La procédure après le certificat de capacité de mariage

Bonjour tt le monde ,

je suis une marocaine , je vai bientot me marier avec un français , on a passe le rdv au consulat ( ça s'est bien passe ) , on nous a dit que la capacité on l'aura en mars , on a prevu de se marier en avril .

je demande qi il ya quelqu'un qui peut m'aider pour savoir quels sont les differents papiers qu'on aura besoin ici au maroc pour l'adoul et comment ça va se passer apres la capacité ( à ce qui parait y aura plusieurs procedure à suivre ) .

Merci pour votre aide

Bonsoir; tout d'abord je te conseille de rechercher dans bladi d'autres post a ce sujet je vais chercher et te les donner. Après moi je suis française et mon mari marocain, après l'obtention du ccm, j'ai été au consulat de rabat prendre mon casier judiciaire marocain puis au mariage mixte pour donner tout les papiers transmis ensuite au commisariat de police. Si tu as bien tout lé papiers le mariage mixte te donne un envelope a ne pas ouvrir et a ammener directement au commisariat. Là ils te poseront quelques questions comme pour le ccm, et si tout est clair alors tu auras l'autorisation pour la procédure du procureur du roi (en gros l'autorisation du mariage mixte et du commisariat). Tu pouras donner cette autorisation ainsi que ton ccm (un double pck le mariage mixte garde l'original) a l'adoul qui va célébrer ton mariage. Une fois que tu as l'acte de mariage tu vas faire une transcription qui va, par la suite, te permettre d'obtenir votre livret de famille. Une fois le livret de famille obtenu par la personne française en France, alors la personne marocaine demande son visa avec le test de français et puis le certificat médical et si tout est bon alors vous serez en france.

Ps= pour les dernières étapes je suis pas sure de l'ordre vu qu'on est seulement a la transcription.
ps2= je n'ai pas la double nationalité donc les procédures ne sont peut etre pas les bonnes dans ton cas...

slt gabanna! le casier judiciaire est ce pr les français ou qui ont la double nationalité? moi je ss de la partie marocaine, alors mon fiancé est français, va t il demandé le casier judiciaire en france et un autre au consulat? et cet enveloppe on va l avoir ou? j'ai rien compris car moi aussi je viens de passer l entretien! merci de repondre

bsr gabanna,
merci pour tes informations , si tu peux me dire combien de temps ça prendra la parcours entre : tribunal commisariat procureur du roi enfin autorisation de mariage ( mon fiancé et moi avons pas bcp de temps )
merci

bsr,
si ton mari nn'a pas la double nationalité : extrait casier judiciaire pour le adoul (il se demande en france par internet), sinon pas besoin. Aprés remise de l'acte de mariage redigé par l'adoul + sa traduction pas traducteur assermenté des consulat (il faut l'original) au consulat sans rdv, attente de 2 mois pour recevoir en france le livret de famille, entre-temps vaut mieux anticiper et prendre le rdv au service des visas à 8h MAroc sur internet (delai 3 moi à fes). voila c tout je crois.

Bonjour tt le monde ,

je suis une marocaine , je vai bientot me marier avec un un marocain masi de nationalité francaise ,et lui il a pas la double nationalité,svp je vu savoir c quoi les papier qui nous font et comment sa passe et avoir tous les etapes quand peut quivre pour se marier.et est se que en peu se marier puisque il de nationalité francaise mais se parent il sont des marocain de nationalité francaise,

je demande qi il ya quelqu'un qui peut m'aider pour savoir quels sont les differents papiers qu'on aura besoin ici au maroc pour l'adoul et comment ça va se passer apres la capacité ( à ce qui parait y aura plusieurs procedure à suivre ) .

Merci pour votre aide

Retour