La prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Incha'allah je vais commencer la prière et je voudrais connaitre les prières suregatoires.

Parce que dans le petit livre que j'ai qui explique la prière, on explique que les prières surégatoires sont bonne a faire, ils expliquent quand on doit les faire mais il n'y a pas les versets à dire.

Pourriez vous me les dire?

Mercii

Bonsoir,

Incha'allah je vais commencer la prière et je voudrais connaitre les prières suregatoires.

Parce que dans le petit livre que j'ai qui explique la prière, on explique que les prières surégatoires sont bonne a faire, ils expliquent quand on doit les faire mais il n'y a pas les versets à dire.

Mercii

Ceux que tu veux et tu fais 2 raka3tates

un conseil
commence par t'habituer aux 5 prièrs obligatoire,s e pas les rater ... avoir un sentiment de culpabilité quand tu n'es pas assez rigoureuse la dessus
et seulement après, quand tu en ressens le besoin, tu penseras à faire les prières surerogatoires

tout d'un coup, tu vas très vite laisser tomber

Bonsoir,

Mercii

Salam aleykoum ma soeur,

[2:186]
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Prie dieu en récitant Ses verset Dieu Entend et Sait Tout et répond toujours à l appel de celui qui le prie .

[26:220]
C'est Lui vraiment, I'Audient, I'Omniscient.

la sunna c'est une autre religion que celle qui nous a donner ?

Tu fais souvent référence au coran sur le peu d'interventions que j'ai vu de toi ! Tu devrais lire les versets ou Dieu mensionne qu'il faut suivre notre prophète suivez le etc ... tu veux le suivre comment toi si tu tiens pas compte de la sunna ? va falloir m'apprendre aussi comment tu fais ta prière si tu suit QUE le coran ;)

PS: Quand je dis tu je te cible pas toi on scomprend

tu devrais toi aussi lire le Coran et les verset ou Dieu interdit au prophète de dicter des lois divines

ou d'autre verset ou Dieu menace d'une mort atroce le prophète s'il dévie de son chemin et qu'il donne un autre message....

un conseil
commence par t'habituer aux 5 prièrs obligatoire,s e pas les rater ... avoir un sentiment de culpabilité quand tu n'es pas assez rigoureuse la dessus
et seulement après, quand tu en ressens le besoin, tu penseras à faire les prières surerogatoires

tout d'un coup, tu vas très vite laisser tomber

Oui oui je pose cette question parce que dans le petit livre, il y a un petit paragraphe sur ces prieres mais pas ce qu'on devait dire c'est pour ça que je voulais savoir .

Mais oui petit a petit et apres je rajoute inch'allah.

Si on ne peut pas faire la priere dans la journee , on rattrape tout le soir? Est-ce bien?

Si on ne peut pas faire la priere dans la journee , on rattrape tout le soir? Est-ce bien?

si tu as un empêchement ou que les conditions ne te permettent pas de prier, tu rattrappes dès que c'est possible

évite quand même de trainer quand c'est possible parce que ça fait long en fin de journée surtout en hiver ou tu pourras avoir à rattrapper 4 prières d'un coup :eek:

Mais Dieu nous pardonne?

Parce que bon je ne fais pas encore la prière je vais la commencer inch'allah mais rien que d'imaginer ne pas pouvoir la faire à l'heure me fais deja peur et m'embete beaucoup.

Bonsoir,

Mercii

salam

Y en a 3 une de deux rakaats que tu fais avant le fajr et deux après Icha une deux rakaats et une d'une rakaat. Elles sont utiles dans la mesure ou a chaque fois que l'on prie on est pas toujours attentifs donc faire une prière surérogatoires permet de compenser en quelques sortes celles que l'on fait mal !

Mais Dieu nous pardonne?

Parce que bon je ne fais pas encore la prière je vais la commencer inch'allah mais rien que d'imaginer ne pas pouvoir la faire à l'heure me fais deja peur et m'embete beaucoup.

Dieu est Pardonneur et Misericordieux
si en plus tu ne le fais pas exprès, tu n'y peux rien ;)

Quand tu as la possibilité, tu dois la faire avant que l'heure de la prière suivante ne soit effective (donc Dohr avant Asr et ainsi de suite... ) ;)

mais notre religion est facilité, c'est pourquoi durant les voyage, il est permis de raccourcir les prières et de ne plus en faire qu'à 3 moment de la journée (Fajr - Dohr/Asr - Maghreb/icha en même temps)

non, c'est un bonus que tu fais comme tu veux
évidemment, ça te facilitera l'accès pour le paradis, toutes les bonnes actions (surtout celle que tu fais pour Dieu) sont notées ;)

comme le dit Umm Habîbah, dans un hadith rapporté dans Sahîh Muslim : « J’ai entendu le Prophète (e) dire : « Tout musulman qui prie volontairement chaque jour douze Rakcât surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, Allah lui construit une maison au paradis. »

Retour