la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souuuums
  • Date de début Date de début
voila je vais me reconvertir à l'islam (j'ai posté deja mais bon mes questions n'étaient pas assez precises) je pense etre bien renseigné sur l'islam.
seulement voila on m'as parlé de la priere de consultation , et je ne vois pas du tout comment cela se procede , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
sinon pour la priere en elle meme je pense avoir compris c'est :
- les ablutions
-je me recouvre
- je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed"
on m'as dit ça durait 30min , mais que doit on prononcer pendant les 30min?
merci de me repondre ça m'aiderait beaucoup
salam
 
voila je vais me reconvertir à l'islam (j'ai posté deja mais bon mes questions n'étaient pas assez precises) je pense etre bien renseigné sur l'islam.
seulement voila on m'as parlé de la priere de consultation , et je ne vois pas du tout comment cela se procede , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
sinon pour la priere en elle meme je pense avoir compris c'est :
- les ablutions
-je me recouvre
- je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed"
on m'as dit ça durait 30min , mais que doit on prononcer pendant les 30min?
merci de me repondre ça m'aiderait beaucoup
salam
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
tu veut te reconvertir à l'islam, alors il serait preferable de faire les choses pas à pas et ne pas bruler les etapes,
1- deja tu doit connaitre les 5 piliers de l'islam, je ne veut pas dire les details, mais seulement l'enumeration de ces 5 piliers.
2- tu fait les deux attestations pour entrer dans l'islam : "j'atteste qu'il n y a point de dinivité à part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager".
3- tu fait les grandes abulitions.
4- tu fait tes 5 prières obligatoires quotidiennes (petites abulitions puis prière).

remarques :
1- n'ajoute rien d'autre sinon le savoir dans la religion, car avant de faire il faut savoir, car pour l'instant tu n'a dejà pas encore consolidé ta base qui est la prière, et tu veux bruler les etapes en passant à la prière de consultation, commence par consolider tes 5 prières obligatoire avant de passer à autre chose.
2- tu dit :
"je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed""
la prière est un ensemble de mouvements et de citations faits dans un ordre fixé, non pas seulement la prosternation. et quand tu te prosterne dans la prière tu dis : "soub7ana rabbiya al2a3la" (gloire à mon dieu le plus haut) 3 fois. et une remarque importante c'est que la citation : "il n'y a que allah et son messager mohamed" est fausse car ca veut dire implicitement que le messager est dans le même degré que Dieu, Or c'est faut. la divinité est pour Allah seul. Le messager est un humain et créature et serviteur de Dieu. paix et salut sur tous les messagers.
3- la prière ne dure pas toujours 30 min, je dirait une quainzaine de minutes en general, mais ca peut augmenter ou diminuer selon le nombre de raka3at de la prière ou selon si elle fait dans la nuit (où on peut allonger la prière tant qu'on veut).
voici un lien pour voir comment se fait la prière :
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
tu veut te reconvertir à l'islam, alors il serait preferable de faire les choses pas à pas et ne pas bruler les etapes,
1- deja tu doit connaitre les 5 piliers de l'islam, je ne veut pas dire les details, mais seulement l'enumeration de ces 5 piliers.
2- tu fait les deux attestations pour entrer dans l'islam : "j'atteste qu'il n y a point de dinivité à part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager".
3- tu fait les grandes abulitions.
4- tu fait tes 5 prières obligatoires quotidiennes (petites abulitions puis prière).

remarques :
1- n'ajoute rien d'autre sinon le savoir dans la religion, car avant de faire il faut savoir, car pour l'instant tu n'a dejà pas encore consolidé ta base qui est la prière, et tu veux bruler les etapes en passant à la prière de consultation, commence par consolider tes 5 prières obligatoire avant de passer à autre chose.
2- tu dit :
"je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed""
la prière est un ensemble de mouvements et de citations faits dans un ordre fixé, non pas seulement la prosternation. et quand tu te prosterne dans la prière tu dis : "soub7ana rabbiya al2a3la" (gloire à mon dieu le plus haut) 3 fois. et une remarque importante c'est que la citation : "il n'y a que allah et son messager mohamed" est fausse car ca veut dire implicitement que le messager est dans le même degré que Dieu, Or c'est faut. la divinité est pour Allah seul. Le messager est un humain et créature et serviteur de Dieu. paix et salut sur tous les messagers.
3- la prière ne dure pas toujours 30 min, je dirait une quainzaine de minutes en general, mais ca peut augmenter ou diminuer selon le nombre de raka3at de la prière ou selon si elle fait dans la nuit (où on peut allonger la prière tant qu'on veut).
voici un lien pour voir comment se fait la prière :
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm

oui je connais les 5 piliers de l'islam , et je me renseigne depuis quelques mois sur l'islam
je t e remercie de tous ses conseils je vais aller voir le lien que tu m'as envoyé chokrane
salam
 
voila je vais me reconvertir à l'islam (j'ai posté deja mais bon mes questions n'étaient pas assez precises) je pense etre bien renseigné sur l'islam.
seulement voila on m'as parlé de la priere de consultation , et je ne vois pas du tout comment cela se procede , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
sinon pour la priere en elle meme je pense avoir compris c'est :
- les ablutions
-je me recouvre
- je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed"
on m'as dit ça durait 30min , mais que doit on prononcer pendant les 30min?
merci de me repondre ça m'aiderait beaucoup
salam

Salam,

Mais qui t'a dit une chose pareille? :eek: C'est n'importe quoi.
 
c'est dans un forum sur l'islam aussi

peux tu m'en dir plus ?

