la prière.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso1234
  • Date de début Date de début
salam ailikoum, voila j'ai une question:Qu'en est il de celui ou celle qui fait la prière et l'arrête sans aucune raison?????
Cela me concerne,je fais ma prière sincérement et d'un coup je l'arrête sans raison,je ne sais pas pkoi!Je viens de la reprendre et j'éspére ne plus l'arrêter.
 
salam ailikoum, voila j'ai une question:Qu'en est il de celui ou celle qui fait la prière et l'arrête sans aucune raison?????
Cela me concerne,je fais ma prière sincérement et d'un coup je l'arrête sans raison,je ne sais pas pkoi!Je viens de la reprendre et j'éspére ne plus l'arrêter.

Cela n'est pas exceptionnel, ça arrive à beaucoup de monde. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que nous avons un ennemi dont la mission est de nous éloigner du droit chemin et nous faire oublier les recommandations de Dieu: IBLIS. C'est un DJIHAD permanent.
Quant au rattrapage des Salat, à mon avis elle ne sont ratrapables que sous certaines conditions citées dans le Coran. Les Salat doivent être accomplies à des moments bien définis. Demander pardon à Dieu et essayer d'être ponctuelle dans l'avenir, se sont les seules choses qui te restent à faire.
Salam
 
Tu ne fais pas la salat alors tu es considéré comme un kouffar. J'ai moi même arrêter la prière sans raison pendant 1 an ! Cause: Aucune, juste de la fénéantise abusive ! Hamdoulillah maintenant, je ne peux plus dormir sans l'avoir faite, même fatigué jusqu'a plus pouvoir marché, c'est parce que tu t'éloigne de la religion en ne l'apprenan plus ! Tu ne lis plu le coran etc ... tu n'apprend rien de l'islam c'est pour sa que sans raison, tu t'égare, dieu égare qui il veut ! J'ai recommencer a lire le coran et à en apprendre + je me suis même inscrit sur ce forum et j'essaye de donner ce que je peux a ceux qui en ont besoin et hamdoulillah je vais beaucoup mieux !!
 
salam ailikoum, voila j'ai une question:Qu'en est il de celui ou celle qui fait la prière et l'arrête sans aucune raison?????
Cela me concerne,je fais ma prière sincérement et d'un coup je l'arrête sans raison,je ne sais pas pkoi!Je viens de la reprendre et j'éspére ne plus l'arrêter.

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

al hamdolah que t'a recommencé t'as prière, il faut pas l'arrêter, par contre il te faut avancer dans ton din.

rappel toi bien de cette citation "Si tu n'occupes pas ton âme avec la vérité, elle t'occupe avec l'erreur(ce qui est vain)".

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et qu'Il renforce notre foi.
 
Salam alaykum
La prière dans la religion est très importante. La plupart des grands savants de l islam sont d avis que celui qui ne pris pas par négligence ou paresse n a pas d islam. Neanmois je comprend que c est pas facile surtout si tu travail ou etudies mais même dans ce cas tu peux regrouper tes salats.
Qu. Allah te facile.
 
merci à tous.
J'ai encore une question:vu ke je travail toutes la journée,je rattrape mes prières le soir quand je rentre!est ce valable???certains m'ont sorti que non c pas valable kil fo les faires à l'heure,mais mon travail ne permet pas cela je suis forcement en retard!!!!
 
merci à tous.
J'ai encore une question:vu ke je travail toutes la journée,je rattrape mes prières le soir quand je rentre!est ce valable???certains m'ont sorti que non c pas valable kil fo les faires à l'heure,mais mon travail ne permet pas cela je suis forcement en retard!!!!

Il faut les ratraper, mieux vaux prier que ne rien faire !!! C'est évident surtout si tu ne peux absolument pas les faire a l'heure
 
merci à tous.
J'ai encore une question:vu ke je travail toutes la journée,je rattrape mes prières le soir quand je rentre!est ce valable???certains m'ont sorti que non c pas valable kil fo les faires à l'heure,mais mon travail ne permet pas cela je suis forcement en retard!!!!
Là aussi je risque de provoquer des réactions qui risquent de nous divier du sujet. Mais je te livre mon opinion. Dieu nous a partagé le jour en journée et nuit. La journée est réservée au travail et nous accuper de notre présente vie. La nuit est pour méditer et prier. Cela dit, je pense tout de même que les prières doivent être accomplies à des heures fixes. Chque minute qui passe ne repassera jamais. Salam
 
Là aussi je risque de provoquer des réactions qui risquent de nous divier du sujet. Mais je te livre mon opinion. Dieu nous a partagé le jour en journée et nuit. La journée est réservée au travail et nous accuper de notre présente vie. La nuit est pour méditer et prier. Cela dit, je pense tout de même que les prières doivent être accomplies à des heures fixes. Chque minute qui passe ne repassera jamais. Salam

Pas du tout ! Dieu a partagé le jour et la nuit pour que l'on puisse travailler et prier puis la nuit pour que l'on puisse se reposer !
 
