le reveil se fait tout seul.. et il sera moin "dur"

Mais toi ce qui est bien c'est que tu as ton mari à côté de toi qui se lève !! normalement ca devrait t'aider.

In sha Allah moi aussi je vais travailler ça, la salat du fajr à un goût particulier je trouve,
wallahi je retrouve cette sensation et ce bien être dans aucune autre priere soubhanalah.

C'est c que j'ai pensé aussi ! il devrait y mettre plus d'énergie a la réveiller : D

Nous on a que notre réveil pour ça même si c'est pas une excuse ... :confus:

Salam

Il faut savoir que l’être humain à une grande capacité qu'il n'exploite pas
Dans notre société nous avons habitué l'Homme à la Paresse, au Luxe et l'assistanat.

On a pas besoin de Dormir 8h/J pour être en forme 5h suffisent .

Le conseil que je peux te donner c'est de manger peu, dormir dans un lit dure pas trop confortable.
Soit plus dure avec toi même sinon jamais tu n'évoluras
alaykoumou s salaam

dis a ton mari de te renverser une cuillere d'eau sur le visage si son appel ne te fait rien

Sincerement 5h par nuit je crains que ce soit trés insuffisant.. Le double serait le bienvenue :D

Mon mari fait tout pour me reveiller, mais en douceur, l'eau il n'y a pas penser, ça doit choquer n'empeche :eek:

Vous y arrivez sans difficulté vous?

C'est c que j'ai pensé aussi ! il devrait y mettre plus d'énergie a la réveiller : D

Nous on a que notre réveil pour ça même si c'est pas une excuse ... :confus:

Si je te donne 20 euro à chaque fois que tu te lève pour Fajr ?
C'est notre YAquine qui est faible et qui n'est pas orienté vers les promesses d'Allah mais vers celle de dounia

Moi quand j'ai des baisses de foi, et qu'il m'arrive de négliger mes salats et de ne pas les accomplir à l'heure je me plonge dans les rappels... Juste le verset "malheur à ceux qui prient tout en négligeant leurs salât" au fajr quan le réveil sonne je me dis assalatou khayrou mina nawm. Et je me dis malheur à moi quand c'est pour aller bosser et remplir mon compte en bank je me lève et pour gagner mon paradis je traine au lit. La j'ai honte de moi devant Dieu, et zou a la salle de bain. Et bien sur a la fin je demande pardon à Dieu et de m'aider à fortifier ma foi...

Pareil, je ressens comme une honte de ne pas me reveiller et wallah c'est pas la volonté qui manque.. Mais le reste ne suit pas.

Le pire c'est que si on a un rdv tot ou un avion a prendre a 6h on aura aucun mal a se reveiller. Et quand il s'agit de salat, on se laisse aller. Qu'ALLAH me pardonne.

J'étais impeu dans le même cas que toi , sauf que j l'ai reprise et assez facilement en plus ( depuis qu'il fait beau et avec le changement d'heure j pense ) j me lève sans être fatigué ) c'est a 5h25, une heure et demi après j suis debout toute façon ^^

Parcontre en hiver j"y arrive pas j'entend pas mon réveil rien a faire... un réveil seau d'eau j dirais pas non moi :prudet:

Allez un peu de courage.

La chance.. Et tu dors vers quelle heure le soir?

Si je te donne 20 euro à chaque fois que tu te lève pour Fajr ?
C'est notre YAquine qui est faible et qui n'est pas orienté vers les promesses d'Allah mais vers celle de dounia
Personnellement c'est pas 20 e ou 200 e qui m feront réveiller rien avoir avec le travail

C'est de la feniantise, sheytan...

La chance.. Et tu dors vers quelle heure le soir?

a peu près comme toi minuit et demi , mais comme j tai dit moi j ai repris depuis pas lontemp et c'était pareil l'année dernière , dès que l hiver arrive sobhannallah j redeviens la momie du sommeil impossible de me lever ! le froid j pense j'en sais rien ... :confus:

Parcontre en été j ai toujours eu de la facilité a me lever perso

salam ourti,

Moi j'ai perdu cette habitude depuis que je travail :

C'est c que j'ai pensé aussi ! il devrait y mettre plus d'énergie a la réveiller :

Nous on a que notre réveil pour ça même si c'est pas une excuse ... :onfus:

C'est clair, c'est trop bon de prier lfajr a son heure. J'adore.