Donc déjà, tu dois avoir tes grandes ablutions (ghousl) et tes petites ablutions (woudhou). A la fin de tes pettes ablutions, tu dis la chahada.

Tu dois avoir une tenue qui ne laisse apparaître que ton visage et tes mains (certains autorisent aussi les pieds mais Allahou 3alem = Allah swt sait mieux). Celle-ci ne doit pas être moulante non plus.

Tu te mets face à la Qibla.
Tu fais le takbir: tu lèves les mains devant toi, entre tes épaules et tes oreilles, paumes face à la qibla et tu dis Allahou akbar.
C'est ce qui ouvre ta prière. A partir de ce moment, tu est devant Allah swt. Tu ne dois pas manger, boire, éviter de faire des gestes qui ne font pas parti de la prière, ne pas parler à qqn, ne pas détourner ton corps de la qibla.
 
Donc déjà, tu dois avoir tes grandes ablutions (ghousl) et tes petites ablutions (woudhou). A la fin de tes pettes ablutions, tu dis la chahada.

Tu dois avoir une tenue qui ne laisse apparaître que ton visage et tes mains (certains autorisent aussi les pieds mais Allahou 3alem = Allah swt sait mieux). Celle-ci ne doit pas être moulante non plus.

Tu te mets face à la Qibla.
Tu fais le takbir: tu lèves les mains devant toi, entre tes épaules et tes oreilles, paumes face à la qibla et tu dis Allahou akbar.
C'est ce qui ouvre ta prière. A partir de ce moment, tu est devant Allah swt. Tu ne dois pas manger, boire, éviter de faire des gestes qui ne font pas parti de la prière, ne pas parler à qqn, ne pas détourner ton corps de la qibla.

ok je te remercie c'était ça que je voulais savoir.
mais qu'est ce que la différence entre les ghousl et les woudhou?
 
Tu mets la paume de ta main gauche sous ta poitrine et la paume de ta main droite par-dessus.
Tu récites dans cette position Al Fatiha puis une autre sourate de ton choix, voir qq versets d'une grande sourate.

Tu lèves les mains comme tu as fait au takbir et tu dis Allahou akbar.

Tu te baisses et tu poses les mains sur tes genoux, doigts écartés. Tu dis dans cette positions Soubhana Rabbe aletim wa bihamdihi (3 fois en sachant que le minimum est 1 fois).
 
ok je te remercie c'était ça que je voulais savoir.
mais qu'est ce que la différence entre les ghousl et les woudhou?

ghousl tu le fais après que tu te sois convertie, après tes règles, après chaque rapport sexuel, après avoir lavé un mort.

woudhou tu le fais après avoir dormi (mais pas somnoler), après avoir été aux toilettes ou après tout ce qui peut sortir par les orifices inférieurs, arès avoir mangé de la viande de chameau.

Tu veux la suite de la prière ou pas?
 
ghousl tu le fais après que tu te sois convertie, après tes règles, après chaque rapport sexuel, après avoir lavé un mort.

woudhou tu le fais après avoir dormi (mais pas somnoler), après avoir été aux toilettes ou après tout ce qui peut sortir par les orifices inférieurs, arès avoir mangé de la viande de chameau.

Tu veux la suite de la prière ou pas?

pourquoi le chameau ? :rolleyes:
 
voila je vais me reconvertir à l'islam (j'ai posté deja mais bon mes questions n'étaient pas assez precises) je pense etre bien renseigné sur l'islam.
seulement voila on m'as parlé de la priere de consultation , et je ne vois pas du tout comment cela se procede , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
sinon pour la priere en elle meme je pense avoir compris c'est :
- les ablutions
-je me recouvre
- je me prosterne devant dieu et prononce " il n'y a que allah et son messager mohamed"
on m'as dit ça durait 30min , mais que doit on prononcer pendant les 30min?
merci de me repondre ça m'aiderait beaucoup
salam

faudrait d'abord apprendre à faire les cinq prières obligatoires (Fajr, Dhouhr, Asr, Maghrib, Icha')

pour ce qui est de la grande ablution (ghousl) :
http://sajidine.com/assalat/ghousl.htm
ou
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm

pour la petite ablution (woudou) :
http://www.sajidine.com/assalat/petitwodo.htm
ou
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/petite_ablution.htm

Après pour faire la prière:
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm

Pour les horaires des prières obligatoires (Fajr, Dhouhr, Asr, Maghrib, Icha') , ça dépend de votre endroit, il suffit de trouver l'horaire sur le net par ex.:

ici :http://www.apbif.org/Calendrier/Horaires.php
il suffit de choisir la ville et voir l'heure des prières pour la date d'aujourd'hui,

ou ici:http://www.mosquee-lyon.org/?cat=horaires_priere

Attention: Chourouk (ou Chourouq) n'est pas une prière, c'est juste l'heure de lever du soleil, les cinq prières sont:
Fajr(ou as-subh), Dhouhr, Asr, Maghrib, Icha'.
voir ici pour plus d'info:
http://www.sajidine.com/assalat/heures-prieres.htm

encore plus sur la prière, voire ici:
http://sajidine.com/assalat/sommaire.htm

si tu trouves des problèmes ou difficile à apprendre la prière le mieux c'est de prendre contact avec une sœur musulmane près de chez toi ou dans une mosquée (ou centre ou organisation islamique reconnue),...
 
Retour
Haut