La prière...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Alors j'ai pleins de petites questions concernant la prière, (certaines on déja du être posé et reposé... je m'en excuse à l'avance), j'aimerais donc savoir:

- Les prières 5 fois par jours, si on ne peux pas les faire à l'heure, (boulot, etc...) on doit les rattrapper le soir?

- A quels moments exactement doit-on faire la prière. Je sais (si je ne me trompe pas :rouge:) qu'il y'en a une le matin (très tot), une vers midi, une en fin d'aprem, une le soir et une la nuit, non?
Peut-on me dire à quel moment doit-on faire la pière? y'a t'il des sites fiables pour les heures de prières?

- Si l'on ne sait pas prier, peut-on réciter seulement la Fathia?

- Pour ceux qui se sont convertis, la barrière de la langue à t'elle posé un réel probleme dans votre apprentissage de la prière? Par quels étapes avez-vous procédé?

Merci pour vos réponses! ;)
 
Salam alykum Soeur,

Pour la priere, Allah dit: Surat Anisaa 103

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۚ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا

"Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés"

La priere est une obligation qui doit être faite a des temps précis

En arabe on dit: Salat, qui vient du mot "assila", ce qui veut dire la relation. Et les 5 prieres en islam, sont la chose qui permet au musulman de rester continuellement en relation avec Allah.

La priere est aussi la 1ere chose sur laquelle chaque musulman sera jugé le jour du jugement. Il est donc impératif de la prendre au serieux.
Il faut donc impérativement essayer de les faire a l'heure.
Pour les heures de la priere, elles changent chaque jour, car l'heur du lever de soleil, du midi, de la priere du asr, du coucher de soleil, et de la priere du Ichaa changent chaque jour. Il y a un logiciel GRATUIT sur le net, qui s'appel Athan, qui peut te faciliter la tache. Tu le programmeras selon ton pays, et ta ville et tu auras les heures des prieres.
Pour ce qui est de ceux qui se sont convertis, j'en connais quelques-uns, et le conseil que je peux te donner, est de commencer a apprendre les chapitres de coran les plus petits. Tu pourrais commencer avec les chapitres 103, 106, 109, 112, 113, 114.
Concernant la Fatiha, elle est la seule totalement obligatoire pour que la priere soit valide. Donc il faut l'apprendre par coeur, tant que tu connais aucune autre, ca va. Mais il faut bien sur inchaAllah essayer d'apprendre un peu d'autres.

qu'Allah te vienne en aide.
 
Bonjour à tous,

Alors j'ai pleins de petites questions concernant la prière, (certaines on déja du être posé et reposé... je m'en excuse à l'avance), j'aimerais donc savoir:

- Les prières 5 fois par jours, si on ne peux pas les faire à l'heure, (boulot, etc...) on doit les rattrapper le soir?

- A quels moments exactement doit-on faire la prière. Je sais (si je ne me trompe pas ) qu'il y'en a une le matin (très tot), une vers midi, une en fin d'aprem, une le soir et une la nuit, non?
Peut-on me dire à quel moment doit-on faire la pière? y'a t'il des sites fiables pour les heures de prières?

- Si l'on ne sait pas prier, peut-on réciter seulement la Fathia?

- Pour ceux qui se sont convertis, la barrière de la langue à t'elle posé un réel probleme dans votre apprentissage de la prière? Par quels étapes avez-vous procédé?

Merci pour vos réponses!


- oui tu les rattrapes apres le boulot ( perso c'est ce que je fais ) et t'en fais pas c'est pas aussi moins bien que de les faire à leure heures on a bien des obligations professionnels, faut bien se loger,se nourir etc

- oui tu les fais uniquement aux heures des prières par ex si tu dois sortir et il y a une prière à venir tu peux pas la faire, en gros tu peux pas anticiper les prières :D
pour les horaires ca diffère des villes de qlq minutes c'est tout
moi je vais sur site http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_mois.php

- si tu ne sais pas prier càd faire les gestes ou connaitres les sourates ?

