La pudeur de l'enfant en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
as salaam alaykoum

beaucoup de gens s'étonnent du manque de pudeur d'adulte, homme ou femme, dans la façon de parler, de bouger, d'être, de s'habiller

on pourrait se dire : n'ont ils pas honte de Leur Seigneur par leur façon d'être ? ne Le craignent ils pas ?
mais non

tout cela est le résultat de laxisme des parents(et dans majorité des cas, de l'ignorance) dans la manière d'éduquer de leur enfants

voyant en l'enfant un petit être sans intelligence à qui on lui enseignera une fois adulte

mais une fois adulte, il est trop tard pour lui enseigner les rudiments sensé être appris au tout début de la vie

c'est pourquoi, il est bon que les jeunes musulmans, futurs parents, prennent conscience de leur rôle dans l'éducation de la pudeur, et comprennent une bonne fois pour toute qu'attendre que l'enfant soit un ados ou adulte pour lui enseigner cette qualité d'une importance capitale, est presque trop tard dans la mesure où l'ados est par définition contre les enseignements de ses parents et le jeune adulte a sa propre vision de la vie

si on veut leur inculquer des valeurs c'est avant l'adolescence

ses valeurs là s'imprègnent en eux, comme une seconde nature et il leur sera naturel une fois adolescent/ adulte d'avoir des réflexes de pudeur dans la façon d'être, parler, s'habiller, se tenir en société

une fois, j'ai eu une discussion avec des femmes sur l'habillement de la fille et elles étaient choqué que je prône une certaine éducation de la pudeur à la fille, qui n'est pas une femme, donc elle n'a pas à connaitre la pudeur

ses femmes là pensent t elles qu'une fois adulte, une fille qui a grandit sans connaitre la pudeur va, du jour au lendemin, par magie, par miracle, porter des habits qui soient chastes, couvrant les parties que Allâh ta 'ala à demander de couvrir ?

cela est de la pure naiveté

elles continueront tout simplement à porter les mêmes habits que petites, mais cette fois ci, sans l'innocence de l'enfant, en prenant conscience que maintenant, les habits mettent leur corps encore plus en valeur

on prend un exemple assez courant :

les gens depuis petit habillé en jogging

une fois adulte, ils sont encore en survêt, leur esprit imprime cette habit, cela est devenue une habitude
et quand vous leur dite : bon, t'es un homme, il serait bon de t'habiller en homme (pantalon chemise) ils font la grimace en disant qu'ils ne sont pas à l'aise

Ce qui est encore plus naïf est de croire qu'un enfant est comme un idiot, il ne peut pas réfléchir à lui seul et on lui renie le droit de s'habiller comme il l'entend une fois adulte.

Un enfant n'est lié à aucun contrat moral ou religieux, c'est un humain en phase de découverte de ce monde... de ce fait, il est juste stupide et un vrai défi à la volonté divine de le lier de force aux convictions religieuses des parents.

Ta fille peut même être aveugle au sens propre du terme mais elle "verra" en vous un exemple. Serait-il bon ou mauvais? A toi de choisir ce que tu comptes lui montrer et à elle de choisir, pas à elle de se soumettre à ton idéologie choisie pour elle.

Quand j'étais petite, il m'arrivait même de rester avec mes cousin(e)s avec un seul mini short et courir un peu partout dans la maison comme ça... eeuuuh, je crois que mes parents ont raté mon "éducation" car je ne le fais plus, il m'arrive toujours de courir dans la maison et foutre le bordel un peu partout sauf que je porte au moins des soutifs et un débardeur/ tshirt! :D

Quand j'étais petite, il m'arrivait même de rester avec mes cousin(e)s avec un seul mini short et courir un peu partout dans la maison comme ça... eeuuuh, je crois que mes parents ont raté mon "éducation" car je ne le fais plus, il m'arrive toujours de courir dans la maison et foutre le bordel un peu partout sauf que je porte au moins des soutifs et un débardeur/ tshirt! :D

oui tu prouves bien que j'ai raison

@ibo95, dis moi est ce que Pigale est ton nègre?
il t'envoie des textes par email et tu les postes à sa place.
:D

ça ne te ressemble pas, je t'ai connu autrement, tu étais plus modéré.
à moins qu'à force de faire de recherches pour plaire à Allah, tu t'ai perdu en route.

