La Promesse aux chretiens.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
La Promesse à Ste Catherine (le monastère le plus ancien au monde, situé au pied du Mont Sinaï en Egypte):


« Ceci est un message de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »"

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=27148&lan=fr&sid=1&sp=0&isNew=1

quelqu'un en a entendu parler?
 
La Promesse à Ste Catherine (le monastère le plus ancien au monde, situé au pied du Mont Sinaï en Egypte):


« Ceci est un message de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »"

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=27148&lan=fr&sid=1&sp=0&isNew=1

quelqu'un en a entendu parler?
Bonne recherche.
:::::::::::::::
 
Non, c'est la première fois que j'en entend parler..

Mais en meme temps , je ne connais pas tout :)

y en a plein qui ne connaissaient pas à l'epoque non plus vu comme a ete decimé la population chretienne du sinai par les musulmans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monastère_Sainte-Catherine_du_Sinaï

Situé au pied du mont Sinaï, le monastère fut construit sur ordre de l'empereur Justinien entre 527 et 565 au-dessus du « Buisson ardent ». Cependant, l'activité monastique semble avoir débuté très tôt, puisque le voyage d'Égérie à la fin du VIe siècle relate la présence de nombreux moines dans les environs dès cette époque, un siècle après l'arrivée des premiers chrétiens fuyant les persécutions[1]. Saint Jean Climaque est le plus célèbre moine ayant vécu dans ce monastère. Anastase le Sinaïte en fut higoumène dans la deuxième moitié du VIIe siècle.

Le Sinaï fut conquis dans les années 630 par les armées arabes de Amr ibn al-As, accompagnée de l'installation de tribus venues d'Arabie,il est devenu au prix de violences et de conversions une terre profondément arabe et musulmane entrainant une disparition de la présence chrétienne dans la région. La seule exception demeura le monastère de Sainte-Catherine qui jusqu'à nos jours n'a cessé d'être le véritable foyer du christianisme au Sinaï entretenant une communauté d'une vingtaine de moines deux cents au Moyen Âge.

Au cœur de ce monastère fortifié, de rite melkite et dépendant à l'époque médiévale du patriarcat de Jérusalem, se trouve l'église de la Transfiguration avec sa célèbre mosaïque. Elle fut construite à l'époque de l'empereur Justinien à l'emplacement supposé du Buisson ardent. D'abord dédié à la Vierge Marie, le monastère fut par la suite consacré à sainte Catherine d'Alexandrie, sans doute au IXe siècle siècle, époque où l'on découvrit le corps de la sainte. Celui-ci reposait, selon la tradition, sur la montagne voisine; il y aurait été miraculeusement transporté par les anges et un ermite l'y aurait découvert. La dévotion à sainte Catherine connut un réel engouement en Occident, sous l'impulsion notamment des ducs de Normandie, ce qui entraîna, à partir de la fin du Xe siècle siècle, un renouveau des pèlerinages occidentaux au Sinaï. Les pèlerins effectuaient généralement ce pèlerinage en se rendant à Jérusalem. Leur séjour au monastère était limité à trois ou quatre jours, durée pendant laquelle les moines leur offrait l'hospitalité, comme en témoignent encore les blasons gravés dans le réfectoire du monastère par les nobles pèlerins de passage.[2]
 
Salam,

Un bon commencement ,une bonne excuse voilà qui va faciliter les reconstructions des eglises dans les pays musulmans puisque nos freres et soeurs musulmans se marient à

chaque fois aévec des nons mùusulmans ,comme on dit tout est preparé ,il ne reste que signer les permissions par les gouvernements arabes musulmans ,et puis qui va douter d'un tel message venant des livres anciens des chretiens ,on peu douter certe de la sounna de

ce que disent les savants musulmans boukhari et autres de ce que dit même le coran parfois mais douter de ce que disent les gardiens des messages anciens dans les livres

anciens jamais ,l'alliance il faut la respecter et comme nous les musulmans on suis la sounna alors il faut la respecter ,et pourquoi pas en voulons nous pas être les defenseurs

de la sounna et que malgré tout ce que les ennemis de la sounna ont fait pour nous detourner d'elle nous nous sommes battus et nous nous battons toujours pour que nos

enfants la suivent ,alors cette alliance n'est elle pas une promesse de notre prophete alayhi essalatou wasselem et que si nous suivons sa sounna nous devrions suivre aussi y

croire et la tenir et croire ceux qui nous la presente en tant que fait ,mais qu'un jour ces gens du livres cette partie corrompue et egarée dont sont innocents les bons et sinceres


chretiens ne vienne pas nous presenter un autre document disant que le notre prophete alayhi essaltou wasselem à signé une promesse faisant des juifs les alliés et les proprietaires du qods et cela jusqu'au jugeement dernier !Plus je lis des choses pareilles

plus je deteste la ponctuation car j'ai l'impression de vomir tout ce que j'ecrits comme reponses ,et plus je reste convaincue que les musulmans sont dans la bonne voie celle de

la pieté celle de l'eveil puisque les ennemis de l'islam n'ont rien pu trouver comme sottises que ces excuses qui donnerait au mourrant l'envie de rire avec envie ,vous les ennemis de l'islam que vous soyez musulmans ou pas vous n'arriverez jamais à efacer la sounna car le


bon et sincere croyant arrive à deceler ce qui est vrai et ce qui est juste ,ne vous fatiguez pas !!



La Promesse à Ste Catherine (le monastère le plus ancien au monde, situé au pied du Mont Sinaï en Egypte):


« Ceci est un message de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »"

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=27148&lan=fr&sid=1&sp=0&isNew=1

quelqu'un en a entendu parler?
 
Retour
Haut