La priere de lfajr.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Salam alaikoum.

Priez vous lfajr a l'heure? Franchement je suis degoutée ça fait un moment que je ne le fais plus :(

Pourtant je regle mon reveil, mon mari se reveille et il a beau me reveiller j'y arrive pas..

Pour ce qui est de dormir tot j'y arrive pas, j'ai toujours été comme ça, le plus tot que je puisse faire c'est minuit/minuit et demi. Mais c'est vraiment le plus tot, et encore, meme une fois au lit je mets du temps avant de trouver le sommeil.

Et vous? Qu'elles sont vos "trucs" pour y parvenir? J'ai tellement envie de le faire, je me sens trop bien quand je prie lfajr a l'heure mais c'est devenu trés rare ces temps ci :pleurs:

Wa aleykoum salam,

Tu devrais commencé par te coucher plus tôt que ça!
Au début, ce sera difficile d'instaurer un nouveau rythme de sommeil mais, tu t'y habituera inch'Allah.

Pour ma part, je n'ai pas de solution particulière si ce n'est que je me couche assez tôt, même le week-end... Je récite également quelques sourates avant de m'endormir et puis, je prie Allah pour qu'il m'éloigne du mal de Satan et qu'Il me facilite mon réveil.
Alhamdoulillah, malgré la fatigue du réveil, j'ai une sensation de bien-être après avoir prier FAJR. Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle pour se réveiller!

Si tu travailles, tu ne te permettrais jamais de manquer ton réveil par peur de decevoir ta direction. Alors, imagines un peu ce que pense notre Seigneur.

Lorsque ses créatures préferent rester coucher et négligent l'une des prières les plus importantes de la journée. Alors, que pour un simple travail (celui qu'Allah t'a permis d'avoir), ils sont effrayés à l'idée d'être en retard! C'est une négligence très grave.

Allah (soubhanou wa ta'la) nous donne tellement d'occasion de faire de bonnes actions dans cette dounia. Il faut juste combattre ces mauvaises pensées. Celles qui te font croire qu'Allah ne fera pas attention et qu'Il pardonnera ta paresse.
C'est un travail à faire sur ta foi.
Il faut que tu réalises à quel point Allah aime celui qui le loue. Allah nous a crée dans le seul but de l'adorer.

Qu'Allah nous facilites. Amine.

Salam.

Retour