La pub et nos enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
beaucoup de publicités visent nos enfants ( boissons , chips , gateaux etc...) c'est un marché énorme pour les publicitaires , comment réagissez vos devant ces pubs de plus en plus nocive ?

ps : ce n'est pas de moi , j'ai lu ça quelque part sur le net

beaucoup de publicités visent nos enfants ( boissons , chips , gateaux etc...) c'est un marché énorme pour les publicitaires , comment réagissez vos devant ces pubs de plus en plus nocive ?

Je pense qu'il faut eduquer les enfants de ne pas tout croire ce que la pub veut leur vendre. Comme ils ne seront jamais a l'abri de la pub -- ni comme enfants, ni plus tard --, autant les y habituer -- et immuniser! -- le plus tot possible. Par ex. en leur donnant un budget limite mais fixe, et de les laisser decider eux-memes comment le depenser. Apres une serie de fausses depenses pour raisons publicitaires, ils comprendront qu'il faut economiser pour acheter ce qu'ils veulent vraiment. ;)

C'est un virus de plus en plus performant qui vont les inciter encore et toujours à penser: Consommation, consommation et consommation. La vie de certains ne se résument plus qu'à ça.

C'est un virus de plus en plus performant qui vont les inciter encore et toujours à penser: Consommation, consommation et consommation. La vie de certains ne se résument plus qu'à ça.

Contre chaque virus, le systeme immunologique prepare des anti-corps et fini par les neutraliser. Pour la pub, c'est exactement la meme chose. Plus il y en a, moins elle est efficace (et c'est tant mieux!) ;)

je pense que la pub ne représentera pas une importante nuisance si les parents font l'effort de faire en sorte que leurs enfants ne soient pas infuencés !

moi je suis fière de moi j ai réussi à convaincre mon petit frère que mettre de la marque c est ringard je lui ai dit t as envie de te transformer en panneau publicitaire non rémunéré ?

ah tu parlais de bouffe ben je dis que ça empeche de grandir :D

je pense que la pub ne représentera pas une importante nuisance si les parents font l'effort de faire en sorte que leurs enfants ne soient pas infuencés !

en meme temps tu veux faire comment la pub est vraiment partout , dans la rue , les magasins , les cours d école etc ...
l autre fois je me baladais dans la rue j hallucinais sur le nombre d affiches , à NY c est encore pire ..:rolleyes:

Ma fille a voulu acheter, une boite de conserve, étant petite
-la première boite de conserve de la maison-
genre "reviens, léon, j'ai les mêmes à la maison"

elle a tout recraché

mais, pour les autres produits, on ne peut pas faire grand chose, sauf réagir comme harrisagirl, mais tout le monde n'a pas un petit frère qui écoute

mam

Retour