La promotion d'un Islam tronqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Un Vrai Musulman - YouTube

J ai l impression que beaucoup de Musulmans essayent desormais de transfigurer l Islam de facon a ce qu elle s integre au mieux au champs de tolerance des mecreants.On peut trouver nombre d exemples de Musulmans sur ce forum utilisant les mots ''barbus,integristes,ninjas,salafistes etc...'' a toutes les sauces des qu il s agit de comportements de leurs Freres et Soeurs qui sont susceptibles de choquer les gens qu ils (les premiers) semblent vouloir seduire.

J ai l impression que ces gens-la cherchent avant tout,et avant de se satisfaire eux-meme en orientant le texte dans le sens qui convient le mieux a leurs desirs,a satisfaire les gens ne faisant pas partis de l Islam.Quand je les vois parmi les personnes les plus promptes a bondir sur ceux se revendiquant d un Islam purifie de tout les nouveaux apports tendant a le denaturer.Les apports apportes par l evolution des moeurs et par ceux qui pronent une lecture variable comme necessite absolue pour adapter l interpretation des textes de cette religion aux moeurs humaines (en gros la subordination de la parole Divine,aux mentalites humaines).

Je me demande alors si les Musulmans se doivent de promouvoir leur religion de telle sorte a ce qu elle passe mieux aux yeux des autres ou s ils ne se doivent finalement pas de pratiquer leur religion telle qu elle est sans chercher l assentiment des gens.C est une vrai question car quand j entends certains discours et que je lis certaines choses de la part de personnes de notre communaute,j ai vraiment l impression d assister a une sorte de promotion incessante ou la critique de son Frere et de sa Soeur, trop eloignes des standards en vigueur en terme de normes de comportements, devient une activite quotidienne.J ai l impression que ces gens la ont honte et n osent pas assumer (ni pour leur reputation ni pour leurs desseins personnels qui seraient contre-carrer) les prescriptions Divines qu ils tentent de cacher au mieux ,par toutes sortes de nuances ou par silence pur et simple, aux gens si ce n est carrement de se dissocier de certains comportements qu ils excluent ''officiellement'' de l Islam.

Et sur ce point Tariq Ramadan (que j admire pour sa repartie) n en est pas moins un champion.Lui qui contrairement a son Frere,use de toutes sortes de nuances possibles pour cacher au public ce dont il a honte d exposer sachant que,vue les mentalites des gens,il recoltera de l indignation face a la verite qu il enjolive.Certes je reconnais qu il est bien difficile d assumer certaines prescriptions de nos jours et qu il est en meme temps necessaire de se montrer exemplaire et de preserver sa reputation.Mais pour autant cela ne devrait se faire en allant a l encontre de la parole Divine car je pense qu il est bien plus meritoire de respecter les prescriptions d Allah en passant pour un dement barbu Islamiste que de trancher a sa guise comme dans un gateau dans ce qu Allah nous demande pour etre positivement percu par les autres et pour satisfaire ses propres desirs.

Ce Frere sur la video illustre vraiment bien ce que je veux dire.Il represente tous ces Musulmans qui critiquent sans arret leurs Freres et Soeurs devant les mecreants pour etre finalement bien percu tout en n assumant pas ce que leur dit vraiment leur religion.

Tu marques un point, bon nombre de musulmans "modérés" critiquent les extrémistes alors qu'ils ne font qu'appliquer les hadiths.. Le serpent qui se mord la queue.

Le type de cette vidéo en revanche à tout à fait raison : on ne tue pas de civil au hasard, on ne se suicide pas, et on tue encore moins au hasard, car une bombe peut bien toucher n'importe qui.

Le câlin avec se sioniste pied noir soit-disant de gauche, c'étais pas beau à voire. En même temps, il allait pas le repoussé.

En même temps, si Tariq assumait les conséquences de ses convictions, il serait potentiellement en danger. Ptêt qu'il veut éviter ça.

Son oncle par contre est assez impressionnant, je me demande si certains de ses livres sont édités en français..

Ce Frere sur la video illustre vraiment bien ce que je veux dire.Il represente tous ces Musulmans qui critiquent sans arret leurs Freres et Soeurs devant les mecreants pour etre finalement bien percu tout en n assumant pas ce que leur dit vraiment leur religion.

salam

je comprend ce que tu veux dire...mais quand il a dit ce que le prophète Mohamed(sws) a dit est vrai:)

En même temps, si Tariq assumait les conséquences de ses convictions, il serait potentiellement en danger. Ptêt qu'il veut éviter ça.