- sinon moi je ne suis pas converti mais je pense que tu apprends à fur et à mesure et à ton ryhme surtout l'accomplissement de la prière ce n'est pas une course et même si tu prononces mal c'est pas grave et j'ai pas besoin d'un hadith pr dire qu 'Allah est bien Msécordieux et Clément pour ca ........


voila coupiiiiiine au plaisir de te lire et joie de te répondre :rouge:
 
Bonjour à tous,

Alors j'ai pleins de petites questions concernant la prière, (certaines on déja du être posé et reposé... je m'en excuse à l'avance), j'aimerais donc savoir:

- Les prières 5 fois par jours, si on ne peux pas les faire à l'heure, (boulot, etc...) on doit les rattrapper le soir?

- A quels moments exactement doit-on faire la prière. Je sais (si je ne me trompe pas :rouge:) qu'il y'en a une le matin (très tot), une vers midi, une en fin d'aprem, une le soir et une la nuit, non?
Peut-on me dire à quel moment doit-on faire la pière? y'a t'il des sites fiables pour les heures de prières?

- Si l'on ne sait pas prier,peut-on réciter seulement la Fathia?

- Pour ceux qui se sont convertis, la barrière de la langue à t'elle posé un réel probleme dans votre apprentissage de la prière? Par quels étapes avez-vous procédé?

Merci pour vos réponses! ;)

Si tu n'as pas la choix, que tu ne peux pas prier à l'heure et bien tu ratrappes dès que tu rentres.

Je ne suis pas une reconvertis mais je ne parle que l'arabe dialéctique et non pas le littéraire. Au début, c'est un peu difficile mais comme partout, on s'habitue surtout si on aime et si on a la volonté d'apprendre.

Non, tu ne récite pas seulement Al Fatiha, tu ne sais pas prier, mais si tu t'es reconvertis,c'est bien pour une raison. On ne nait pas en sachant prier, on l'apprend. Certains l'apprennent de leurs parents, d'autres d'eux mêmes. Certains dès leur jeune âge, d'autres un peu plus tard.

Il y a un site très bien fait pour apprendre les sourates, je l'avais déjà posté sur bladi...
http://www.quranexplorer.com/quran/
Tu choisis la sourate que tu veux et tu peux l'avoir en plusieurs langues dont le français. Tu peux même choisir entre différentes voix, celle que tu veux entendre réciter la sourate.

Voici, un site qui explique bien comment faire les ablutions:
http://alhaaq.over-blog.net/categorie-480742.html

Voici un lien qui montre comment faire la prière:
http://www.youtube.com/watch?v=ctsTUYVbcxI&feature=related

Enfin, voici les horaires de prières, que normalement tu peux avoir dans la plupart des boucheries musulmanes. Tu dois juste indiquer ta ville.
http://www.apbif.org/Calendrier/Horaires.php

Là, t'as absolument tout pour réussir!
Bonne chance.
 
oui je parlais de ça!


ahhhhhhhhh merci coupine T tro mignone pour ta réponse!! !


pour les gestes tu peux les apprendre en allant sur le net
c'est très simple tkt

regarde ce site il explique les bien les gestes et fais même un petit récapulatif des prières http://islamfrance.free.fr/priere03.html

pour les sourates tu dois connaitre Fatiha ( obligatoire )
ensuite une deuxième au choix ( moi perso juste apres la fatiha je récite la sourate le monothésime pur ca s'appelle comme ca va sur ce site elle y est en arabe prononcé en francais :D http://salaat.edaama.org/priere )

sinon pdt la prière t'en fais pas tu peux t'aider de tes livres si tu as peur d'avoir un trou de mémoire


tjrs un palsir coupiiiiiiiine :rouge:
 
- oui tu les rattrapes apres le boulot ( perso c'est ce que je fais ) et t'en fais pas c'est pas aussi moins bien que de les faire à leure heures on a bien des obligations professionnels, faut bien se loger,se nourir etc

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Tu t'es déjà posé la question qui te permets d'avoir un logement, de la nourriture ?
 
Bonjour à tous,

Bonsoir,

- Les prières 5 fois par jours, si on ne peux pas les faire à l'heure, (boulot, etc...) on doit les rattrapper le soir?

Les prières doivent se faire dans leurs temps, et si le travail ne le permets pas, il faudrait normalement changer.

- A quels moments exactement doit-on faire la prière. Je sais (si je ne me trompe pas :rouge:) qu'il y'en a une le matin (très tot), une vers midi, une en fin d'aprem, une le soir et une la nuit, non?
Peut-on me dire à quel moment doit-on faire la pière? y'a t'il des sites fiables pour les heures de prières?

