La procédure de demande de visa asp-étude

Salut , svp , je veux déposé ma demande de visa asp –etude au consulat général de Casablanca, mai je n’ai aucune idée sure les procédures de demande visa asp-étude , j’ai l’équivalence de mon bac et mon diplôme , mais ils sont chez ma sœur on Belgique, est ce que il est obligatoire de déposer les originaux ou seulement les copier légalisé , et quelle sont les question que le responsable doit me posé, et quel est le passeport acceptable le biométrique ou l’autre ou les deux,…. merci
 
Salut , svp , je veux déposé ma demande de visa asp –etude au consulat général de Casablanca, mai je n’ai aucune idée sure les procédures de demande visa asp-étude , j’ai l’équivalence de mon bac et mon diplôme , mais ils sont chez ma sœur on Belgique, est ce que il est obligatoire de déposer les originaux ou seulement les copier légalisé , et quelle sont les question que le responsable doit me posé, et quel est le passeport acceptable le biométrique ou l’autre ou les deux,…. merci
Réponse avec citation
 
Salut , svp , je veux déposé ma demande de visa asp –etude au consulat général de

Casablanca, mai je n’ai aucune idée sure les procédures de demande visa asp-étude , j’ai

l’équivalence de mon bac et mon diplôme , mais ils sont chez ma sœur on Belgique, est ce

que il est obligatoire de déposer les originaux ou seulement les copier légalisé , et quelle

sont les question que le responsable doit me posé, et quel est le passeport acceptable le

biométrique ou l’autre ou les deux,…. merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
voila,recherche effectuer via google qui est ton ami, et mon ami
bonne lecture et bonne chance, mon vieux

Visa d'Etudes Pour la Belgique
Tu dois introduire une demande d'autorisation de séjour provisoire (ASP) auprès du consulat ou de l'ambassade de Belgique dans ton pays.

A - Documents à fournir pour l'obtention d'un visa pour études
En plus de ton passeport en cours de validité (valide pour au moins 15 mois à compter de la date de départ prévue), des photos, du justificatif de ta qualité d’étudiant (original du Baccalauréat ou original du dernier diplôme) et du formulaire de demande de visa à remplir (formulaire disponible auprès du Consulat), tu devras fournir:
Une attestation d'un établissement d'enseignement officiel en Belgique mentionnant soit une inscription définitive, soit une admission (provisoire) aux études, une attestation d'inscription aux examens d'admission.

Une prise en charge pour études. Elle peut être souscrite par une personne physique ou morale, belge ou étrangère. Une attestation de bourse ou de prêt d'étude peut remplacer la prise en charge. Le formulaire de prise en charge pour études peut être obtenu aux guichets de la section des visas lors du retrait des formulaires de demande de visa ou encore à l'administration communale du lieu de résidence du garant en Belgique. Le garant doit prouver des revenus suffisants pour couvrir les frais d'études, les soins de santé, les frais de séjour et de rapatriement éventuel de l'étudiant.

L'original d'un certificat médical émanant d’un médecin agréé par le consulat de Belgique.

L'original d'un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois si l'étudiant a 21 ans accomplis (18 ans dans le cas de boursier, échange d'étudiant, stagiaire).

Frais de visa payables en espèces.

Pour en savoir plus
Ambassades et Consulats de Belgique www.diplomatie.be
 
Haut