Son oncle par contre est assez impressionnant, je me demande si certains de ses livres sont édités en français..

salam

qu'est ce qu'il n'assume pas Tariq?

Tu marques un point, bon nombre de musulmans "modérés" critiquent les extrémistes alors qu'ils ne font qu'appliquer les hadiths.. Le serpent qui se mord la queue.

C est devenue un sport de nos jours que de categoriser,conjointement avec les mecreants, les Musulmans ayant d autres interpretations moins ''souples'' en extremistes
En effet. D'ailleurs, ce que je reproche à Tariq c'est de ne pas assumer les conséquence de ses convictions et de ne pas rejeter les hadiths, comme le fait son oncle.
Je trouve sa repartie et ses connaissances tout simplement ahurissantes mais c est vrai qu il n assume ni les consequences de ses convictions pas plus que ses convictions elles-meme.Il est difficile pour une personne ne connaissant pas un minimum les textes Islamiques de le remarquer mais Tariq Ramadan est sans cesse en train d user de nuances pour ne pas dire clairement ce qu il pense.Que ce soit sur le foulard obligatoire ou non,sur les piscines ''Islamiques'',sur l apostasie etc... il renvoie sans cesse la responsabilite a d autres instances sans jamais etre clair a ce sujet.Par-exemple au lieu de dire ''je considere le foulard obligatoire'' il dira ''vous ne pouvez imposer votre facon d etre libre aux femmes''

Non pas qu il se contredit entre ses discours aux Musulmans et ceux dans les medias comme on l accuse a tord,mais plutot qu il n assume pas clairement devant ces derniers ce qu il dit clairement devant ces premiers.Le meilleur exemple est celui des piscines Islamiques.Certes si Tariq Ramadan etait aussi clair et direct que son Frere Hani Ramadan il serait considere par beaucoup plus de gens comme un dangereux Islamiste et ne serait pas autant invite par les medias mais je pense que le respect de la religion est plus important que l image que les gens ont de nous.

De plus les medias semblent se servir de lui et des gens comme lui enjolivant les choses (Dalil Boubakeur etc...) pour qu ils presentent aux gens une vision de l Islam specifique,la ou les Hani Ramadan and co ne seront jamais invite sur les plateaux de television Francais,parce que leurs visions ne plaisent pas et parce que l on cherche a denaturer l Islam en ne donnant la parole qu a une certaine categorie de personnes vehiculant des lectures ''douces'' et mieux acceptees ce qui permet egalement de classer toutes les autres plus ''strictes'' dans la categories des lectures Islamistes.

Et apres c est vrai aussi qu il n assument pas non plus la consequence une partie de ses reelles convictions.

salam

je comprend ce que tu veux dire...mais quand il a dit ce que le prophète Mohamed(sws) a dit est vrai:)
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Oui mais apres je ne parlais pas forcement du fond du discours du frere de la video mais il servait juste a illustrer ce que je disais notamment dans la facon de critiquer conjointement ses freres et soeurs avec les mecreants ,allant meme jusqu a ''s allier'' avec un sionniste ennemi des Musulmans, tout en recoltant les applaudissement et ''l admiration'' des mecreants

Oui mais apres je ne parlais pas forcement du fond du discours du frere de la video mais il servait juste a illustrer ce que je disais notamment dans la facon de critiquer conjointement ses freres et soeurs avec les mecreants ,allant meme jusqu a ''s allier'' avec un sionniste ennemi des Musulmans, tout en recoltant les applaudissement et ''l admiration'' des mecreants

Comme je l'avais déjà dit autre part : il y a cette interdiction tacite de dénoncer les idéologies extrémistes au sein de la communauté musulmane.

Ici, chose rare,, cette déclaration est même déclarée, avec en sus, une accusation comme quoi ceux qui oseraient braver cette interdiction sont, pour ainsi dire, des sortes de traitres vu qu'ils s'allient aux mécréants.

Et on sait quelles sorts certains cinglés réservent aux "traitres qui s'allient aux mécréants".