PS1: Ne vois aucune attaque, je te le dis en toute amitié même si on ne se connait pas.
si je n'avais pas apprécié le petit ibo95 à ses débuts, je m'abstiens de jouer le moralisateur.

PS2: si tu ne dis pas a3oudou billah mina chaytane rajim , une galce va te passer sous le nez :D

à moins qu'à force de faire de recherches pour plaire à Allah, tu t'ai perdu en route.

PS1: Ne vois aucune attaque, je te le dis en toute amitié même si on ne se connait pas.
si je n'avais pas apprécié le petit ibo95 à ses débuts, je m'abstiens de jouer le moralisateur.

PS2: si tu ne dis pas a3oudou billah mina chaytane rajim , une galce va te passer sous le nez :D

Je plains les filles nées de parents pervers, elle voient des vertes et pas des mûres avec eux! :pleurs: Et je plains également les garçons, beaucoup d'entre eux font subir ça aux filles de gens honnêtes qui ont été élevées comme des humaines.

pour continuer, on est passé d'une génération qui agit de manière traditionnel et avec ignorance

puis la génération nait en europe a fait de son mieux pour enlever les traditions qui contredisent l'Islam, à agir en sachant pourquoi

mais il y a encore une étape à dépasser : avoir un esprit musulman

et là il y a du chemin à faire, car beaucoup commence a avoir des réflexes de musulmans (je prie, pas pour ressembler a mon père, mais car l'Islam me le dit)

mais ils ont des moeurs, des valeurs non musulmans tel que la démocratie dans le foyer ("mes enfants choissiront quand ils seront grands ! de ce fait, je n'ai pas à interragir, jdois les laisser faire leur propre choix !!")

c'est ce qui arrive quand on ne connait rien de sa religion, les mauvaises moeurs prennent de la place dans nos esprits et nos coeurs

car Allâh a dit :

ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.» (Coran: 66/6)

Allâh demande de tout faire pour proteger sa famille du feu

et eux pensent : mais non, on n'a pas a s'inquiéter, il fera son choix

beaucoup d'adultes passent d'un extrême à un autre, ils sont éduqué souvent par des parents dictateurs(fruits d'ignorance), et en retour, ils éduquent leur enfants comme des baba cools, sans oser émettre quelconques règles

ils passent de la sévérité au laxisme et ne comprennent pas que le laxisme est encore PIRE que la sévérité, car au moins elle aura le mérite d'avoir formé des adultes matures, alors que le laxisme n'engendre que le mal

heureusement, l'Islam est là pour rappeler le juste milieu, forcer ne sert à rien, mais enseigner est une nécessité

@misszar88 est sans pudeur

Apparemment oui! :D :D

Ce bonhomme n'a pas vécu avec les (grandes) tantes , les grand-mères et les cousines éloignées le foulard noué à la marocaine et les bras et grosses poitrines ballantes sous leur pyjamas et leurs "blousa" (habit oriental, commun à l'est du Maroc et en Algérie) décolletées, il croit qu'elles vivaient comme des ninjas même chez elles :D

Je suis chez moi et personne n'est dans les parages, et même dans ta vision perverse de l'islam, une femme met ce qu'elle veut quand elle est avec ses parents et son frère. ;)

salam

je peux pas mettre ce que je veux devant mon père ou mon frère!!:D

il y a un certains pudeur!!:d

mais toute seule..là ça va!!:D

pour continuer, on est passé d'une génération qui agit de manière traditionnel et avec ignorance

puis la génération nait en europe a fait de son mieux pour enlever les traditions qui contredisent l'Islam, à agir en sachant pourquoi

mais il y a encore une étape à dépasser : avoir un esprit musulman

et là il y a du chemin à faire, car beaucoup commence a avoir des réflexes de musulmans (je prie, pas pour ressembler a mon père, mais car l'Islam me le dit)

mais ils ont des moeurs, des valeurs non musulmans tel que la démocratie dans le foyer ("mes enfants choissiront quand ils seront grands ! de ce fait, je n'ai pas à interragir, jdois les laisser faire leur propre choix !!")

c'est ce qui arrive quand on ne connait rien de sa religion, les mauvaises moeurs prennent de la place dans nos esprits et nos coeurs

car Allâh a dit :

ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.» (Coran: 66/6)

Allâh demande de tout faire pour proteger sa famille du feu

et eux pensent : mais non, on n'a pas a s'inquiéter, il fera son choix

beaucoup d'adultes passent d'un extrême à un autre, ils sont éduqué souvent par des parents dictateurs(fruits d'ignorance), et en retour, ils éduquent leur enfants comme des baba cools, sans oser émettre quelconques règles

ils passent de la sévérité au laxisme et ne comprennent pas que le laxisme est encore PIRE que la sévérité, car au moins elle aura le mérite d'avoir formé des adultes matures, alors que le laxisme n'engendre que le mal

heureusement, l'Islam est là pour rappeler le juste milieu, forcer ne sert à rien, mais enseigner est une nécessité

C'est l'éducation foireuse que tu prônes qui a causé des centaines de millions d'hypocrites, les mêmes qui ont fait traîner l'islam dans la boue.

Depuis quand on peut faire en sorte que nos enfants soient musulmans? Même les prophètes priaient Dieu pour que leurs enfants soient croyants et qu'ils ne s'égarent pas une fois grands?

Qui es-tu pour obliger les gens, même tes enfants, à devenir musulman? La même question a été posée au prophète par Dieu pour lui signifier que PERSONNE n'a le droit de forcer la main à quelqu'un d'autre, serait-ce ton propre enfant.

Je préfère que mon enfant vive en paix en tant que non-musulman plutôt qu'il vive comme un hypocrite qui causera beaucoup de tort et à lui-même et à ma religion.

PS2: si tu ne dis pas a3oudou billah mina chaytane rajim , une glce va te passer sous le nez :D
être modéré ne veut pas dire se taire face aux réalités, et puis, j'ai toujours tenu ce genre de discours.
:)tu n'aurais pas parlé de glace que je ne t'aurai pas reconnu

Je plains les filles nées de parents pervers, elle voient des vertes et pas des mûres avec eux! :pleurs: Et je plains également les garçons, beaucoup d'entre eux font subir ça aux filles de gens honnêtes qui ont été élevées comme des humaines.

les enfants sont des éponges, il suffit d'avoir le bon comportement pour qu'ils se fixent des limites, et les rappeler à l'ordre quand ils les dépassent.
à l'âge bête et ***, quand ils sont ados, ils essayent de se comporter comme des adultes avec un cerveau d'enfants, et c'est tout a fait normal. il peut y avoir des frictions et c'est aux parents de bien négocier ce virage dans leur vie, être à leur écoute et les guider mais il faut aussi les préparer à prendre leur destin entre les mains , réflichir et prendre des décisions par eux même mais aussi se préparer la séparation car l'oiseau quittera son nid.

quant au mode d'emploi pour faire de l'élevage des mioches, il n’existe pas , ce qui est primordial c'est que les 2 parents sont d'accord et non la plupart en contradiction devant l'enfant. si un dit cha et arra, l'enfant s'engouffre dans cette faille pieds joints et fait n'importe quoi.

salam

je peux pas mettre ce que je veux devant mon père ou mon frère!!:D

il y a un certains pudeur!!:d

mais toute seule..là ça va!!:D

Non peace chez moi, on n'a pas cette mentalité... mon père , un type très conservateur et très stricte, est contre l'idée qu'une personne modère son comportement ou ses habits quand il est chez soi , on doit avoir un certain comportement en société pour éviter les malentendus tout en étant libérés de toute contrainte une fois de retour à la maison.. quand il y a des invités ou de la famille, je mets des trucs un petit peu plus "longs", genre des robes jusqu’au genou et ça, je l'ai "compris" toute seule comme une grande, mes parents ne me l'ont jamais demandé! :D

les enfants sont des éponges, il suffit d'avoir le bon comportement pour qu'ils se fixent des limites, et les rappeler à l'ordre quand ils les dépassent.
à l'âge bête et ***, quand ils sont ados, ils essayent de se comporter comme des adultes avec un cerveau d'enfants, et c'est tout a fait normal. il peut y avoir des frictions et c'est aux parents de bien négocier ce virage dans leur vie, être à leur écoute et les guider mais il faut aussi les préparer à prendre leur destin entre les mains , réflichir et prendre des décisions par eux même mais aussi se préparer la séparation car l'oiseau quittera son nid.

quant au mode d'emploi pour faire de l'élevage des mioches, il n’existe pas , ce qui est primordial c'est que les 2 parents sont d'accord et non la plupart en contradiction devant l'enfant. si un dit cha et arra, l'enfant s'engouffre dans cette faille pieds joints et fait n'importe quoi.