Non il n'y a pas de prière en "fin d'après-midi", mais en milieu. Pour cette prière, l'ombre d'un objet devient égale à sa longueur (facile à vérifier).

- Si l'on ne sait pas prier, peut-on réciter seulement la Fathia?

Réciter une deuxième sourate est une sounna je crois.

- Pour ceux qui se sont convertis, la barrière de la langue à t'elle posé un réel probleme dans votre apprentissage de la prière? Par quels étapes avez-vous procédé?
Merci pour vos réponses! ;)


Pas de problèmes particuliers.
 
c'est une question piège c'est ca ?
:eek:

Il n'y a aucun piege a sa question car c'est Allah qui donne la subsistance alors un travail qui t'empeche de priere en son temps n'est pas favorable,ni pour la conformité dans sa foi ni pour sa sincerité envers Dieu car si tu reconnais que c'est Dieu qui te donne ta subsistance,tu ne dois pas avoir la crainte de chercher un autre travail qui te permet de prier en son temps.
 
Il n'y a aucun piege a sa question car c'est Allah qui donne la subsistance alors un travail qui t'empeche de priere en son temps n'est pas favorable,ni pour la conformité dans sa foi ni pour sa sincerité envers Dieu car si tu reconnais que c'est Dieu qui te donne ta subsistance,tu ne dois pas avoir la crainte de chercher un autre travail qui te permet de prier en son temps.

alors la excuse moi
mais cite moi un métier ds lequel tu peux prier ds les heures stp
moi à part Imam ou femme au foyer sérieux je vois pas d'autres
donc le métier que je fais ( car il me permets pas de prier à temps ) n'est pas bien pr moi :eek: excuse moi lorsque je rentre du travail je rattrapes mes prières sans problèmes et je fais du mieux que je peux

voui voui!....

nooooon je décoonne
c'est pour que tu régoles :D
 
alors la excuse moi
mais cite moi un métier ds lequel tu peux prier ds les heures stp
moi à part Imam ou femme au foyer sérieux je vois pas d'autres
donc le métier que je fais ( car il me permets pas de prier à temps ) n'est pas bien pr moi :eek: excuse moi lorsque je rentre du travail je rattrapes mes prières sans problèmes et je fais du mieux que je peux



nooooon je décoonne
c'est pour que tu régoles :D

Le but n'est pas de denombrer les metiers ou entreprises qui te permette de prier a l'heure,meme si je peux t'en citer,mais de savoir qu'il est important de prier dans son temps et si tu regardes bien sur un autre post,un frere a posté une fatwa sur l'aisance dans la priere en cas de difficulté,comme on peut en rencontrer en Europe et je te le concede

mais notre metier ou job doit nous permette d'exprimer pleinement notre foi et ne doit pas etre un frein a notre pratique dans sa conformité au coran et a la sounna.

Pour te citer un exemple,il m'arrive regulierement de faire la madefaction des chaussettes au moment de faire les ablutions,ne pouvant faire autrement.

je tire pleinement profit de l'aisance qui m'est octroyé pour pourvoir realiser mes obligations,surtout si cela touche une de mes cinq obligations,ce qui n'est pas negligeable.

Et je suis avec toi ma soeur,pas contre toi car je que je me souhaite dans l'autre monde,je te le souhaite egalement,ce topic doit etre porteur de bon conseil a travers nos propres histoires et dans un esprit fraternel.
 
Mah euhhhhh... tous les employeurs ne pensent pas comme toi, ou comme ton employeur...
à moins d'etre son propre boss!! :rolleyes:

Je sais bien 1001nuit et a chacun ses epreuves mais rien n'est insurmontable,chaque efforts en vue de consolider ta foi est un bien pour toi-meme que tu ne peut regretter,il ne faut pas trouver l'adversité comme un obstacle mais comme un moyen de te bonifier.

Ne serait-ce que de demander a ton employeur severe de pouvoir faire tes prieres quitte a essuyer un refus mais mieux que de rien lui demander,sinon comment esperes tu avancer si tu te caches de tes propres convictions?
 
Bonjour à tous,

Alors j'ai pleins de petites questions concernant la prière, (certaines on déja du être posé et reposé... je m'en excuse à l'avance), j'aimerais donc savoir:

- Les prières 5 fois par jours, si on ne peux pas les faire à l'heure, (boulot, etc...) on doit les rattrapper le soir?