On peut aussi critiquer sans vouloir Forcément plaire ou quoique ce soit!
Celui là est unique ! :langue:

En effet. D'ailleurs, ce que je reproche à Tariq c'est de ne pas assumer les conséquence de ses convictions et de ne pas rejeter les hadiths, comme le fait son oncle.

machaAllah
tu reproches à Tariq
(sans monsieur, ni le chercheur ni rien)

Mais qui es tu ?
As tu fais des études en la matière ?
As tu vérifié par toi même ces hadiths ?
sans commentaires

mdrr

machaAllah
tu reproches à Tariq
(sans monsieur, ni le chercheur ni rien)

Mais qui es tu ?
As tu fais des études en la matière ?
As tu vérifié par toi même ces hadiths ?
sans commentaires

mdrr
Ouais.

Si il se dit contre la lapidation, il est obligé de contredire des hadiths. Or, il ne le fait pas.

salam

mais on ne sait point pourquoi..tu dais pas savoir ce qu'il a dans son coeur..peut être qu'ils veulent défendre l'islam:)

ça on peut pas savoir ...

J ai l impression que beaucoup de Musulmans essayent desormais de transfigurer l Islam de facon a ce qu elle s integre au mieux au champs de tolerance des mecreants.On peut trouver nombre d exemples de Musulmans sur ce forum utilisant les mots ''barbus,integristes,ninjas,salafistes etc...'' a toutes les sauces des qu il s agit de comportements de leurs Freres et Soeurs qui sont susceptibles de choquer les gens qu ils (les premiers) semblent vouloir seduire.

J ai l impression que ces gens-la cherchent avant tout,et avant de se satisfaire eux-meme en orientant le texte dans le sens qui convient le mieux a leurs desirs,a satisfaire les gens ne faisant pas partis de l Islam.Quand je les vois parmi les personnes les plus promptes a bondir sur ceux se revendiquant d un Islam purifie de tout les nouveaux apports tendant a le denaturer.Les apports apportes par l evolution des moeurs et par ceux qui pronent une lecture variable comme necessite absolue pour adapter l interpretation des textes de cette religion aux moeurs humaines (en gros la subordination de la parole Divine,aux mentalites humaines).

Je me demande alors si les Musulmans se doivent de promouvoir leur religion de telle sorte a ce qu elle passe mieux aux yeux des autres ou s ils ne se doivent finalement pas de pratiquer leur religion telle qu elle est sans chercher l assentiment des gens.C est une vrai question car quand j entends certains discours et que je lis certaines choses de la part de personnes de notre communaute,j ai vraiment l impression d assister a une sorte de promotion incessante ou la critique de son Frere et de sa Soeur, trop eloignes des standards en vigueur en terme de normes de comportements, devient une activite quotidienne.J ai l impression que ces gens la ont honte et n osent pas assumer (ni pour leur reputation ni pour leurs desseins personnels qui seraient contre-carrer) les prescriptions Divines qu ils tentent de cacher au mieux ,par toutes sortes de nuances ou par silence pur et simple, aux gens si ce n est carrement de se dissocier de certains comportements qu ils excluent ''officiellement'' de l Islam.

Et sur ce point Tariq Ramadan (que j admire pour sa repartie) n en est pas moins un champion.Lui qui contrairement a son Frere,use de toutes sortes de nuances possibles pour cacher au public ce dont il a honte d exposer sachant que,vue les mentalites des gens,il recoltera de l indignation face a la verite qu il enjolive.
[...]
Ceci dit, c'est un peu le cas de toute les religions, qui sont toutes traversées par des courants divers, en partant de ceux qui se veulent "les vrais de vrais", jusqu'à ceux qui se veulent "modernes". Entre les deux, il y a de la place pour toutes les nuances, et même, il y aurait en principe possibilité que les uns et les autres arrivent à se "supporter" malgré des visions sensiblement différentes des choses. Mais bon, sur des domaines comme ceux ci qui aspirent à "la" vérité, ce n'est pas aisé de cohabiter avec quelqu'un qui se dit de la même religion tout en vous considérant comme un hérétique... ;)

Et sur ce point Tariq Ramadan (que j admire pour sa repartie) n en est pas moins un champion.Lui qui contrairement a son Frere,use de toutes sortes de nuances possibles pour cacher au public ce dont il a honte d exposer sachant que,vue les mentalites des gens,il recoltera de l indignation face a la verite qu il enjolive.Certes je reconnais ................................................................................desirs.