Dik chi, surtout pour le dernier paragraphe, il faut éviter que la personne se fasse manipuler par son propre enfant! :D

C'est l'éducation foireuse que tu prônes qui a causé des centaines de millions d'hypocrites, les mêmes qui ont fait traîner l'islam dans la boue.

Depuis quand on peut faire en sorte que nos enfants soient musulmans? Même les prophètes priaient Dieu pour que leurs enfants soient croyants et qu'ils ne s'égarent pas une fois grands?

Qui es-tu pour obliger les gens, même tes enfants, à devenir musulman? La même question a été posée au prophète par Dieu pour lui signifier que PERSONNE n'a le droit de forcer la main à quelqu'un d'autre, serait-ce ton propre enfant.

Je préfère que mon enfant vive en paix en tant que non-musulman plutôt qu'il vive comme un hypocrite qui causera beaucoup de tort et à lui-même et à ma religion.
c'est ça discuter avec les femmes...

qu'est ce tu ne comprends pas dans le mot "éducation" ?

quand tu pries, ta fille vient, elle veut t'imiter, tu l'encourages, tu lui dis c'est bien
elle ment, tu lui dis que c'est pas bien
tu lui parles des hommes pieux, des prophetes, des bonnes valeurs de sincérité, de gentillesse, de générosité
quand c'est ramadan, les enfants aiment a imiter les grands, on leur laisse jeuner jusqu'a midi, voir tout la journée s'ils sont suffisament grands
le jour de l'aid, on leur offre des cadeaux, on fait de bon repas, dans une belle ambiance

voila ce que signifie faire en sorte que ses enfants deviennent des musulmans accomplis

il faut FAIRE DES CAUSES

après, c'est Allâh qui décide si une fois adulte ils sont musulmans OU PAS

mais en attendant, on se bouge

comme on se bouge pour qu'ils sachent lire, écrire, réflechir, analyser, observer...

on met pas les mains dans la poche en se disant que y'a rien a faire

c'est ça discuter avec les femmes...

qu'est ce tu ne comprends pas dans le mot "éducation" ?

Un *** doit chercher un autre *** comme lui pour discuter paisiblement entre ****, une femme ou un homme censé ne feront jamais l'affaire pour lui.

quand tu pries, ta fille vient, elle veut t'imiter, tu l'encourages, tu lui dis c'est bien
elle ment, tu lui dis que c'est pas bien
tu lui parles des hommes pieux, des prophetes, des bonnes valeurs de sincérité, de gentillesse, de générosité
quand c'est ramadan, les enfants aiment a imiter les grands, on leur laisse jeuner jusqu'a midi, voir tout la journée s'ils sont suffisament grands
le jour de l'aid, on leur offre des cadeaux, on fait de bon repas, dans une belle ambiance

voila ce que signifie faire en sorte que ses enfants deviennent des musulmans accomplis

il faut FAIRE DES CAUSES

après, c'est Allâh qui décide si une fois adulte ils sont musulmans OU PAS

mais en attendant, on se bouge

comme on se bouge pour qu'ils sachent lire, écrire, réflechir, analyser, observer...

on met pas les mains dans la poche en se disant que y'a rien a faire

Tout ce que tu as dit n'est pas faux, je ne parlais pas de cela, je parlais de cette obsession de couvrir des fillettes... tu n'aurais pas des pulsions pédophiles? Si c'est le cas, il faut te soigner, pas couvrir une fillette comme si elle était une ninja.

