La prière est elle une contrainte?

lord fricadelle

de retour de vacance
Dans l islam,la priére et sa repetition 5 fois par jour (plus les heures supp),sont trés contraignants,et sont un frein majeur,les jeunes musulmans en europe ont un peu de mal avec ça,et en plus on les enfonce en leurs disant qu ils ne sont pas de vrais musulmans,c est pas trés gentil.
se laver 5 fois par jour est ce vraiment util quand on sait que nous avons à porteé de mains de produits d hygiéne trés puissants qu il n y avait pas il y a 13 siécles?
De plus je ne voit pas trop le sens de aire des roquaat,de s agenouiller,se relever,bouger les doigts,etc..etc..
l essentiel n est il pas dans le verbe?si je prie c est par le coeur et l esprit.
enfin voilà,vous en pensez quoi?
 
Dans le passé,les musulmans ont vécu des situation ou la pratique de la religion était plus difficile (dans l'union sovietique par exemple) mais ca a changer avec le temps
la religion est complete et ce n'est pas permit (il faut respecter les limites de la religion) à n'importe qui de changer surtout dans un des piliers de l'islam
&#1614; Allah a dit dans le noble coran <<Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous >>(Coran,5 :3)."
la manière de se laver pour prier ne peut pas etre changer car on ne doit pas refuser une obligation pas notre créateur qui est le plus savant meme si parfois (mais generalement non )on peut ne pas connaitre le but (la manière de prier par exemple) de quelque chose et c'est un test de notre foi.
le coeur n'est pas suffisant car dans le coran la foi est toujours suivi par le bon fait et de plus, la prière est une manière pour amèliorer notre comportement comme le coran que la priére empeche de faire des mauvais choses).
 
Salam

[2:45]Et cherchez secours dans l'endurance et la Prière: certes, la Prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles,


Pourquoi une lourde obligation, sauf pour les humbles ?
 
Dans l islam,la priére et sa repetition 5 fois par jour (plus les heures supp),sont trés contraignants,et sont un frein majeur,les jeunes musulmans en europe ont un peu de mal avec ça,et en plus on les enfonce en leurs disant qu ils ne sont pas de vrais musulmans,c est pas trés gentil.
se laver 5 fois par jour est ce vraiment util quand on sait que nous avons à porteé de mains de produits d hygiéne trés puissants qu il n y avait pas il y a 13 siécles?
De plus je ne voit pas trop le sens de aire des roquaat,de s agenouiller,se relever,bouger les doigts,etc..etc..
l essentiel n est il pas dans le verbe?si je prie c est par le coeur et l esprit.
enfin voilà,vous en pensez quoi?
Personne n'a dit que la religion est facile à pratiquer ... Dieu ne va pas t'offrir le Paradis , tu dois le mériter! Et personne n'a dit que c'est facile de prier au contraire , ça demande beaucoup de patience !
 
Bah en fonction de ton niveau de foi, la prière est plus ou moins facile a effectuer...

Salam,

il existe des gens qui font la priere et disent cela" déja j essaye de faire mes 2 ou 3 priere a l heure ensuite on verra inchallah"

Quand j arreterai mes connerie je ferais la priere, mais il suivent toujours celle du vendredi , ils ne la rate pas .

Certains disent aussi : Ecoute mon frere quand tu feras tes 5 prieres a l heure fixe tu pourra mediter et poser des questions sur le livre de Dieu.
Y a t-il un probleme dans ceux qu'ils disent ?

Quel est le liens qu ont ces 3 discours ?
 
Salam,

il existe des gens qui font la priere et disent cela" déja j essaye de faire mes 2 ou 3 priere a l heure ensuite on verra inchallah"
dans cela sait un premier pat vers dieu
Quand j arreterai mes connerie je ferais la priere, mais il suivent toujours celle du vendredi , ils ne la rate pas .
ils sons humais, es ne perde pas désespoir, qu'un jours ils puise se soumettre a dieu, avec sincérité, dieu es passaient avec eux
Certains disent aussi : Ecoute mon frere quand tu feras tes 5 prieres a l heure fixe tu pourra mediter et poser des questions sur le livre de Dieu.
il y a peut être un préjuger, dans cette façon de faire, ils es peut être bien mieux de se soumettre aux lois de dieu, en connaissent de case,
Y a t-il un probleme dans ceux qu'ils disent ?

Quel est le liens qu ont ces 3 discours ?
 
Dans l islam,la priére et sa repetition 5 fois par jour (plus les heures supp),sont trés contraignants,et sont un frein majeur,les jeunes musulmans en europe ont un peu de mal avec ça,et en plus on les enfonce en leurs disant qu ils ne sont pas de vrais musulmans,c est pas trés gentil.
se laver 5 fois par jour est ce vraiment util quand on sait que nous avons à porteé de mains de produits d hygiéne trés puissants qu il n y avait pas il y a 13 siécles?
De plus je ne voit pas trop le sens de aire des roquaat,de s agenouiller,se relever,bouger les doigts,etc..etc..
l essentiel n est il pas dans le verbe?si je prie c est par le coeur et l esprit.
enfin voilà,vous en pensez quoi?