Oui voila l'habitude. Encore faut il l'avoir. Mon pere est regler comme une horloge, il se reveille une heure avant lfajr sans reveil.

Pour mon mari franchement il essaye mskine mais bon quand il voit comment je suis defonsée il abandonne.

Nessrine3 : N'écoute surtout pas hadik ibo il fait de la propagande pour ce film :prudent: :D

Il est dégueulasse c'est même pas un film "d'horreur" c'est un film a te retourné les intestins , a ne surtout pas voir.

Nessrine3 : N'écoute surtout pas hadik ibo il fait de la propagande pour ce film :prudet: :

Il est dégueulasse c'est même pas un film "d'horreur" c'est un film a te retourné les intestins , a ne surtout pas voir.

Mdr :D

Heureusement qu'il m'a dit que c'etait un film d'horreur avant que je fasse une recherche. Khatini Je suis une khouwafa professionnelle.

Ach dak toi aussi pourquoi t'as regarder ça :prudent:

Salam alaikoum.

Priez vous lfajr a l'heure? Franchement je suis degoutée ça fait un moment que je ne le fais plus : (

Et vous? Qu'elles sont vos "trucs" pour y parvenir? J'ai tellement envie de le faire, je me sens trop bien quand je prie lfajr a l'heure mais c'est devenu trés rare ces temps ci :pleurs':

Salam! ça m'arrive aussi! surtout quand j'ai rien de prévus dans la journée (donc que je ne dois pas me reveiller tôt)

j'ai demandé à ma mère de me jeter de l'eau froide le matin quand je refusais de me lever lool (chose faite durant trois jours! mais elle en a eu marre et elle a laissé tombé lool)

je place le reveil à répétion loin de moi et très fort! pour que je sois obligé de me lever! loool mais parfois, j'arrive encore à me levé! l'éteindre et retourné dormir :rouge:

et puis un jour j'ai lu (mais je ne sais plus où) une phrase à dire avant de s'endormir (après avoir lu les trois dernières sourates et ayat el kursi)

la phrase est (qu'Allah me pardonne si je suis dans l'erreur)

"Ya Allah, ne me prive pas de salat fjar à cause de mes péchés"

soubhana'Allah quand je l'a récite (dès fois j'oublie :() bah c'est comme si mon corps était programmé! mes yeux s'ouvrent bien avant que l'heure de fjar et plus moyen de me rendormir! et là je me lève!

qu'Allah nous pardonne pour notre faiblesse et notre fénéantise

Salam! ça m'arrive aussi! surtout quand j'ai rien de prévus dans la journée (donc que je ne dois pas me reveiller tôt)

j'ai demandé à ma mère de me jeter de l'eau froide le matin quand je refusais de me lever lool (chose faite durant trois jours! mais elle en a eu marre et elle a laissé tombé lool)

je place le reveil à répétion loin de moi et très fort! pour que je sois obligé de me lever! loool mais parfois, j'arrive encore à me levé! l'éteindre et retourné dormir :roug:

et puis un jour j'ai lu (mais je ne sais plus où) une phrase à dire avant de s'endormir (après avoir lu les trois dernières sourates et ayat el kursi)

soubhana'Allah quand je l'a récite (dès fois j'oublie () bah c'est comme si mon corps était programmé! mes yeux s'ouvrent bien avant que l'heure de fjar et plus moyen de me rendormir! et là je me lève!

Amiiiiine.

Pareil pour le reveil je regle trois reveils dans mon portable, a 10 minutes d'intervalle chaqun. Et je mets repeter 10 fois. Walou. Wallah quand il sonne je comprends rien a cki se passe je mets du temps a comprendre que c'est le reveil et a l'eteindre.

L'invocation tu l'as pas en phonetique? Je prefere dire les dou3a en arabe. Merci.

Je pense qu il faut mettre son réveil loin de soi pour se réveiller, essayer de se lever tôt pour pouvoir dormir tôt et ne pas manquer al fajr, car salate isha et fajr sont les prieres qui permet de distinguer entre les croyants et les hypocrites pour ceux qui les prient a l heure

Amiiiiine.