- A quels moments exactement doit-on faire la prière. Je sais (si je ne me trompe pas :rouge:) qu'il y'en a une le matin (très tot), une vers midi, une en fin d'aprem, une le soir et une la nuit, non?
Peut-on me dire à quel moment doit-on faire la pière? y'a t'il des sites fiables pour les heures de prières?

- Si l'on ne sait pas prier, peut-on réciter seulement la Fathia?

- Pour ceux qui se sont convertis, la barrière de la langue à t'elle posé un réel probleme dans votre apprentissage de la prière? Par quels étapes avez-vous procédé?

Merci pour vos réponses! ;)

Les heures de prière dépendent du soleil.
Une prière n'est pas à la même heure tout le long de l'année.
Ainsi, les prières sont plus rapprochées les unes des autres en hiver et plus éloignée en été.

Je n'ai pas trop compris ta question, est ce que tu demandes si l'on peut remplacer la prière par une récitation de la Fatiha seule?
 
oui, quand on ne sait pas faire la prière...

comme moi par exemple :rouge:
au début...commencer petit a petit... je c pas, c une question que je me posais... :rouge:

La prière ne compte pas seulement des récitations.
Les différentes positions à adopter ont une très grande importance.

Donc non, réciter une sourate ne remplace pas la prière.
 
Chére sœur,

Il faut juste te rappeler que la prière est la chose la plus importante dans la vie d'un musulman. Si elle ne l'est pas, tout le reste concernant la religion va mal, surtout la relation de la personne avec son créateur. Ceux qui pensent que la prière est un sujet mineur devrait vraiment repenser a réapprendre la religion comme il faut.
 
Chére sœur,

Il faut juste te rappeler que la prière est la chose la plus importante dans la vie d'un musulman. Si elle ne l'est pas, tout le reste concernant la religion va mal, surtout la relation de la personne avec son créateur. Ceux qui pensent que la prière est un sujet mineur devrait vraiment repenser a réapprendre la religion comme il faut.

j'apprend l'islam mon ami !

on peut pas tout savoir tout, tout de suite... et appliquer tout, tout de suite!!
 
Je te conseille d'acheter un livre avec illustration d'apprendre au maximun ce que tu peux
de toute façon c'est à force de la faire que t'y arrivera (c'est en forgeant qu'on devient forgeron), moi c'est que j'ai fait au départ et je prenais le livre pendant la prière pour m'aider, et pour la pronociation tu cherches sur internet afin de t'exercer et répéter en maintenant je ne suis pas une reconvertie

Qu'Allah t'aide et te facilite le chemin vers lui

En tout cas çà fait vraiment du bien de la faire, moi je vais mieux
 
Chére sœur,

Il faut juste te rappeler que la prière est la chose la plus importante dans la vie d'un musulman. Si elle ne l'est pas, tout le reste concernant la religion va mal, surtout la relation de la personne avec son créateur. Ceux qui pensent que la prière est un sujet mineur devrait vraiment repenser a réapprendre la religion comme il faut.
Il faut aussi apprendre qu'il y ce qu'on appel dans la salat des elements Fard, et d'autres Sunna.

Il y a plusieurs sites sur le net ou tu peux facilement apprendre a faire la priere comme il faut. Mais il y a aussi des livres.
Personnellement je préfère quelques sites en Anglais.
http://www.jannah.com/learn/prayer.html

il y a un livre qui s'appelle A to Z salat. C'est tres bien expliqué avec illustrations, versets du coran, hadith du prophete(saws) et explications.
Tu y trouveras aussi des prieres et invocations que tu pourras apprendre inchaAllah.

Qu'Allah te guide vers le droit chemin car c'est le salut. Sache qu'Allah t'aime puisque tu t'es convertie. Il te donne une chance, car il voit surement en toi une sincérité. Il te donne les clefs vers le paradis, mais celui ci doit être mérité. L'islam est la seule religion qui ne garanti pas le paradis. Car cela dépendra de toi seule.
Umar ibn al khatab et d'autres sahaba, bien que le prophète leur ait dit qu'ils iraient tous au paradis et seraient avec lui, avaient toujours peur, et ne prenaient jamais la religion a la légère.
 
Retour
Haut