En premier lieu....il te sera difficile de comprendre si tu n'as pas la foi...et ce, quelque soit la religion !

pour ce qui est de la prière dans l'Islam ( puisque'apparemment, ça à l'air de te perturber ) je te conseil ce livre , écrit par Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999) qui fut docteur en islamologie et chercheuse au CNRS ... reconvertie à l'Islam :

La prière en Islam...6 euros ! :rouge:
 
En premier lieu....il te sera difficile de comprendre si tu n'as pas la foi...et ce, quelque soit la religion !

pour ce qui est de la prière dans l'Islam ( puisque'apparemment, ça à l'air de te perturber ) je te conseil ce livre , écrit par Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999) qui fut docteur en islamologie et chercheuse au CNRS ... reconvertie à l'Islam :

La prière en Islam...6 euros ! :rouge:

merci asteroide,c est pas cher ;)

j ai déja fait la priére pendant de longues périodes,mais je trouve cela contraignant,

je pense que tu ne peut étre un bon musulman et avoir une vie normale,avec des loisirs,etc..car ta journée est rythmée par 5 prieres plus ou moins longues
 
merci asteroide,c est pas cher ;)

j ai déja fait la priére pendant de longues périodes,mais je trouve cela contraignant,

je pense que tu ne peut étre un bon musulman et avoir une vie normale,avec des loisirs,etc..car ta journée est rythmée par 5 prieres plus ou moins longues

Je ne fais pas la prière depuis longtemps....et je ne l'ai pas faite durant 40 ans....aujourd'hui encore, il m'arrive de ne pas la faire en temps et en heure.
...car j'ai des contraintes.... mais dire que je suis une mauvaise musulmane....Dieu seul en jugera et certainement pas 2 ou 3 tondus qui viendraient me faire la morale !

Fait comme tu peux....et surtout sache, que même si tu ne te prosternes pas 5 fois par jour....Dieu seul te jugera....

La prière est plus un moment de méditation et des moments privilégiés pour être en osmose avec son céateur...n'y vois pas juste des gesticulations ou des contraintes...mais bien plus ! :rouge:
 
merci asteroide,c est pas cher ;)

j ai déja fait la priére pendant de longues périodes,mais je trouve cela contraignant,

je pense que tu ne peut étre un bon musulman et avoir une vie normale,avec des loisirs,etc..car ta journée est rythmée par 5 prieres plus ou moins longues
si tu suis la sunna oui, il y a 5 prières,

mais si tu médite sur le Kalam l'allah non !
 
En premier lieu....il te sera difficile de comprendre si tu n'as pas la foi...et ce, quelque soit la religion !

pour ce qui est de la prière dans l'Islam ( puisque'apparemment, ça à l'air de te perturber ) je te conseil ce livre , écrit par Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999) qui fut docteur en islamologie et chercheuse au CNRS ... reconvertie à l'Islam :

La prière en Islam...6 euros ! :rouge:


une des ses amies les plus proches ( une sénégalaise ) est venue parler d'elle
à la mosquée pdt le tarawih au mois de Ramadan, elle ns a raconter sa vie,son métier,son enfance et sa conversion . Vraiment une femme remarquable, elle s'est converti à l'Islam et enterré en turquie bref hors sujet mon discours ms c'était juste pr dire qu'elle est bien cette femme .

:rouge:
 
une des ses amies les plus proches ( une sénégalaise ) est venue parler d'elle
à la mosquée pdt le tarawih au mois de Ramadan, elle ns a raconter sa vie,son métier,son enfance et sa conversion . Vraiment une femme remarquable, elle s'est converti à l'Islam et enterré en turquie bref hors sujet mon discours ms c'était juste pr dire qu'elle est bien cette femme .

j'avais lu beaucoup de livres avant de faire la prière, mais c'est en lisant ce livre ( avant d'avoir lu le Coran ) ...que j'ai eu l'envie de la faire...et Dieu ne fait rien au hasard !

Allah yarhamha !
 
Dans l islam,la priére et sa repetition 5 fois par jour (plus les heures supp),sont trés contraignants,et sont un frein majeur,les jeunes musulmans en europe ont un peu de mal avec ça,et en plus on les enfonce en leurs disant qu ils ne sont pas de vrais musulmans,c est pas trés gentil.
se laver 5 fois par jour est ce vraiment util quand on sait que nous avons à porteé de mains de produits d hygiéne trés puissants qu il n y avait pas il y a 13 siécles?
De plus je ne voit pas trop le sens de aire des roquaat,de s agenouiller,se relever,bouger les doigts,etc..etc..
l essentiel n est il pas dans le verbe?si je prie c est par le coeur et l esprit.
enfin voilà,vous en pensez quoi?
avec toute la gratitude qu'on doit à son créateur........du néant
la moindre des choses est de prier....
 
comme je l'écris plus haut ...que vous associez Créateur et Néant !!!

:eek:
si votre interrogation porte sur l'association de "création" et "néant"...je te réponds
comme cela ne peut absolument parvenir que du Dieu/Créateur
créer c'est générer/engendrer du néant/ de l'inexistence
c'est très simple
supposons par ex que tu es née le 01/01/1980 ..sans prendre en compte la période de la grossesse "9 mois" ...avant cette date tu n'existas pas encore ( tu étais NEANT)
 
Retour
Haut