La purification majeure

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment se déroule la purification majeur (grande ablution).?
Je n'ai jamais faite la grande ablution juste la petite.

J'ai lu différent procédé et je suis un peu perdu...

Merci pour voter aide.
 
les grandes ablutions c'est pour résumer " une douche " entière de touuuut ton corps ....enfin normal quoi , ce n'est pas seulement les petites ablutions qui consistent à laver les parties inties , bras , pied , tete , mais là c'est tout .
 
salem
c'est tout de meme plus que une "simple" douche... il y a des étapes à respecter.
Sur le site de sajidine donnée par notre soeur ASTEROIDEB61 l manque pas mal d'infos;
voilà ce que j'ai trouvé qui explique vraiment bien comment faire l'ablution majeure :

"
1- L'intention :

il suffit qu'elle soit présente dans le coeur.

2 - Evocation du nom d'Allah (swt) :

Dire : " A'oudhou billahi min ash-shaytânî al-rajîm. Bismillahi ar-rahmâni ar-rahîm."
" Je me réfugie auprès d'Allah contre Satan le banni. Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."

3 - Se laver les mains en commençant par la droite 3 fois.

4 - Ensuite, bien se laver, en versant de l'eau avec la main droite sur ses parties intimes et se laver avec la main gauche.

5 - Faire l'ablutions mineure en omettant seulement de se laver les pieds, ils seront lavés après avec le reste du corps c'est à dire :

- Se laver les mains 3 fois jusqu'aux poignets.

- On prend de l'eau avec la main droite et on s'en rince la bouche 3 fois.

- On prend de l'eau avec sa main droite et on s'en lave le nez en inspirant puis faire sortir l'eau de son nez à l'aide de sa main gauche 3 fois.

- On se lave le visage 3 fois à partir du point où poussent les cheveux jusqu'à la fin de la barbe ou du menton (en longueur) et d'une oreille à l'autre (en largeur). L'eau d'oit atteindre toutes les parties du visage.

- Ensuite se laver le bras droit jusqu'au coude inclus 3 fois et le bras gauche jusqu'au coude inclus 3 fois, et tâcher de faire passer l'eau entre les doigts des deux mains.

- Puis on prend un peu d'eau dans les mains, on les secouent et on passent les mains mouillées sur la tête en faisant glisser ses mains à partir du point où poussent les cheveux jusqu'à la nuque puis les ramener au point de départ 1 fois.

- On passe ensuite les doigts mouillés sur les oreilles en les essuyant par exemple l'index pour l'intérieur et le pouce pour l'extérieur 1 fois.

6 - Puis, mouiller ses mains et frictionner ses cheveux en faisant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu'à la racine.

7 - Prendre de l'eau dans sa main et verser sur la tête 3 fois.

8 - Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps et ne pas oublier les parties cachées du corps telles que les aisselles et le nombril . Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties intimes.

9 - Se laver le pied droit jusqu'à la cheville inclue 3 fois et le pied gauche jusqu'à la cheville inclue 3 fois en frottant et en passant entre les orteils, et tâcher de faire passer l'eau entre les orteils et de ne pas négliger les talons.

Et ce conformément à la tradition du Prophète (saw) qui dit : " Malheur aux talons [non lavés lors des ablutions], qu'ils redoutent le feu [de l'Enfer]."

10 - Une fois les ablutions terminées, on prononce la profession de foi :

" Ach-hadou an lâ ilâha illâ Allâh wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou."

أشهد أن لا إ له إلا الله وحده لا شريك له و أشهد أن محمدا عبده و رسوله

" J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah l'Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager."

Le Prophète a dit : "Celui qui achève son ablution et dit : " J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah l'Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager." Les huit portes du paradis s'ouvriront pour lui et il peut y pénétrer par la porte qu'il préfère. [ Rapporté par Mouslim ]

Il dit aussi : " Allahoumma j'alni mina ttawwabina wa j'alni minal moutatahhirin."

