La procédure CampusFrance et TCF

Bonjour wlad et bnat bladi :)

SVP je me trouve confuse entre touuuuuuuuu ces informations mais je vais vous exposer mon soucis.
d'abord j'ai payé les frais de campusfrance et envoyé mon dossier pedagogique le mercredi dernier (25 mars) par poste (via amana express en+) et nous sommes vendredi et la case de payement est tjr en rouge :s !!! je voudrais savoir si c'est normale ou je dois les contacter ?

pasant mnt au TCF ? moi je suis une stagiaire o ISTA donc normalement et selon CampusFrance je suis dispensée de ce Test, alors je ne l'ai pas passé, voila mnt a ma belle surprise que des université en France exige l'obtention du TCF, je les ai envoyé des couriers en leur expliquant ke normalement je suis dispensée mais il veulent rien entendre, TCF c'est TCF wla bna9s mnak :s :s . donc voila lundi je vais m'inscrire aux epreuves du TCF mais je le passerai le 25 avril :s:s:s . je voudrais savoir si ça ne sera pas trop tard ??

un autre souci : est ce que ma demande d'inscription sur CampusFrance est suffisante ou je dois obligatoirement et en parallele telecharger leurs dossiers de candidature et le leur envoyer par poste ??

je sais que c'est long :( mais s'il vous plait aidez moi ana fi 3ar lah
Merci d'avance

Bonsoir ,

Bon concernant l'envoi du dossier pedagogique on est dans le meme panier , t'a pas a t'inquieter , Moi aussi on m'a pas encore valider la case correspondante , de plus Moi j'ai payé le lundi et j'ai toujours la case en rouge , c'est normal des fois il faut attendre toute une semaine .

Le TCF Oui t'es dispensé de le passer mais ça concerne juste les procedure campus france et les etablissement connecté , autrement dit ils existent des universités NON CONNECTé qui exigent le TCF , tu as toujours le temps de le passer si tu souhaites postuler pour des universités non connectés , la majorité d'entre eux ont fixé le 1er juin comme date limite .