La priere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Salam,

aujourd'hui je parlé avec une amie de la prière , et à un moment elle m'ai dit " vaut mieux la " maitriser " parfaitement avant de commencer parce qu'il y a des risques de se tromper"
je ne suis pas d'accord , je pense que c'est en priant que l'on peut s'améliorer ..

Vous en pensez quoi ?

Ps ; je pense que j'ai déjà lu un hadith qui disait que celui qui priait meme en se trompant ( sans le savoir ) était récompé .. Si quelqu'un connait ce hadith qu'il me le dise :)

Merci

Wa 3Alayki Salam Oukhti Filleh,

Il faut faire la prière même s'il y'a des risques de te tromper car c'est avec de l'expérience qu'on s'améliore dans la prière, plus tu auras de l'expérience plus tu la maîtriseras.

Wa Allah A3lam ***

Salama aleykoum

Je pense que ton amie a voulu t'aider,
il est vrai qu'il ne faut pas se précipiter surtout si
tu commences avec la prière, et ce n'est pas une
partie de rigolade c'est vraiment du sérieux et il
faut avoir du temps, donc ne pas se précipiter,
même si elle est mal faite, tu peux la faire mais
d'abord:
_apprendre les sourates (al fatiha, et deux trois autres)
_apprendre comment on différencie les prières

enfin voilà des petits trucs à savoir avant après faut l'appliquer
tu peux l'apprendre avec d'autres personnes, ce sera bénéfique pour toi!

qu'Allah te protège

il faut la faire, mais se dépêcher à vouloir tout savoir bien faire vite, ce n'est pas bien!

Maintenant c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) faut apprendre en la faisant petit à petit

juste ça!

Salam,

aujourd'hui je parlé avec une amie de la prière , et à un moment elle m'ai dit " vaut mieux la " maitriser " parfaitement avant de commencer parce qu'il y a des risques de se tromper"
je ne suis pas d'accord , je pense que c'est en priant que l'on peut s'améliorer ..

Vous en pensez quoi ?

Ps ; je pense que j'ai déjà lu un hadith qui disait que celui qui priait meme en se trompant ( sans le savoir ) était récompé .. Si quelqu'un connait ce hadith qu'il me le dise :)

Merci

Je suis d'accord avec toi, car c'est en faisant la prière qu'on corrige ses erreurs petit à petit et grâce à ça on la maîtrise ..

Retour