La priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memel2011
  • Date de début Date de début
salam aleykoum.

Je suis une catholique converti a l islam.
Mais jme pose beaucoup de questions depuis quelques temps sur cette religion, ce n est pas ma foi que je remet en question car Dieu je l ai toujours Aimé.
Parfois je trouve la religion de l islam vraiment tres dur avec nous les femmes et cela me decourage quelquefois.
Aussi j aimerai avoir quelque renseignements sur la priere est elle vraiment nécessaire de la faire en Arabe?
Car pour moi lorsque je prie en arabe je ne comprend pa toujours ce que je dis et du coup je trouvre ma relation a Dieu un peu gachée.
Merci pour vos réponses.
 
As-salam Alaikum,

Il éxiste un petit livre très bien fait pour apprendre la prière, avec la prière en arabe, la prononciation en phonétique, et la traduction en français.

Ce livre est une très bonne aide pour l'apprentissage, et à force de répéter plusieurs fois par jour ta prière et de lire ce petit livre, tu retiendras les paroles en arabe tout en comprenant la signification.

Qu'Allah t'aide dans l'apprentissage de la prière. AMIN
 
salam aleykoum.

Je suis une catholique converti a l islam.
Mais jme pose beaucoup de questions depuis quelques temps sur cette religion, ce n est pas ma foi que je remet en question car Dieu je l ai toujours Aimé.
Parfois je trouve la religion de l islam vraiment tres dur avec nous les femmes et cela me decourage quelquefois.
Aussi j aimerai avoir quelque renseignements sur la priere est elle vraiment nécessaire de la faire en Arabe?
Car pour moi lorsque je prie en arabe je ne comprend pa toujours ce que je dis et du coup je trouvre ma relation a Dieu un peu gachée.
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas une réponse, juste une remarque.
Je pense que beaucoup de catholiques (puisque tu es une ex-catholique) devait ressentir la même chose par le passé, avant vatican II, quand la messe catholique était exclusivement faite en latin...

Bon, je laisse le terrain à ceux qui pourront te renseigner.
 
salam aleykoum.

Je suis une catholique converti a l islam.
Mais jme pose beaucoup de questions depuis quelques temps sur cette religion, ce n est pas ma foi que je remet en question car Dieu je l ai toujours Aimé.
Parfois je trouve la religion de l islam vraiment tres dur avec nous les femmes et cela me decourage quelquefois.
Aussi j aimerai avoir quelque renseignements sur la priere est elle vraiment nécessaire de la faire en Arabe?
Car pour moi lorsque je prie en arabe je ne comprend pa toujours ce que je dis et du coup je trouvre ma relation a Dieu un peu gachée.
Merci pour vos réponses.
je veux bien t'aider sur toutes les questions que tu te pose
laisse moi ton adresse mail ou msn par mp
à propos des prieres tu ne dois connaitre qu'une seule sourate pour la pratiquer c'est la fatiha
elle est courte je peux te lapprendre et te la traduire tu verra c'est pas difficile
 
As-salam Alaikum,

Il éxiste un petit livre très bien fait pour apprendre la prière, avec la prière en arabe, la prononciation en phonétique, et la traduction en français.

Ce livre est une très bonne aide pour l'apprentissage, et à force de répéter plusieurs fois par jour ta prière et de lire ce petit livre, tu retiendras les paroles en arabe tout en comprenant la signification.

Qu'Allah t'aide dans l'apprentissage de la prière. AMIN
je suis très intérréssé par le livre dont tu parle, car je veux m'initier vraiment à la pratique de cette belle religion. je suis novice.
dieu est dans mon coeur
merci pour ta réponse
 
Retour
Haut