Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamsalam
Il y avait plusieurs Livre Saint,elles étaient complètent?
et pourquoi ALLAH n'as pas protégés les autres livres?
barakALLAHoufikoum.
Salam
la question doit être comment le créateur protège ça parole ou le sage créateur change t-il ses dire ?
peut être pour éprouver les hommes
pense tu vraiment que le coran a été protéger ??salam
comment? pour le coran..ça je sais....mais pour lie autre comme il n'as pas été protéger....je me demande...
tu sais?salam
comment? pour le coran..ça je sais....mais pour lie autre comme il n'as pas été protéger....je me demande...
pense tu vraiment que le coran a été protéger ??
tu sais?
peux-tu nous expliquer ?
Ce serait gentil![]()
salam
barakALLAHoufikoum.
'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfiūnale Coran est bien protegé de Dieu
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfiūna
est-ce-que est question du coran que tu a entre tes mains ou du rappel ???
'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfiūna
est-ce-que est question du coran que tu a entre tes mains ou du rappel ???
d'abord Allah exalté soit il n'est pas interogé sue ce qu'il fait ,ensuite si les premiers livres se sont protégés lors c'était pas necessaire d'envoyez d'autres messagers avec d'autre livres.salam
barakALLAHoufikoum.
le Coran est bien protegé de Dieu
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
Ba on peut dire de meme pour le Coran, s'il avait pas été protéger y'aurait d'autres messagers ce qui serait bien utile a notre epoqued'abord Allah exalté soit il n'est pas interogé sue ce qu'il fait ,ensuite si les premiers livres se sont protégés lors c'était pas necessaire d'envoyez d'autres messagers avec d'autre livres.
le cas du saint coran est unique il est preservé par la transmission orale de generation en generation parmi les musulmans tu peus trouvez des millions de musulmans qui ont apprie le sqaint coran par coeur contrairement a la bible dont je doute mm que le pape du vatican s'il memorise son livre saint!!
exactement et je like ta reponse.Ba on peut dire de meme pour le Coran, s'il avait pas été protéger y'aurait d'autres messagers ce qui serait bien utile a notre epoque
Ba on peut dire de meme pour le Coran, s'il avait pas été protéger y'aurait d'autres messagers ce qui serait bien utile a notre epoque
d'abord Allah exalté soit il n'est pas interogé sue ce qu'il fait ,ensuite si les premiers livres se sont protégés lors c'était pas necessaire d'envoyez d'autres messagers avec d'autre livres.
le cas du saint coran est unique il est preservé par la transmission orale de generation en generation parmi les musulmans tu peus trouvez des millions de musulmans qui ont apprie le sqaint coran par coeur contrairement a la bible dont je doute mm que le pape du vatican s'il memorise son livre saint!!
Idem pour la Torah et l'évangile
Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah
Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Les versets de la Torah et de l'Evangile ne peuvent être ni changés ni abrogés. Car ce sont les Paroles de Dieu révélées par ses serviteurs les prophètes.
Un livre dont les versets sont abrogés ou peuvent disparaître (cf. verset sur la lapidation mangé par une chèvre) n'est pas un livre de Dieu.
salam
barakALLAHoufikoum.
salam
barakALLAHoufikoum.
pas du tout!!
Seul le Coran est gardé par Dieu car il n'est pas descendu pour une communauté en particulier comme la torah ou la bible mais pour toute l'humanité
s5v44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
pas du tout!!
Seul le Coran est gardé par Dieu car il n'est pas descendu pour une communauté en particulier comme la torah ou la bible mais pour toute l'humanité
s5v44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
tu sais?
peux-tu nous expliquer ?
Ce serait gentil![]()
d'abord Allah exalté soit il n'est pas interogé sue ce qu'il fait ,ensuite si les premiers livres se sont protégés lors c'était pas necessaire d'envoyez d'autres messagers avec d'autre livres.
encore que, ce point n'est pas sûr à 100 % : il suffirait au diable de faire inscrire ça n'importe où pour que le livre soit considéré comme infalsifiable - et résultat, toutes modifications ne seraient jamais remarquée. (avec les signes diacritiques par exemple)
on sait ou on croit?salam
mais si il n'avais t pas été falsifier on de serai,nan?
tout comme pour le Coran on sait qu'il est protèger.
on sait ou on croit?
salam
on croit, faut avoir confiance a ALLAH
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
salam
barakALLAHoufikoum.