La prière

Salam malikoum,

Tout d'abord saha aidkoum, voilà cela fait presque un an que j'essaie d'apprendre à faire la prière mais je bloque je ne parle pas arabe du tout et en plus j'ai une mémoire auditive et non photographique du coup j'ai beau lire et relire ce que je dois dire en phonétique ca veux pas et je veux sincèrement faire ma prière et là quelqu'un m'a donné une idée de trouver ou télécharger un CD avec les 5 prières au complet comme ca je peux apprendre et faire mes prières en même temps mais impossible de trouver pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je ne me sent pas pleinement musulmane à cause de cela.

Merci d'avance...

Salam malikoum,

Tout d'abord saha aidkoum, voilà cela fait presque un an que j'essaie d'apprendre à faire la prière mais je bloque je ne parle pas arabe du tout et en plus j'ai une mémoire auditive et non photographique du coup j'ai beau lire et relire ce que je dois dire en phonétique ca veux pas et je veux sincèrement faire ma prière et là quelqu'un m'a donné une idée de trouver ou télécharger un CD avec les 5 prières au complet comme ca je peux apprendre et faire mes prières en même temps mais impossible de trouver pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je ne me sent pas pleinement musulmane à cause de cela.

Merci d'avance...

Salam ma soeur.

Je ne vois pas quel est ce CD avec les 5 prières surtout que les 5 peuvent être toutes différentes (au niveau des sourates récitées).

Je te conseille de regarder sur youtube ou dailymotion , tu peux trouver des videos comme ça quand tu surf sur le net tu les écoute en arrière plan.

Si tu as besoin de liens , n'hesites pas a demander , je t'en trouverai si tu le souhaite.

salam

Salam,

Et bien malheureusement je ne peux me connecter qu'au travail donc impossible que j'écoute les sourates, par contre l'ont m'a dis que comme je débute je pouvais pour les 5 prière utiliser les même sourates.

Merci
Salam

Salam,

Et bien malheureusement je ne peux me connecter qu'au travail donc impossible que j'écoute les sourates, par contre l'ont m'a dis que comme je débute je pouvais pour les 5 prière utiliser les même sourates.

Merci
Salam
wa3alaykoum assalam,
tu peux apprendre pour commencer : la fatiha et les 3 dernieres sourates du saint coran.
tu peux les ecrire sur un bout de feuille et lire à partir de cette feuille au cous de la prière en attendant que tu les apprenne, tu peux utiliser ces meme sourates pendant toutes les prières, et tu peux aussi t'aider d'un livre sur la prière au cours de la prière pour savoir ce que tu as à dire avec chaque geste.
voici un lien où tu peux trouver les phonetiques des sourates (l'image où il est ecrit : Ph) :
http://www.yabiladi.com/coran

Retour