Pas du tout ! Dieu a partagé le jour et la nuit pour que l'on puisse travailler et prier puis la nuit pour que l'on puisse se reposer !

Salam 'alaykoum

Tout est résumé dans la comprehension de ce verset:

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.


En résumé, il n'y a pas d'heure, ni de position spécifique pour penser à Allah, hormis les heures des prieres obligatoires.

salam 'alaykoum
 
Il me semble d'abord important de rappeler que tout ce que nous disons n'est que vérité relative. Il est aussi important de rappeler qu'il n'y a pas une seule vision de l'islam. Donc, chacun expose sa vision selon son MADHAB (Ahl Al Sunna, Ahl Al Bayte, Ahl Al Quran ... etc). Qui suivre et qui écouter ? Chacun défend sa "paroisse" et dispose d'une argumentation spécifique. Comment arriverons-nous à nous unir sur une seule voie et avoir une seule référence ? A l'époque du prophète, y'a-t-il plusieurs MADHAHIB ? Mes frère et soeurs, à mon humble avis, tant que nous associaions au message de Dieu d'autres écrits humains, nous prenons le risque de nous diviser et donc de nous éloigner du droit chemin . Tout cela pour dire qu'il serait intéressant de joindre à chacun de nos affirmations, les réféerences nécessaires du Coran. On nous parle de regrouper les Salates, de ne pas sauter la Salate du vendredi, ...ect. A mon avis nous ne sommes pas là pour faire des fatwas, mais pour échanger pour comprendre et apprendre. Nous ne savons que très peu de chose, le savant est Dieu. Salam
 
Il me semble d'abord important de rappeler que tout ce que nous disons n'est que vérité relative. Il est aussi important de rappeler qu'il n'y a pas une seule vision de l'islam. Donc, chacun expose sa vision selon son MADHAB (Ahl Al Sunna, Ahl Al Bayte, Ahl Al Quran ... etc). Qui suivre et qui écouter ? Chacun défend sa "paroisse" et dispose d'une argumentation spécifique. Comment arriverons-nous à nous unir sur une seule voie et avoir une seule référence ? A l'époque du prophète, y'a-t-il plusieurs MADHAHIB ? Mes frère et soeurs, à mon humble avis, tant que nous associaions au message de Dieu d'autres écrits humains, nous prenons le risque de nous diviser et donc de nous éloigner du droit chemin . Tout cela pour dire qu'il serait intéressant de joindre à chacun de nos affirmations, les réféerences nécessaires du Coran. On nous parle de regrouper les Salates, de ne pas sauter la Salate du vendredi, ...ect. A mon avis nous ne sommes pas là pour faire des fatwas, mais pour échanger pour comprendre et apprendre. Nous ne savons que très peu de chose, le savant est Dieu. Salam

C'est bientot la fin du monde ...
 
Le fait que tout le monde ne connaitra même plus sa religion, tout le monde sera divisé !
Vu dans ce sens, je dirai que la fin du monde a commencé le jour de la mort de notre prophète. Les musulmans ont commencé à se diviser et se combattre depuis le premier jour de sa mort. Il n'a pas encore été enterré que cetains se disputaient sa succession. Salam
 
Vu dans ce sens, je dirai que la fin du monde a commencé le jour de la mort de notre prophète. Les musulmans ont commencé à se diviser et se combattre depuis le premier jour de sa mort. Il n'a pas encore été enterré que cetains se disputaient sa succession. Salam

C'est le premier signe de la fin du monde sa ! Il y en a plein d'autre après celui la ! Mais regarde l'islam dans le monde aujourd'hui, il se répand a vitesse grand V, tout le monde en as peur ! Tout le monde l'associe au terrorisme alors que c'est faux, et je crois qu'il y a un signe qui dit qu'il y aura une grande guerre entre les musulmans et les autres !
 
