Tiens a propos de google :
Sergey Brin et Larry Page, les Google BoysInsolite
Quand deux potes de fac décident de concevoir un petit moteur de recherche, cela donne Google. Mais Brin et Page ont-ils pour autant connu un destin semé de trahisons et de coups bas ?
Les grandes entreprises du web et de l’informatique se sont souvent formées sur les cendres de rencontres opportunistes ou d’amitiés laissées sur le bord du réseau pour continuer un chemin vers le succès dans la Silicon Valley. C’est le cas de Bill Gates avec Microsoft, de Steve Jobs avec Apple ou encore de celui qui agite l’actualité, Mark Zuckerberg et son Facebook. Et puis parfois, on trouve des alliances, qui perdurent en plus. C’est le cas de Google, issu de la synergie intellectuelle de Larry Page et Sergey Brin, entamée en 1995.
Sergey Brin de cervelle
Le petit Sergey Mikhailovic Brin, russe de naissance, pose le pied aux États-Unis en 1979, à l’âge de 6 ans. Fuyant un antisémitisme galopant à l’Est, la famille Brin s’installe dans le Maryland. Trois ans plus tard, premier ordinateur offert par papa et première histoire d’amour avec l’informatique. Mordu à vie par l’écran-clavier-souris, Sergey poursuit sa route jusqu’en Californie et l’université de Stanford pour tenter de décrocher un Master de mathématiques et d’informatique. Une formalité. Bien parti pour un doctorat, il n’ira pas au bout du cursus. Sa rencontre avec Larry Page en début d’année scolaire en 1995 va changer son itinéraire après qu’ils ont entamé des travaux sur un moteur de recherche internet. Son crédo ? Le « Data Mining » ou comment trouver le meilleur moyen de tirer des informations pertinentes à partir de milliards de données. Bien plus à l’aise en public que Page, Brin, assure la partie « show » de l’entreprise mais reste rare.
Larry PageRank
Comme son futur binôme, Lawrence Edward Page est tombé très tôt dans l’enfer de la drogue informatique. Il faut dire qu’avec des parents professeurs d’informatique à l’université du Michigan, le terrain est propice. Bien plus tourné vers l’informatique pure que Brin, il déboule à Stanford avec un Master en ingénierie et informatique en poche et la volonté d’enchainer sur un doctorat. A son arrivée à la fac californienne, en 1995, il se voit faire le tour du propriétaire par un petit brun intello-génial, un certain Sergey Brin. Coup de foudre sur le campus ? Pas vraiment. Les premiers instants sont tendus, chacun des deux jeunes hommes apprécient l’intelligence de l’autre mais Larry et Sergey se reprochent tous deux une attitude prétentieuse. Discussions et débats, souvent à propos d’informatique et de recherches, aidant, Brin et Page deviennent pourtant un binôme inséparable. Attention, pas d’histoire scabreuse ici mais bien un flash cérébral. A tel point qu’ils lâchent peu à peu leurs thèses respectives
http://www.techyou.fr/2010/10/sergey-brin-et-larry-page-les-google-boys/