La puissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam,
Qu'est ce chaque individu musulman doit faire pour participer au développement de son pays ( chacun à son rythme et ses propres moyen).
Pour devenir la première puissance mondiale tu dois autant qu'individu musulman participer à ce projet de vie.
Prenant exemple de moi, je vais essayer de changer mon comportement et mon attitude et vous???

Une grande puissance mondiale....union des pays musulmans...participez activement à ce projet( on commence toujours par un petit pas)

Merci de ne déplacer mon sujet....et soyez nombreux(se) à me répondre..parlez de vous

Salam,
Qu'est ce chaque individu musulman doit faire pour participer au développement de son pays ( chacun à son rythme et ses propres moyen).
Pour devenir la première puissance mondiale tu dois autant qu'individu musulman participer à ce projet de vie.
Prenant exemple de moi, je vais essayer de changer mon comportement et mon attitude et vous???

Une grande puissance mondiale....union des pays musulmans...participez activement à ce projet( on commence toujours par un petit pas)

Merci de ne déplacer mon sujet....et soyez nombreux(se) à me répondre..parlez de vous

C'est très bien ! Mais si tu le fais, fais le pour Dieu, pour toi, ta famille et la société, mais pas pour un projet politique qui n'améliorera en rien la vie sur terre.

En plus l'union entre état musulmans s'avère très compliquée.

Sunnite VS chiite
Salafiste/ wahhabites VS tous les autres.
Djihadistes VS islam politique modéré.
Arabes VS non-arabes.
Middle-east VS Maghreb.
Beurs VS blédards.
Français d'origine maghrébine de la ville VS F.O.M des cités

On s'en sortira pas ! :D

En plus l'union entre état musulmans s'avère très compliquée.

Sunnite VS chiite
Salafiste/ wahhabites VS tous les autres.
Djihadistes VS islam politique modéré.
Arabes VS non-arabes.
Middle-east VS Maghreb.
Beurs VS blédards.
Français d'origine maghrébine de la ville VS F.O.M des cités

On s'en sortira pas ! : D

Bein moi j'ai commencé il y longtemps . Et selon ma théorie, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :rouge:

Sauf ceux qui insultent ma religion, là je sors mes griffes :D

Salam,
Chaque probléme à une solution...chaque individu musulman doit participer à ce projet avec ses moyens modestes...je ne peux pas offrir grand chose à cette union du musulman MAIS je dois faire un petit éffort (comportement/attitude/aider les pauvres.....) ces petites chose de rien du tout peuvent participer à cette grande union des musulmans.

Salam,
Parlez moi de vous....on s'en fiche des politiciens....qu'est ce que vous compter faire autant qu'individu parlez de vous mais pas des autres.
Merci d'avance.

Salam,
Parlez moi de vous....on s'en fiche des politiciens....qu'est ce que vous compter faire autant qu'individu parlez de vous mais pas des autres.
Merci d'avance.

Moi je mets les objets à recycler dans les bennes dédiées

Je ne laisse pas couler l'eau du robinet

Je ne prends qu'une douche par mois (Les autres jours je prends un bain :langue: )

Je ne crache pas dans la rue

Je dis bonjours aux voisins/voisines

Je ne dis jamais : wesh, je dahhak, la vie de sa race,daron , daronne,..........

J'aurai une image ? :rouge:

]Moi je mets les objets à recycler dans les bennes dédiées

Je ne laisse pas couler l'eau du robinet

Je ne prends qu'une douche par mois (Les autres jours je prends un bain

Je ne crache pas dans la rue

Je dis bonjours aux voisins/voisines

Je ne dis jamais : wesh, je dahhak, la vie de sa race,daron , daronne,.........

J'aurai une image ?

Moi si:malade:
Et je chante des chansons de rap aussi..............:confus:

Salam,

j'allais te répondre "HDC"?
bah écoute ce dont tu parles c'est l'implication de TOUT(pas seulement musulman) être humain dans le développement.
je dirais que ça commence par l'éducation, le respect de l'autre et de soi, la tolérance, l'amour pour l'autre et pour la nature.
ça commence dès le premier pas qu'on fait ça. le rôle des parents, et des aînés est majeure.
je dirai qu'on commence toujours un tel projet par la petite cellule familiale, ensuite avec le voisin, avec tout le voisinage, avec l'autre les voisins un peu plus loin, avec l'autre ruelle, l'autre quartier ... etc.
c'est un message d'amour alors oui , prière de ne pas déplacer le sujet.

Salam,

il faut s'efforcer de faire ce qui est juste à son niveau individuellemement.
A force de tout le temps parler de communauté et de pays, on finit par ne rien faire de son côté.
le but n'étant pas qu'un pays domine le monde (projet irréalisable) mais que soi-même on se perfectionne (projet réalisable)

Salam,

union des pays musulman ? La chose improbable... Vu les conflits c'est pas près d'arriver...

Salam,
Merci d'avance.

Et si tu commence déjà par nous dire ce que toi tu as pris comme décision, comportement etc d'abords avant de demander aux autres :prudent: :fou:

Salam,

il faut tout miser sur la prochaine génération, le changement ne se fera pas d'un coup.
il faut donc scolariser ses enfants leur apprendre la propreté et le respect des lieux qu'ils partagent avec d'autres, bien les éduquer pour qu'ils ne blessent pas autrui, leur apprendre l'importance de la solidarité et le fait qu'on peut accomplir de grandes choses si on tire dans le même sens. c'est ça le vrai jihad.
ça passe aussi par se refuser à la violence, combattre la violence conjugale et parentale, refuser qu'un enseignant maltraite nos enfants et donner aux enfants une dignité qu'ils ne voudront pas perdre.

il faut tout miser sur la prochaine génération, le changement ne se fera pas d'un coup.
il faut donc scolariser ses enfants leur apprendre la propreté et le respect des lieux qu'ils partagent avec d'autres, bien les éduquer pour qu'ils ne blessent pas autrui, leur apprendre l'importance de la solidarité et le fait qu'on peut accomplir de grandes choses si on tire dans le même sens. c'est ça le vrai jihad.
ça passe aussi par se refuser à la violence, combattre la violence conjugale et parentale, refuser qu'un enseignant maltraite nos enfants et donner aux enfants une dignité qu'ils ne voudront pas perdre.

pogoss président :D
oups on en a pas..

première puissance mondiale faut arrêter de rêver. Le problème de l'Islam c'est les hommes et tant que les hommes ne seront pas unis il n'y aura jamais d'union entre les pays musulmans.

Salam,

pour moi le mot puissance est synonyme d'arrogance et d'égo démeusuré! et l'islam est signe de soumission et d'humilité donc ça va pas trop ensemble (ce n'est que mon avis)

Salam,
Il ne faut surtout pas compter sur les politiciens car ils ne feront rien pour changer la sitution et passer d'une phase à une autre
Chaque individu musulman doit apporter quelque chose de positif à son pays,sa petite famille,son entourage pour faire progresser les musulmans(la premiére place).
Les musulmans n'en plus le choix c'est devenu une obligation
Le chemin est long devant les musulmans mais on peut tous commencer par un petit pas pour atteindre le sommet
Travail,priére,dou3a

Travail,priére,dou3a

Je mettrai civisme avant tout ça . Je suis simplement effarée par le manque de civisme de certains (beaucoup) compatriotes d'ici et de là bas :eek:

Et les "pratiquants" devraient commencer par donner l'exemple car ils portent une lourde responsabilité par rapport à l'image qu'ils donnent des musulmans et de l'islam

PFFFFFFFFFFF!!!!!!n'importe quoi..........

Retour