la priere du fajr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakim59300
  • Date de début Date de début
salam aleykom mes freres et soeurs

j'ai entendu dire ke les personnes ki se leveront 40 fois dafilé pour la priere du fajr
se vera avoir une place o paradis?
jvoulais savoir si c'etais vrai si non
kel en son les recompense
bakallah oufikom
 
salam aleykom mes freres et soeurs

j'ai entendu dire ke les personnes ki se leveront 40 fois dafilé pour la priere du fajr
se vera avoir une place o paradis?
jvoulais savoir si c'etais vrai si non
kel en son les recompense
bakallah oufikom

wa 3alikom assalam.
j'ai just ce hadith:
Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)

pour les récompense je peu pas te dire car il y en a beaucoup,pour moi ce hadith me suffit comme récompence:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

j'esper que j'ai répondu à ta question.

salam.
 
salam aleykom mes freres et soeurs

j'ai entendu dire ke les personnes ki se leveront 40 fois dafilé pour la priere du fajr
se vera avoir une place o paradis?
jvoulais savoir si c'etais vrai si non
kel en son les recompense
bakallah oufikom


c'est bidon, encore faut-il que les prières soit sincères
8:35: Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: ‹Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!›
 
c'est bidon, encore faut-il que les prières soit sincères
8:35: Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: ‹Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!›


pourquoi tu dis que c'est bidon ? O bien au contraire !

et puis il n'a pas dit que la personne en la faisant n'est pas sincère ! :eek:
 
tu pars bien pessimiste toi , c'est dommage .


en faisant abstraction des mauvaises actions, ça te rapporte bien plus qu'une place au paradis .

pessimiste, oui, sur ce genre de récit, Dieu ne dit-il pas:
17:35: "Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur."
17:36: "Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
 
Retour
Haut