salam

je suis daccor avec toi mais la ou je differe

c que le sunnisme nest pas lislam le sunnisme et une secte
er se qui pratiique le sunnisme sont des sunnite pas des muslman

et je rajouterait
que les sunnite ont honte et ne veulent pas se montrer telles quil sont
ils usent de tactique dintegration mais il rentre dans beaucoup de paradoxe

comme les sunnite qui revendique la barbe des hadith mais ne s interdise pas de vivre dans un pay kouffar alor que les hadith leur interdit

mais bon

salam

je suis daccor avec toi mais la ou je differe

c que le sunnisme nest pas lislam le sunnisme et une secte
er se qui pratiique le sunnisme sont des sunnite pas des muslman

et je rajouterait
que les sunnite ont honte et ne veulent pas se montrer telles quil sont

comme les sunnite qui revendique la barbe des hadith mais ne s interdise pas de vivre dans un pay kouffar alor que les hadith leur interdit

mais bon

C'est bien, mais bon, pour les sunites, ce sont les autres qui sont des sectes, etc...
Idem pour chaque courants de croyances dans l'islam.

Avec comme résultat que ce sont souvent ceux qui foutent la paix à tous les autres qui sont souvent ceux qui s'en prennent le plus sur la gueule.

c simple tessaie detre impartial dans se que tu dit et je respecte
donc pour rejoindre ton impartialiter on jugera par groupe et donc les sunnite sont bien ceux$
qui ont honte et ne veulent pas se montrer telles quil sont

c simple tessaie detre impartial dans se que tu dit et je respecte
donc pour rejoindre ton impartialiter on jugera par groupe et donc les sunnite sont bien ceux$
qui ont honte et ne veulent pas se montrer telles quil sont

Le sunisme et le salafisme sont deux courants panarabistes (presque plus que panislamique).

Comme ils ont une volonté expansionniste, leur présence en territoire non-musulman est nécessaire, leur départ est à discussion selon eux : s'ils ont vraiment trop difficile, ils doivent rentrer.
Pour ça, ils doivent se baser sur le verset qui dit à un moment "jusqu'à ce que la terre appartiennent entièrement à allah".

sinon, ils restent et tentent d'étendre la religion - mais surtout la vision des hadith propre au panarabisme (coutume, tradition, vestimentaire, etc - comme pour la barbe par exemple)

Le sunisme et le salafisme sont deux courants panarabistes (presque plus que panislamique).

Comme ils ont une volonté expansionniste, leur présence en territoire non-musulman est nécessaire, leur départ est à discussion selon eux : s'ils ont vraiment trop difficile, ils doivent rentrer.
Pour ça, ils doivent se baser sur le verset qui dit à un moment "jusqu'à ce que la terre appartiennent entièrement à allah".

sinon, ils restent et tentent d'étendre la religion - mais surtout la vision des hadith propre au panarabisme (coutume, tradition, vestimentaire, etc - comme pour la barbe par exemple)

tu fait une errreurle salafisme c du sunnisme pure

Et sur ce point Tariq Ramadan (que j admire pour sa repartie) n en est pas moins un champion.Lui qui contrairement a son Frere,use de toutes sortes de nuances possibles pour cacher au public ce dont il a honte d exposer sachant que,vue les mentalites des gens,il recoltera de l indignation face a la verite qu il enjolive.Certes je reconnais qu il est bien difficile d assumer certaines prescriptions de nos jours et qu il est en meme temps necessaire de se montrer exemplaire et de preserver sa reputation.Mais pour autant cela ne devrait se faire en allant a l encontre de la parole Divine car je pense qu il est bien plus meritoire de respecter les prescriptions d Allah en passant pour un dement barbu Islamiste que de trancher a sa guise comme dans un gateau dans ce qu Allah nous demande pour etre positivement percu par les autres et pour satisfaire ses propres desirs.

Que veux-tu, on est toujours le mauvais musulmans de quelqu'un!

Toi même, tu condamnes la critique facile faites à l'encontre des "barbus, salafs..." et en même temps tu fustiges les Tariq Ramadan et autres musulmans que tu estimes pas assez "purs" pour toi et que tu traites à mots à peine couverts de "vendus" et de musulmans en carton.

Donc, voilà quoi!

On peut trouver nombre d exemples de Musulmans sur ce forum utilisant les mots ''barbus,integristes,ninjas,salafistes etc...'' a toutes les sauces
Je ne suis pas musulman et quand je pointe du doigt les idioties des intégristes, barbus, ninjas et autres dérangés du cerveau, ce n'est point pour plaire aux "kouffards" mais plutôt pour déplaire aux supporters des arrièrés d'un autre âge.

Retour