La prière et ses vertues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Assalamou Aleyikoum warahamatoulahi wabarakatouhou
j'ouvre ce poste pour mediter sur tous les bien faits de la prière en Islam
ceux qui ont une conviction forte n'en cherche même pas ,mais il y en a d'autre qui se demandent par exemple pourquoi prosterner 34 fois ou bien plus par jour???
" Le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise au quotidien (l'ordinateur, le portable, la radio, la télévision etc.)."

Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro- magnétiquement chargé.

Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal à la tête, on est stressé, fatigué, on a des maux partout dans le corps etc...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre cela ?

Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche
profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :

"Les radiations électromagnétiques sont nuisibles á la santé. L'être humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre" affirme-t-il dans la présentation des résultats de sa recherche

La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques.

C'est pour cela que dans l'architecture, on utilise des fils conducteurs renvoyer les charges électriques vers le sol.

Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans mouvement pendant un moment.

Le plus étonnant encore, c'est qu'il a rajouté que la meilleure décharge est atteinte en mettant le front par terre vers la direction du centre de la terre (centre du monde).

Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á cet endroit là.

Devinez où se trouve le centre de la terre (du monde)?

D'après la plupart des géographes, même non-musulmans, le centre de la terre se trouve à La Mecque plus précisément la kaaba(allez sur youtube,tapez nombre d'or, kaaba)

Voyons donc, mon cher frère musulman/ ma chère sœur musulmane, que quand tu te prosternes devant Le Seigneur de cet univers, tu n'es
pas seulement en train d'adorer Allah, mais sans le savoir, tu es en train de purifier ton corps des éléments nuisibles à ta santé.

Subhana Allah,walhamdoulilahi,walahou akabar

Prend en considération les versets suivants de sourate 57
AL HADID (le fer):

« Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, Le sage. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la
terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône, Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. »

La prière est l’un des cinq piliers de l’Islam qui est recommandée aux Musulmans de l’accomplir. Elle est évoquée dans plusieurs versets du Saint Coran : «… et accomplis la Salât pour te souvenir de moi ». (Sourate Ta-Ha, verset 14).

En vérité, la prière est le remède et aussi la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal.

La prière est un excellent exercice physique durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, et s’active la circulation sanguine qui, elle aussi, stimule tous les autres appareils dans l’organisme . Que dites-vous alors de cinq (5) exercices physiques (cinq prières) par jour qui se répètent quotidiennement tout en agrandissant la foie de la personne qui prie en dieu le tout puissant.

As-Salât est considérée comme un stimulant pour la digestion et l’appétit. N’est ce pas que les moments de son accomplissement sont en rapport absolu avec cette moralité portée ! A l’aube, avant le petit déjeuner ; à midi avant le déjeuner ; au milieu de l’après midi, entre les deux repas (déjeuner- dîner) ; et enfin, le soir (le dîner) où la digestion est forte. Ainsi, on a pu grâce à la prière guérir beaucoup de maladies gastriques dans un temps record.

La prière est l’un des cinq piliers de l’Islam qui est recommandée aux Musulmans de l’accomplir. Elle est évoquée dans plusieurs versets du Saint Coran : «… et accomplis la Salât pour te souvenir de moi ». (Sourate Ta-Ha, verset 14).

En vérité, la prière est le remède et aussi la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal.

La prière est un excellent exercice physique durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, et s’active la circulation sanguine qui, elle aussi, stimule tous les autres appareils dans l’organisme . Que dites-vous alors de cinq (5) exercices physiques (cinq prières) par jour qui se répètent quotidiennement tout en agrandissant la foie de la personne qui prie en dieu le tout puissant.

As-Salât est considérée comme un stimulant pour la digestion et l’appétit. N’est ce pas que les moments de son accomplissement sont en rapport absolu avec cette moralité portée ! A l’aube, avant le petit déjeuner ; à midi avant le déjeuner ; au milieu de l’après midi, entre les deux repas (déjeuner- dîner) ; et enfin, le soir (le dîner) où la digestion est forte. Ainsi, on a pu grâce à la prière guérir beaucoup de maladies gastriques dans un temps record.
Je le confirme c’est comme un sport pour l’articulation des muscles
La circulation du sang et elle nous guide sur le bn chemin
Que je souhaite à tous nos sœurs et frères de prier pour avoir un moral intact
Incha Allah

Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro- magnétiquement chargé.

Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal à la tête, on est stressé, fatigué, on a des maux partout dans le corps etc...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre cela ?

Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche
profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :

"Les radiations électromagnétiques sont nuisibles á la santé. L'être humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre" affirme-t-il dans la présentation des résultats de sa recherche

»

comme tes pieds touchent le sol , tout ce qui est electrique part dans le sol directement meme si tu postes des chaussures , donc les radiations electromagnétiques c'est pareil

maintenant j'arrive pas à comprendre pourquoi t'es contente de cette " trouvaille" , est ce que tu pourrais me dire en quoi ces radiations electromagnetiques sont nuisibles pour la santé ??

comme tes pieds touchent le sol , tout ce qui est electrique part dans le sol directement meme si tu postes des chaussures , donc les radiations electromagnétiques c'est pareil

maintenant j'arrive pas à comprendre pourquoi t'es contente de cette " trouvaille" , est ce que tu pourrais me dire en quoi ces radiations electromagnetiques sont nuisibles pour la santé ??
c'est pas la mienne :D

je cherche !
c'est facile ...t'as ton clavier un clic et c'est parti!!!
ça dépend de ce que l'on a envie de chercher :rolleyes:

voila si ça t’intéresse!
http://knowledge-area.blogspot.com/2007/01/les-bienfaits-de-la-prire.html

est ce que tu pourrais me dire en quoi ces radiations electromagnetiques sont nuisibles pour la santé ??

Salam,

comment échapper à la pollution electromagnétique avec tout ce qui nous entoure : ordinateurs,télévisions, jeux vidéo, fours à micro-ondes, téléphones portables, appareils electroménagers, lignes haute tension, antennes, satellites,... etc....
Les nouvelles technologies de ces dernières decennies ont provoqué de nombreux troubles de santé. la plupart ignore la cause réelle :

voici quelques exemples de troubles, d'après des recherches indépendantes du lobby commercial :

- Diminution de la résistance immunitaire, maux de tête,
Fatigue générale, stress, nervosité, agressivité, états dépressifs,
cancer du cerveau et des yeux, troubles du sommeil, problèmes musculaires, rhumatismes, manque de concentration, destruction de cellules nerveuses, Modification du patrimoine génétique, ostéoporose, troubles oculaires, troubles hormonaux et menstruels,
Diminution des capacités intellectuelles, Défauts génétiques et anémie chez les enfants
etc....

Le corps doit faire face à toutes ces agressions. il doit s'adapter, c'est la loi de nature.
les excercices physiques sont très conseillés, de même que la gestion des émotions et des pensées.
Et La prière est l'occasion idéale pour le faire.

Salam

Salam,

comment échapper à la pollution electromagnétique avec tout ce qui nous entoure : ordinateurs,télévisions, jeux vidéo, fours à micro-ondes, téléphones portables, appareils electroménagers, lignes haute tension, antennes, satellites,... etc....
Les nouvelles technologies de ces dernières decennies ont provoqué de nombreux troubles de santé. la plupart ignore la cause réelle :

Salam

salem

"la plupart ignore la cause réelle"

c'est bien de dire ca , car l'iniatrice du tread est plutot dans l'affirmation tout azimut
d'ailleurs comment savoir si c'est bien les ondes electromagnetiques , mais pas plutot le fait de trop longuement regarder l'ecran par exemple

voici quelques exemples de troubles, d'après des recherches indépendantes du lobby commercial :

- Diminution de la résistance immunitaire, maux de tête,
Fatigue générale, stress, nervosité, agressivité, états dépressifs,
cancer du cerveau et des yeux, troubles du sommeil, problèmes musculaires, rhumatismes, manque de concentration, destruction de cellules nerveuses, Modification du patrimoine génétique, ostéoporose, troubles oculaires, troubles hormonaux et menstruels,
Diminution des capacités intellectuelles, Défauts génétiques et anémie chez les enfants
etc....

on mélange tout , ca fait une superbe salade , j'ai toujours pas compris en quoi l'electromagnetisme provoquait tout ca , regardes on va prendre juste les 2 premiers point de ta liste

en quoi l'eletromagnétisme diminuerait la resistance humanitaire ?
en quoi l'electromagnetisme provoquerait des mots de tete sachant que l'encephale est protéger par le crane et les meninges ainsi que la bhe ??

salem
comment savoir si c'est bien les ondes electromagnetiques , mais pas plutot le fait de trop longuement regarder l'ecran par exemple ?

en quoi l'eletromagnétisme diminuerait la resistance immunitaire ?
en quoi l'electromagnetisme provoquerait des maux de tete sachant que l'encephale est protégé par le crane et les meninges ainsi que la bhe ??