Pareil pour le reveil je regle trois reveils dans mon portable, a 10 minutes d'intervalle chaqun. Et je mets repeter 10 fois. Walou. Wallah quand il sonne je comprends rien a cki se passe je mets du temps a comprendre que c'est le reveil et a l'eteindre.

L'invocation tu l'as pas en phonetique? Je prefere dire les dou3a en arabe. Merci.

j'ai refais une recherche et je suis retombé sur la vidéo!

‫سبب النوم عن صلاة الفجر لفضيلة الشيخ محمد حسان‬‎ - YouTube

il explique en gros (si je ne me trompe pas) je comprends pas trop

comme quoi, ce n'est pas le nombre d'heure que l'on dort qui nous éloigne de la salat fjar mais nos péchés! (aussi petit soit-il)

comme quoi les péchés tuent le coeur donc nous éloigne d'un des salat les plus importantes!

"Seigneur, ne me prive pas de la Salaat al-Fajr à cause de mes péchés" (Allahumma la tahrimni min salaati al-Fajri bi dhunubi).

‫سبب النوم عن صلاة الفجر لفضيلة الشيخ مØ*مد Ø*سان‬‎ - YouTube

comme quoi, ce n'est pas le nombre d'heure que l'on dort qui nous éloigne de la salat fjar mais nos péchés! (aussi petit soit-il)

comme quoi les péchés tuent le coeur donc nous éloigne d'un des salat les plus importantes!

"Seigneur, ne me prive pas de la Salaat al-Fajr à cause de mes péchés" (Allahumma la tahrimni min salaati al-Fajri bi dhunubi).

Merciiii ma belle. En plus j'aime bien ce sheikh. Allahouma amine.

je place le reveil à répétion loin de moi et très fort! pour que je sois obligé de me lever! loool mais parfois, j'arrive encore à me levé! l'éteindre et retourné dormir :rouge:

soubhana'Allah quand je l'a récite (dès fois j'oublie :() bah c'est comme si mon corps était programmé! mes yeux s'ouvrent bien avant que l'heure de fjar et plus moyen de me rendormir! et là je me lève!

Naam
Wui c'est qu'il faut faire juste avant de dormir
Pour etre préserver durant son sommeil

Tu fais mine de postillonner dans le creux de tes mains
et tu recite les 3 dernières sourates et tu passes les mains sur tout ton corps

(et ça à 3 reprises)

apres tu fais le Dhirk de FATIMA
33 SoubhnAllah
33 Elhmdll
33 AllahouKbar

et a la fin tu dit : Allahouma bismaka Wamoutou wa ahya.

et pourquoi tu met pas le reveil montre adhan?

quand c'est lheure de salat,tentend l'adhan

c'est excellent !!

:=)

Parce que j'en ai pas :prudent:

Bonne idée ça, peut etre que si je mets un adhan en sonnerie de reveil ça me motivera? Ca me rappelle l'adhan du fajr au Maroc. J'adore.

1461. Selon 'Âisha (das), le Messager de Dieu (bsdl), quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112-113-114) qui protègent des défaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps».
Dans une autre version: «Quand le Prophète (bsdl) se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran. Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps. Il repétait cela trois fois de suite». (ura)

1446. Houdheyfa (das) et Abou Dharr (das) rapportent: «Le Messager de Dieu (bsdl), quand il se mettait dans son lit, disait: «C'est en Ton nom. Seigneur Dieu, que je vis et que je meurs». Quand il se réveillait, il disait: «La louange est ta Dieu qui nous a ressuscites après nous avoir fait mourir et c'est auprès de Lui que se fera la résurrection». (Rapporté par Attirmidhi)

‫سبب النوم عن صلاة الفجر لفضيلة الشيخ مØ*مد Ø*سان‬‎ - YouTube

oui il a raison

c'est pas une histoire de sommeil en réalité,mais de nourriture spirituel

pendant ramadan,on mange peu et on lit bp quran,on va prier tarawih, on fuit les futilité comme la zizic,les films a leau de rose

et notre âme est solide

on peut se lever tot pour manger le matin a 4h du mat,on prie fajr,on prie tarawih et on enchaine avec le taff ou les études

et encore pire,pendant le hajj,on ne pense presque meme pas a manger,on est tout excité a faire le pelerinage ou omrah,on dors tres peu et pourtant,on a une santé solide

plus on donne a notre âme de la spiritualité et moins on a besoin de dounia(et inversement)

Retour