" Ô Allah ! Joins-moi à ceux qui se sont repentis et à ceux qui se purifient"

Sachez, frères et soeurs qu'il n'y a pas d'invocations pendant l'ablution car rien de cela n'a été rapporté du Prophète (pbsl)
Il faut respecter l'ordre indiqué ci-dessus pour les diverses parties du corps lorsqu'on effectue les ablutions.
Les mêmes ablutions permettent d'accomplir deux ou plusieurs prières, si rien entre-temps n'a invalidé ces ablutions.

- Lorsqu'on effectue la grande ablution ou les ablutions ordinaires, il n'est pas permis de gaspiller l'eau même si l'on se trouve au bord d'un fleuve. L'islam l'interdit afin que les gens ne s'habituent pas au gaspillage : celui qui gaspille obéit au Démon et désobéit au Miséricordieux qui nous enjoint d'être économes et respectueux envers la nature.

- Rien n'interdit de se savonner tout le corps et se laver avant les ablutions majeures.

Après les ablutions
- Faire une prière de deux rak'aat
Le Prophète (saw) a dit : " Celui qui fait son ablution de la manière la plus correcte et fait ensuite une prière de deux rak'aat en toute sincérité et vénération, le Paradis lui sera acquis " [ Rapporté par Abou Dawoud ]


Source: http://daralislam.free.fr
 
Petite question :

Tu n'as jamais fait les grandes ablutions à la fin de ta période de règles avant de reprendre tes prières ?

je ne fais pas la prière, je ne suis pas encore convertie.
Je commence dps qques semaine les petites ablutions pr la lecture du coran, et c la première fois dps ke je le fais ke j'ai mes regles c pour ça que je demande le déroulement des grdes ablutions. ;)

les grandes ablutions c'est pour résumer " une douche " entière de touuuut ton corps ....enfin normal quoi , ce n'est pas seulement les petites ablutions qui consistent à laver les parties inties , bras , pied , tete , mais là c'est tout .

oui je sais, je demandais le déroulement pas le résumer ...
mais merci ;)
 
je ne fais pas la prière, je ne suis pas encore convertie.
Je commence dps qques semaine les petites ablutions pr la lecture du coran, et c la première fois dps ke je le fais ke j'ai mes regles c pour ça que je demande le déroulement des grdes ablutions. ;)



oui je sais, je demandais le déroulement pas le résumer ...
mais merci ;)

excuse moi...je pensais que tu étais déjà reconvertie.....Que Dieu te facilite et agrée tes prières !
 
je ne fais pas la prière, je ne suis pas encore convertie.
Je commence dps qques semaine les petites ablutions pr la lecture du coran, et c la première fois dps ke je le fais ke j'ai mes regles c pour ça que je demande le déroulement des grdes ablutions. ;)



oui je sais, je demandais le déroulement pas le résumer ...
mais merci

Qu'Allah te facilite et n'hesite pas à poser toute tes questions; seul dieu est savant et nous apprenons tous petit à petit...
D'ailleurs grace à la recherche que j'ai faite pour te repondre au plus juste j'ai appris qu'on pouvait faire la priere de 2 unités apres ces grandes ablutions. Donc merci pour ta question ;)
 
excuse moi...je pensais que tu étais déjà reconvertie.....Que Dieu te facilite et agrée tes prières !

Qu'Allah te facilite et n'hesite pas à poser toute tes questions; seul dieu est savant et nous apprenons tous petit à petit...
D'ailleurs grace à la recherche que j'ai faite pour te repondre au plus juste j'ai appris qu'on pouvait faire la priere de 2 unités apres ces grandes ablutions. Donc merci pour ta question ;)

Merci à vous !!!! ;)
 
salam

je voudrais poser une question concernant la période des menstrues, voila il parait que c'est interdit de toucher le coran pendant les règles mais j'aimerais savoir si il y a possibilité de le toucher avec des gants ?? merci de me repondre ( soyez sur de vos reponses surtout :P )
 
Retour
Haut