Le changement d'ère maya, célébration ésotérique et manne touristique (libe.ma). 24 Novembre 2012.
(c’est à cause de Madalena que je cite Libé.ma
)
C’est un article ou les autochtones se plaignent d’être envahis de touristes et qu’ils voudraient qu’on les laisse tranquilles. Il y a surtout une phrase à la fin qui m’a tiqué :
Je sais que la question est tordue, mais s’il y a des gens qui ont une idée de réponse…
(c’est à cause de Madalena que je cite Libé.ma
C’est un article ou les autochtones se plaignent d’être envahis de touristes et qu’ils voudraient qu’on les laisse tranquilles. Il y a surtout une phrase à la fin qui m’a tiqué :
Alors les gens s’affolent pour une prophétie qui n’a jamais été une prophétie ? Et ces « études » que faisaient les Maya et qui n’étaient pas des prophéties ? C’est quoi qu’ils appellent études ici ?"Dans la culture maya, les études n'ont jamais été des prophéties, c'est pourquoi il ne devrait pas y avoir toutes ces interprétations sur des prophéties qui n'existent pas", a détaillé cet expert auprès de l'ONU des questions indigènes.
Je sais que la question est tordue, mais s’il y a des gens qui ont une idée de réponse…