Non peace chez moi, on n'a pas cette mentalité... mon père , un type très conservateur et très stricte, est contre l'idée qu'une personne modère son comportement ou ses habits quand il est chez soi , on doit avoir un certain comportement en société pour éviter les malentendus tout en étant libérés de toute contrainte une fois de retour à la maison.. quand il y a des invités ou de la famille, je mets des trucs un petit peu plus "longs", genre des robes jusqu’au genou et ça, je l'ai "compris" toute seule comme une grande, mes parents ne me l'ont jamais demandé! :D

salam

moi aussi on m'as rien dit..c'est moi qui me vois pas ainsi!!:p
je trouve ça gênant!!:D

Salam Tout le monde ,

J`aimerais jsute partage mon idee bref et precis , la pudeur de l`enfant depend de leur education aux tres jeune age ca je trouve tres coherant et je suis pour cette version de @ibo95 sur l`education tres <tot > a un jeune age pour l`enfant et aussi il faut et d`ailleurs je trouve cela tres interressant l`idee de @misszara88 car certaines personne dont j`en fait parmis qui sans avoir un conseil ou sans que l`on m`impose de faire ou de porter tel ou tel tenu vestimentaire choisisent de mettre ce qu`ils veulent mettre donc on il faut conbiner vos deux idee moi je dirais merci .

Salam Tout le monde ,

J`aimerais jsute partage mon idee bref et precis , la pudeur de l`enfant depend de leur education aux tres jeune age ca je trouve tres coherant et je suis pour cette version de @ibo95 sur l`education tres <tot > a un jeune age pour l`enfant et aussi il faut et d`ailleurs je trouve cela tres interressant l`idee de @misszara88 car certaines personne dont j`en fait parmis qui sans avoir un conseil ou sans que l`on m`impose de faire ou de porter tel ou tel tenu vestimentaire choisisent de mettre ce qu`ils veulent mettre donc on il faut conbiner vos deux idee moi je dirais merci .
salaam

merci de partager mon opinion qui est objectivement cohérent à bien des endroits

évidemment, je ne dis nul part qu'il faille forcer :) je parlais juste d'éducation

car j'ai observé l'immigration musulmane en France et j'ai pu constaté que la 1ere génération d'immigré en général IMPOSE (sans demander l'avis de l'enfant)

cela est une erreur car ça crée du dégout

et justement, ce dégout se montre dans la 2e génération d'immigré (enfant né en france de parent né au bled) qui à la place donne la TOTALE liberté à leur enfant ce qui est à mon sens tout aussi dangereux si ce n'est PIRE

ça crée cette 3e génération qu'on est en train d'observer, des gens-rois, dont on ne leur refuse rien par peur des larmes, aucune limite, aucun frein à leur désir, bref on en fait des animaux qui cherchent juste à assouvir leur pulsion, quel qu'il soit

et l'islam est le juste milieu : une éducation solide (on les éduque sur plusieurs niveaux) basé sur l'amour, la patience, la compréhension

@ibo95 tu ne peux pas enseigner la pudeur dans un environnement de pervers, donc le problème doit être régler de la racine , allah dis "wasakantum fi masakini aladina dalamo anfousa8oum"

je pense que essayer de rectifier ce que l environnement pousse les enfants a voir tout les jours c'est vouloir nager dans le sens contraire du courant, c'est pour ca que certains musulmans sont contradictoire des fois.

beaucoup de ceux qui sont née dans les pays musulmans vont te parler de cette expérience d être choquer de voir des gens s embrasser dans la rue, le métro, partout bla 7ya bla 7echma, mais avec le temps ca deviens normal, voila le vraie problème.

donc la pudeur c est avant tout un environnement.

Je pense que certains s'égarent et s'emportent ici. Ce qu'il a voulut dire c'est simplement qu'il faut inculquer les bases à nos enfants, et la pudeur fais partie des principes de base. Quand je suis avec ma famille je me couvre de facon a cacher mes formes et cela n'a rien a voir avec le fait de ressembler à un "ninja". Il faut arrêter de diaboliser les propos des musulmans et de les détourner. La pudeur n'est d'ailleur pas une question de religion mais de bonnes moeurs dans toutes les sociétés.