C'est le premier signe de la fin du monde sa ! Il y en a plein d'autre après celui la ! Mais regarde l'islam dans le monde aujourd'hui, il se répand a vitesse grand V, tout le monde en as peur ! Tout le monde l'associe au terrorisme alors que c'est faux, et je crois qu'il y a un signe qui dit qu'il y aura une grande guerre entre les musulmans et les autres !
Si l'islam est associé au terrorisme ce n'est pas pour rien. Quant aux guerres des hommes, il y en avait de tout temps et il y en aura probablement dans l'avenir. Mais pour le moment nous n'avons répondu à la question posée sur la prière. Salam
 
Si l'islam est associé au terrorisme ce n'est pas pour rien. Quant aux guerres des hommes, il y en avait de tout temps et il y en aura probablement dans l'avenir. Mais pour le moment nous n'avons répondu à la question posée sur la prière. Salam

Explique moi pourquoi on associe l'islam au terrorisme alors ? Moi je comprend pas pourquoi !!
 
Explique moi pourquoi on associe l'islam au terrorisme alors ? Moi je comprend pas pourquoi !!
Par respect pour la personne quui a lancé cette discussion, restons dans la prière. Ce que je peux dire, c'est que tout est question d'interprétation du Coran et une question de référence dans la documentation. Salam
 
Par respect pour la personne quui a lancé cette discussion, restons dans la prière. Ce que je peux dire, c'est que tout est question d'interprétation du Coran et une question de référence dans la documentation. Salam

Juste répond moi a cette question POURQUOI AUJOURDUI ISLAM = TERRORISME ?
 
Quel exploit !!! Tu peux en être fier. Bravo !!! Salam mon frère, passes une bonne nuit et continuer à faire de beaux rêves. Salam

Ben vasi alors pourquoi tu fuis ? J'ai du poster ce message orrible pour que tu te réveille et me réponde c'est assez extra ordinaire je trouve ! Il faut limite t'agresser pour te soutirer des informations !

Maintenant dis moi POURQUOI ISLAM = TERRORISME
Moi je sais pourquoi, parce que sur TF1 on te montre les tour jumelles explosée et qu'on te montre tous les 11 septembre, le fait que les musulmans sont les ennemis de tous les peuples, on entretient cette pensée tout les ans pour ne pas faire oublié au monde QUI sont les musulmans, DES TERRORISTES, mais tout est faux et tout est question d'argent dans cette guerre sans merci, après l'IRAK ce sera la syrie, ou un pays voisin tu verra sa va pas tarder !

On va inventé quoi comme pretexte cette fois ?
Je pense que tu es victime de la télévision française, télévision qui te montre une vision réduite des choses de ce monde, c'est une propagande a grande échelle et on est tous en plein dedans, la télévision te désinforme et toi tu gobe tout puisque le monde entier y crois, l'influence que la télé joue sur le monde est extraordinaire, une propagande a l'échelle international pour un nouvel ordre mondial !
 
Heuresement qu'on peut se raccrocher a notre religion qui est l'ISLAM pour connaître les vrai valeurs et pour savoir ce qu'est un monde de paix et sans mensonges .
 
Ben vasi alors pourquoi tu fuis ? J'ai du poster ce message orrible pour que tu te réveille et me réponde c'est assez extra ordinaire je trouve ! Il faut limite t'agresser pour te soutirer des informations ! Maintenant dis moi POURQUOI ISLAM = TERRORISME Moi je sais pourquoi, parce que sur TF1 on te montre les tour jumelles explosée et qu'on te montre tous les 11 septembre, le fait que les musulmans sont les ennemis de tous les peuples, on entretient cette pensée tout les ans pour ne pas faire oublié au monde QUI sont les musulmans, DES TERRORISTES, mais tout est faux et tout est question d'argent dans cette guerre sans merci, après l'IRAK ce sera la syrie, ou un pays voisin tu verra sa va pas tarder ! On va inventé quoi comme pretexte cette fois ?
Je pense que tu es victime de la télévision française, télévision qui te montre une vision réduite des choses de ce monde, c'est une propagande a grande échelle et on est tous en plein dedans, la télévision te désinforme et toi tu gobe tout puisque le monde entier y crois, l'influence que la télé joue sur le monde est extraordinaire, une propagande a l'échelle international pour un nouvel ordre mondial !
Loin de moi l'idée d'agresser quiconque. Je pense simplement que le débat portait sur la prière et par respect en doit s'en tenir. Quant au 11 septembre, l'Irak ... ect. Je ne veux certainement pas positionner le débat sur le plan politique. Je cherche à savoir comment faire ma prière, le jeûne, la Zakat, ... en bref comment pratiquer ma religion. C'est tout ce qui m'interesse aujourd'hui. Pour ton information, je regarde la télévision que très rarement et je suis assez grand pour faire la part des choses. Merci de t'inquiéter pour moi. Salam
 
Loin de moi l'idée d'agresser quiconque. Je pense simplement que le débat portait sur la prière et par respect en doit s'en tenir. Quant au 11 septembre, l'Irak ... ect. Je ne veux certainement pas positionner le débat sur le plan politique. Je cherche à savoir comment faire ma prière, le jeûne, la Zakat, ... en bref comment pratiquer ma religion. C'est tout ce qui m'interesse aujourd'hui. Pour ton information, je regarde la télévision que très rarement et je suis assez grand pour faire la part des choses. Merci de t'inquiéter pour moi. Salam

Sa va alors si tu n'y crois pas tu ne sais pas faire la prière donc c'est sa ?
 
