salam,
sache que l'islam est la facilité.
il ne faut pas te traquassé ,
les actes minimum dans la prière sont très simple en résumé:
-lever les main à la hauteur des épaules en signe d'humilité et dire dieu est le plus grand ( sens plus profond : dieu passe avant toute chose) Allah ou akbar
- récité la fatiha en commençant par la demande de protection contre le diable pour pas qu'il puissent de distraire lors de ta prière , elle se compose de sept verset, ils ont très simple a apprendre, demande a ton entourage de t'aider pour l'apprendre, après même si tu comprend pas, dieu regardes les intentions avant les actes . donc tu auras tout le temps de les comprendre
- ensuite dès que tu as finis de la récité , tu redis Allah ou akbar, et tu t'incline ( mains sur les genoux ( en signe d'humilité encore une fois envers le créateur qui ta donné la vie)
-une fois que tu t'est incliné tu récité trois fois de suite gloire a dieu le très grand : soubhana rabi al razim
- ensuite tu te redresse en position debout en disant dieu entand celui qui le loue : sami allah ou liman hamidah
- des que tu est debout tu dis a notre seigneur la louange . rabana walaka al hamd
- et puis tu redis Allah ou akbar et tu te prosterne ( le moment ou ton humilité est au sommet donc forcement c'est a se moment que tu est le plus proche de dieu
-puis une fois prosterne tu dis gloire a dieu le tres haut : soubhana rabi al arla
-puis tu te relève en position debout en disant allah ou akbar et tu refait comme la première fois.
-simplement quand tu auras finit des deux prosternation tu devras réciter le tashahud.
mais je pense que tu as des copines qui pourront d'aider.
JE tien a te dire que si je t'est dis tout sa , c'est simplement que sa me faisait plaisir de le partagé même si je pense que tu as déjà un livre sur ça. ensuite au niveau de la prononciations, fait toi aider par une personne de ton entourage qui connait bien y'a pas mieux.
salam et bonne continuations.
-
-