Je suis d'accord avec toi, tout excès est mauvais. il faut toujours trouver le juste milieu.
on a remarqué que, par exemple concernant les ecrans d'ordinateurs et de télévision, la resistance immunitaire d'un être humain diminue de 50% après 6h passées devant un écran et de 75 % après huit heures
. surtout pour les enfants et les adolescents dont le système nerveux n'est pas totalement developpé; ils deviennent agressifs, se concentrent difficilement à l'école, dorment mal .. etc..
pour les maux de tête, je peux le confirmer pour l'avoir vécu. en m'approchant d'un "objet" qui émettait des ondes , j'ai eu très mal à la tête.
il est connu que quand on reste longtemps exposé à des radiations electromagnetiques , on risque d'avoir des lésions cérebrales.
ces radiations electromagnétiques sont très nuisible à la santé.

voilà ce qu'a dit un neurochirurgien concernant les téléphones mobiles :
« Nos recherches montrent que les radiations émises par les téléphones portables ouvrent la barrière sang-cerveau et facilitent ainsi l’entrée de nombreuses toxines dans le cerveau. Des médicaments et des substances toxiques qui ne franchissent normalement pas cette barrière trouvent à présent sans problème un chemin direct vers les cellules cérébrales ».

toujours pour les portables, une étude américaine a montré un effet négatif sur la mobilité, la viabilité et la morphologie des spermatozoïdes, ceci proportionnellement au temps passé au téléphone.
plusieurs études prouvent la toxicité des radiations électromagnetiques générés par les portables sur le corps humain.

j'espère avoir répondu à ta question ;)

SALAM

voilà ce qu'a dit un neurochirurgien concernant les téléphones mobiles :
« Nos recherches montrent que les radiations émises par les téléphones portables ouvrent la barrière sang-cerveau et facilitent ainsi l’entrée de nombreuses toxines dans le cerveau. Des médicaments et des substances toxiques qui ne franchissent normalement pas cette barrière trouvent à présent sans problème un chemin direct vers les cellules cérébrales ».

toujours pour les portables, une étude américaine a montré un effet négatif sur la mobilité, la viabilité et la morphologie des spermatozoïdes, ceci proportionnellement au temps passé au téléphone.
plusieurs études prouvent la toxicité des radiations électromagnetiques générés par les portables sur le corps humain.

j'espère avoir répondu à ta question ;)

SALAM

ok pour les ondes du telephone , on est bien d'accord

mais pourquoi mettre le front à terre sachant que nos pied touchent le sol en permanence? (pour decharger les ondes)

Salât est considérée comme une clinique psychologique et une source de remèdes pour beaucoup de maladies organiques.

très bonnes paroles!

La prière est dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui :
« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière » disait un mystique.
On a demandé au Prophète quelle était la meilleure œuvre. Il a répondu : « Les prières à l'heure. » Elle est l'attribut primordial des croyants sincères : { [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ]
Elle est la lumière qui guide le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

Soubhana Allah !!
j'admet que la prière c'est un vrai sport, quand j'ai débuté je m'ésoufflais rapidment et après j'ai appris a gérer mon souffle!! c'est sympa de ta part de nous faire par de ce genre de chose !!

Salât est considérée comme une clinique psychologique

tu pars loin là franchement , tu reponds à rien , et le pire c'est que tu surenchèries

une clinique psychologique dis tu !?, explique moi comment avec la salat , tu vas faire pour les schzizophrénes , les TOC etc

bon tu reponds a cette question et si tu y arrives , tu auras droits à 10 likes à la chaines

comment la salat guerit le syndrome de Münchausen ??

Garde les donc .j'en ai assez reçu jusqu'à présent:D

t'as cru que j'allais te les donner , jcomptais justement sur le vide comme reponse de ta part pour mepargner cette tache

tu salis la religion en racontant n'importe quoi

c'est quoi ton prochain intituler de tread , "réparer votre télévision avec la salat "

??

Retour