La procédure CampusFrance et TCF

Bonjour wlad et bnat bladi :)

SVP je me trouve confuse entre touuuuuuuuu ces informations mais je vais vous exposer mon soucis.
d'abord j'ai payé les frais de campusfrance et envoyé mon dossier pedagogique le mercredi dernier (25 mars) par poste (via amana express en+) et nous sommes vendredi et la case de payement est tjr en rouge :s !!! je voudrais savoir si c'est normale ou je dois les contacter ?

pasant mnt au TCF ? moi je suis une stagiaire o ISTA donc normalement et selon CampusFrance je suis dispensée de ce Test, alors je ne l'ai pas passé, voila mnt a ma belle surprise que des université en France exige l'obtention du TCF, je les ai envoyé des couriers en leur expliquant ke normalement je suis dispensée mais il veulent rien entendre, TCF c'est TCF wla bna9s mnak :s :s . donc voila lundi je vais m'inscrire aux epreuves du TCF mais je le passerai le 25 avril :s:s:s . je voudrais savoir si ça ne sera pas trop tard ??

un autre souci : est ce que ma demande d'inscription sur CampusFrance est suffisante ou je dois obligatoirement et en parallele telecharger leurs dossiers de candidature et le leur envoyer par poste ??

je sais que c'est long :( mais s'il vous plait aidez moi ana fi 3ar lah
Merci d'avance

Bonsoir ,

Bon concernant l'envoi du dossier pedagogique on est dans le meme panier , t'a pas a t'inquieter , Moi aussi on m'a pas encore valider la case correspondante , de plus Moi j'ai payé le lundi et j'ai toujours la case en rouge , c'est normal des fois il faut attendre toute une semaine .

Le TCF Oui t'es dispensé de le passer mais ça concerne juste les procedure campus france et les etablissement connecté , autrement dit ils existent des universités NON CONNECTé qui exigent le TCF , tu as toujours le temps de le passer si tu souhaites postuler pour des universités non connectés , la majorité d'entre eux ont fixé le 1er juin comme date limite .
et pour ta troisieme question , non je pense pas du moment qu'on l'a pas demandé !
je t'en prie ;)

Bonne chance a <Nous Tous =)

pour le paiement, tu envoies un message à campus france en leur disant que t'as payé et que t'attends que la case devient verte !

pour le tcf tu dois t'inscrire, et tu dois aussi envoyer le reçu d'inscription à campus france rabat en leur expliquant que tu vas passer le tcf le 25 avril et que tu veux qu'ils l'ajoutent à ton dossier .

pour l'inscription, si l'université est connectée, t'as pas à leur envoyé de dossier de candidature !

merci charafmo
mais est ce ke t'as un jour envoyé un message a campusfrance et ils t'ont repondu, parce ke moi je les ai deja envoyé environ 10 messages et tjr aucune réponse :( !!!!!

Merci SULTANOZ et desolé j ai pas vu ton message :)
donc c'est normale k'il tarde, ben voila j'ai cru ke seul les marocains ont ce don :)
alors je vais arreter de stresser pour le moment,merci bien mon cher.
et pour le TCF mon ami, il y a bien des université connectée mais k il exige le tcf, je les ai contacter pour cela mais ils m'ont di ke mm s'ils sont connecté a CampusFrance ils exigent la possession du TCF (chouft a khouya lkhadma kidayra ? )
j'aurai du le passer ce maudit Test grrrrr.
dis moi sultaniz, je vais m inscrire a ce test le lundi inchallah et je prevoi leur envoyer le reçu pour k ils le joignent à mon dossier. tu crois ke ça sera utile ou c'est pas la peine?
tu postule pour kel formation?(si c'est personnel dis moi " mele toi de tes ognons"
Merci bien pour ton aide.

si si tu envoi le reçu , c'est ce que j'ai fais moi aussi puiske jai pâs encore reçu lattestation de mon TCF .

Moi je postule Pour une Master 2 en informatique (reseau , systeme , developpement securité , Miage ..) et toi !!

je t'en pris et bone chance encore une fois ^^

Alors voila on est du meme domaine, collègue :D
moi je postule pour une licence pro administration et securisation des réseaux informatiques.
je vais m'inscrire demain et je leur envoi le reçu, tu pense k il fau ke j ecrive une lettre leur expliquant que je les ai envoyé mon dossier jeudi dernier et leur demandant de le joindre a mon dossier ?
Merci et bonne chance a toi aussi.

Oui , bonne idée
mais ne leur envoie surtout pas le reçu original , moi par exemple j'ai mi les 2 copies legalisés comme ils ont mentionné pour le tcf , parce que t'en aura besoin du reçu aprés .
Bon bien qu'on est sur le meme bateau , ns deux on fai info tu m'envoi un message sur gmail et je tajoute sur msn : adil.zanfar@gmail.com

Retour