la prise d'un rendez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimjordan
  • Date de début Date de début
depuis une heure j'essaye de joindre l'ambassade pour prendre un rendez-vous pour déposer mon dossier du demande de permis d'étude mais sans y arriver , je tombe sur un message vocal ou bien ça sonne sans arrêt, est ce que c'est normal???

Appeler le consultat un mois avant pour avoir un Rendez vous au 037 68 77 36 037 68 77 36 , lundi, mardi ou jeudi de 13h30 à 15h30

voila ce que t'as mentionné , nous sommes le lundi et depuis 13h j'essaye de les joindre sans succès.

pour le topic , a titre d'information je l'ai lu 2 fois tout entier .

oui, moi aussi j'essaye de les joindre mais sans réponse.

hhh, la fête du canada est normalement le 1er, mais c'est bon. on vas essayer demain.

Bonne chance!

Moi je suis déjà instalé au canada, le dossier c'est pour ma soeur qui veut poursuivre des etudes.

avez vous une idée sur la lettre de prise en charge, quels sont les élements essentiels à indiquer, est ce que ça prend une copie légalisée, ou ? et pour les relevées banquaires est ce qu'ils demandent des cachets de la banque ou juste des relevés imprimés à partir du site internet de l'institution financière?

aussi si vous avez une idée les questions qu'ils posent au candidats dans l'entrevue ?

Merci beaucoup!

Moi je suis déjà instalé au canada, le dossier c'est pour ma soeur qui veut poursuivre des etudes.

avez vous une idée sur la lettre de prise en charge, quels sont les élements essentiels à indiquer, est ce que ça prend une copie légalisée, ou ? et pour les relevées banquaires est ce qu'ils demandent des cachets de la banque ou juste des relevés imprimés à partir du site internet de l'institution financière?

aussi si vous avez une idée les questions qu'ils posent au candidats dans l'entrevue ?

Merci beaucoup!

Voila la lettre que j'ai remplit

Je, soussigné, .................... domicilié au ...........................
Qui suis : citoyen .........., carte d’identité national : ............

M’engage, par la présente, à assumer tous les coûts relatifs au séjour d’études au Québec de mon fils .............., carte d’identité national : ........;, soit plus particulièrement :

– ses frais de logement, de nourriture, de vêtements et de nécessités personnelles, ou à l’héberger gratuitement chez moi et à lui fournir la nourriture, les vêtements et les nécessités personnelles;

– ses droits de scolarité et autres frais relatifs aux études exigés par l’établissement d’enseignement fréquenté au Québec, y compris,s’il y a lieu, les droits de scolarité additionnels applicables aux étudiants étrangers;

– ses frais de transport au Québec et du Québec vers son pays d’origine ou vers une autre destination à la fin de son séjour au Québec ;

– à souscrire à son nom une assurance maladie et hospitalisation privée au Québec afin de couvrir ses frais médicaux et à maintenir celle-ci en vigueur pendant la durée de son séjour au Québec.

Cet engagement est valable pour toute la durée de ces études.

En foi de quoi, j’ai signé à ...... le 02/juillet/2010

Signature :

Retour