Sa va alors si tu n'y crois pas tu ne sais pas faire la prière donc c'est sa ?
Rappel du thème de la discussion :
Soso1234 a écrit : salam ailikoum, voila j'ai une question:Qu'en est il de celui ou celle qui fait la prière et l'arrête sans aucune raison?????
Cela me concerne,je fais ma prière sincérement et d'un coup je l'arrête sans raison,je ne sais pas pkoi!Je viens de la reprendre et j'éspére ne plus l'arrêter.
Je me suis permis simplement de donner mon humble avis. Moi je pensais que la Salat doit se faire à des moments fixes et que nous ne pouvons pas les rattraper, d'autres frères et sœurs pensent que nous pouvons les regrouper ou les rattraper. Il est normal de se demander comment sommes-nous arrivés à parler de l'Irak ? Salam
 
Rappel du thème de la discussion :
Je me suis permis simplement de donner mon humble avis. Moi je pensais que la Salat doit se faire à des moments fixes et que nous ne pouvons pas les rattraper, d'autres frères et sœurs pensent que nous pouvons les regrouper ou les rattraper. Il est normal de se demander comment sommes-nous arrivés à parler de l'Irak ? Salam

C'est l'évolution de la discussion, le sujet etait clos pour moi, je me suis permis de dévier puisqu'il FAUT ratrapées les prières si tu ne les as pas faites, c'est comme pour la femme qui à ses règles, si ses règles s'arretent une heure, elle doit faire el ghusl et faire sa prière en rattrapant celles qu'elle a manquée ! Pourquoi une femme devrait elle ratrapée ces prières, alors qu'il y a l'arret de l'écoulemenent et pourquoi nous ( homme/femme ) on ne devrais pas la rattrapé juste parce qu'on a eu du retard sur l'heure ? C'est n'importe quoi, c'est un argument parmis tant
 
C'est l'évolution de la discussion, le sujet etait clos pour moi, je me suis permis de dévier puisqu'il FAUT ratrapées les prières si tu ne les as pas faites, c'est comme pour la femme qui à ses règles, si ses règles s'arretent une heure, elle doit faire el ghusl et faire sa prière en rattrapant celles qu'elle a manquée ! Pourquoi une femme devrait elle ratrapée ces prières, alors qu'il y a l'arret de l'écoulemenent et pourquoi nous ( homme/femme ) on ne devrais pas la rattrapé juste parce qu'on a eu du retard sur l'heure ? C'est n'importe quoi, c'est un argument parmis tant
Peux-tu me citer , s'il te plait, tes références pour affirmer qu'une femme qui "a ses règles" ne doit pas faire ses Salates? Merci et Salam
 
Peux-tu me citer , s'il te plait, tes références pour affirmer qu'une femme qui "a ses règles" ne doit pas faire ses Salates? Merci et Salam

Ibn 'Abbâs a dit : " Si elle constate que le sang est bien celui des règles, elle ne prie pas, et si elle constate qu'il s'est arrêté durant une heure, qu'elle se lave ".

Il a aussi été rapporté que si l'état de pureté dure moins d'un jour, on ne le prend pas en compte car Aicha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] a dit : " Ne vous pressez pas jusqu'à ce que vous constatiez que la serviette (ou le morceau de coton) soit blanche".
Oua salaaam
 
Ibn 'Abbâs a dit : " Si elle constate que le sang est bien celui des règles, elle ne prie pas, et si elle constate qu'il s'est arrêté durant une heure, qu'elle se lave ". Il a aussi été rapporté que si l'état de pureté dure moins d'un jour, on ne le prend pas en compte car Aicha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] a dit : " Ne vous pressez pas jusqu'à ce que vous constatiez que la serviette (ou le morceau de coton) soit blanche".
Oua salaaam
Avant de voir chez notre cher Ibn Abbas, as-tu vu dans le Coran ? Ordre de priorité ! Salam
 
Retour
Haut