@ibo95 tu ne peux pas enseigner la pudeur dans un environnement de pervers, donc le problème doit être régler de la racine , allah dis "wasakantum fi masakini aladina dalamo anfousa8oum"

je pense que essayer de rectifier ce que l environnement pousse les enfants a voir tout les jours c'est vouloir nager dans le sens contraire du courant, c'est pour ca que certains musulmans sont contradictoire des fois.

beaucoup de ceux qui sont née dans les pays musulmans vont te parler de cette expérience d être choquer de voir des gens s embrasser dans la rue, le métro, partout bla 7ya bla 7echma, mais avec le temps ca deviens normal, voila le vraie problème.

donc la pudeur c est avant tout un environnement.

la perversité peut s'inviter même à l'intérieur des mosquées et dans des mosquées loin de toute civilisation, et il n y a pas pire pervers que celui qui que se cache derrière une barbe blanche et une djellaba blanche.

je ne sais pas pourquoi on veut attribuer la pudeur aux musulmans et les tous les maux de la terre à ceux qui ne le sont pas.
les musulmans ne détiennent pas le monopole de la pudeur, à moins que la pudeur est synonyme obligatoirement de burka pour les femmes et djellaba pour mes hommes, pour moi la pudeur c'est de se comporter et de s'habiller convenablement, sans choquer ou attirer l'attention des gens parmi lesquels je vis.

une fille habillée en ninja est aussi 3awra et choquante qu'une fille habillée de façon qui dévoile même les formes des ses parties intimes.

la perversité peut s'inviter même à l'intérieur des mosquées et dans des mosquées loin de toute civilisation, et il n y a pas pire pervers que celui qui que se cache derrière une barbe blanche et une djellaba blanche.

je ne sais pas pourquoi on veut attribuer la pudeur aux musulmans et les tous les maux de la terre à ceux qui ne le sont pas.
les musulmans ne détiennent pas le monopole de la pudeur, à moins que la pudeur est synonyme obligatoirement de burka pour les femmes et djellaba pour mes hommes, pour moi la pudeur c'est de se comporter et de s'habiller convenablement, sans choquer ou attirer l'attention des gens parmi lesquels je vis.

une fille habillée en ninja est aussi 3awra et choquante qu'une fille habillée de façon qui dévoile même les formes des ses parties intimes.
le musulmans ce n est pas l islam, de un , de deux si tu pense que mettre ton enfant dans un milieux ou la pudeur est inexistante, je te dis bon courage, en tout cas ce n est pas mon cas, après détourner le sujet pour taper les musulmans c est déjà vu, rien de nouveau, le sujet ets la pudeur, si tu as des exemples de non musulmans qui sont pudiques, bah avec plaisir on est pas fermer a l apprentissage, tu vois?

encore une fois je en t ai pas citer donc le message était adresser a un musulman.

Apparemment oui! :D :D

Ce bonhomme n'a pas vécu avec les (grandes) tantes , les grand-mères et les cousines éloignées le foulard noué à la marocaine et les bras et grosses poitrines ballantes sous leur pyjamas et leurs "blousa" (habit oriental, commun à l'est du Maroc et en Algérie) décolletées, il croit qu'elles vivaient comme des ninjas même chez elles :D
hahahaha... excellent comme toujours. en plus d'avoir une grande humilité et sagesse tu as un sens de l'humour inouïe!

Je pense que certains s'égarent et s'emportent ici. Ce qu'il a voulut dire c'est simplement qu'il faut inculquer les bases à nos enfants, et la pudeur fais partie des principes de base. Quand je suis avec ma famille je me couvre de facon a cacher mes formes et cela n'a rien a voir avec le fait de ressembler à un "ninja". Il faut arrêter de diaboliser les propos des musulmans et de les détourner. La pudeur n'est d'ailleur pas une question de religion mais de bonnes moeurs dans toutes les sociétés.

l'ignorance couplé avec l'adhésion aux thèses modernistes athées tel que la démocratie dans la famille ou le féminisme fait qu'ils essayent de me contredire, mais leur propos sont vains face à ne serait ce que l'observation du terrain qui vont dans le sens de mon propos.

@ibo95, je suis tout à fais d'accord, on bouffe de la démocratie tout les jours, malheureusement les antivirus de certains ne fonctionnent pas correctement. En tout cas bravo aux inventeurs de la démocratie, qui ont réussit à utiliser la nature humaine contre elle-même. Sachez que tout est calculé, rien est établit aux hasards, surtout dans le monde actuel truffé d'enjeux. Arrêtez un peu de jouer les naïfs.

la pudeur est un etat d'esprit, elle fait partie de notre culture et de notre religion.
Mon pere disait: une femme sans pudeur est une femme sans valeure;)

Retour