La prière du vendredi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el boukan
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Tout d'abord, repentis toi...Implores le pardon du Seigneur et surtout, ne reproduis plus cette erreur...(une des conditions du repentir)

Sinon, voici deux hadiths:
Abu Hourayra et le fils de Omar (radia Allahou anhou) rapportent qu'ils ont entendu le Messager de Dieu (Sallala wa aleyhi wa salam) dire du haut de sa chaire: «Sûrement des gens cesseront de s'absenter à la prière du Vendredi, sinon Dieu mettra un sceau sur leurs cœurs et ils seront alors parmi les distraits». (Rapporté par Moslim)

Le Prophète (sallala wa aleyhi wa salam) a dit: “Celui qui, par négligence, renonce à trois prières successives du vendredi, Dieu apposera un sceau sur son cœur”.

Ainsi qu'un verset en rappel: Allah le Trés-Haut a dit: «Vous qui croyez, quand on vous appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel de Dieu. Laissez-là toute transaction commerciale : meilleur cela sera pour vous, si vous le saviez». (Coran, 62/9).

Cette prière est obligatoire pour tout Musulman libre, adulte, dont la condition physique lui permet de marcher et qui n’est pas en voyage ou autres considérations acceptables qui l’en empêchent telles que la maladie. Par contre, elle n’est pas exigible de la femme et de l’enfant.
C’est ce qu’a dit l’Envoyé de Dieu: “Le vendredi est un devoir pour tout Musulman, exception faite pour ces quatre cas: l’esclave, la femme, l’enfant et le malade”.
Il y a lieu d’y inclure le voyageur lorsque celui-ci est absent au moment de l’heure de la prière. Il en est de même de celui que la neige, la forte pluie ou la violence du vent empêchent de se déplacer.

Voilà.
 
Retour
Haut