La purification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Conkerwolf
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde, je voudrais vous poser une question, après des rapports sexuels et choses dans ce genre, les hommes doivent se purifier, mais comment fiare pour se purifier ?
qu'es ce qu'il faut dire ?
et es ce que c'est la meme chose a dire pour les shiites et suniites ?

merci de me répondre ^^
 
Salam Aleykoum mon frere

Tu trouveras les renseignements ici:

http://www.touba-internet.com/purification/

Comment s'effectue la Purification Majeure?

1. Se procurer de l'eau exempte de toute souillure, incolore, inodore et sans saveur.
2. Se mettre dans un endroit décent et propre, se tourner vers la Qibla et dire "Bismillahi".
3. Se laver la main droite jusqu'au poignet 3 (trois) fois
4. Puis la main gauche de la même façon
5. Laver les parties souillées
6. Laver proprement le sexe et formuler intérieurement l'intention de se purifier conformément aux recommandations divines.
7. Procéder au lavage une à une des différentes parties concernées par l'ablution à l'exception des pieds lesquels le seront à la fin.
8. Prendre de l'eau dans ses mains et les passer sur ses cheveux, de la nuque vers le front.
9. Se laver la tête 3 (trois) fois en prenant soin de faire pénétrer l'eau partout et à chaque fois.
10. Laver les deux oreilles intérieurement et extérieurement en commençant par l'oreille droite.
11. Se laver la nuque puis le cou
12. Laver le côté droit du coude au genou
13. Procéder de même pour le côté gauche
14. Laver la jambe droite jusqu'à la cheville
15. Procéder de même pour la jambe gauche
16. Se laver entièrement le dos
17. Laver la poitrine et le ventre
18. Enfin, laver les 2 (deux) pieds qui auraient dû l'être lors de l'ablution.
 
Salam Aleykoum mon frere

Tu trouveras les renseignements ici:

http://www.touba-internet.com/purification/

Comment s'effectue la Purification Majeure?

1. Se procurer de l'eau exempte de toute souillure, incolore, inodore et sans saveur.
2. Se mettre dans un endroit décent et propre, se tourner vers la Qibla et dire "Bismillahi".
3. Se laver la main droite jusqu'au poignet 3 (trois) fois
4. Puis la main gauche de la même façon
5. Laver les parties souillées
6. Laver proprement le sexe et formuler intérieurement l'intention de se purifier conformément aux recommandations divines.
7. Procéder au lavage une à une des différentes parties concernées par l'ablution à l'exception des pieds lesquels le seront à la fin.
8. Prendre de l'eau dans ses mains et les passer sur ses cheveux, de la nuque vers le front.
9. Se laver la tête 3 (trois) fois en prenant soin de faire pénétrer l'eau partout et à chaque fois.
10. Laver les deux oreilles intérieurement et extérieurement en commençant par l'oreille droite.
11. Se laver la nuque puis le cou
12. Laver le côté droit du coude au genou
13. Procéder de même pour le côté gauche
14. Laver la jambe droite jusqu'à la cheville
15. Procéder de même pour la jambe gauche
16. Se laver entièrement le dos
17. Laver la poitrine et le ventre
18. Enfin, laver les 2 (deux) pieds qui auraient dû l'être lors de l'ablution.
*
qu'es ce que cela veut dire ?


Merci pour tout ces renseignements :)
 
Salam Aleykoum mon frere

Tu trouveras les renseignements ici:

http://www.touba-internet.com/purification/

Comment s'effectue la Purification Majeure?

1. Se procurer de l'eau exempte de toute souillure, incolore, inodore et sans saveur.
2. Se mettre dans un endroit décent et propre, se tourner vers la Qibla et dire "Bismillahi".
3. Se laver la main droite jusqu'au poignet 3 (trois) fois
4. Puis la main gauche de la même façon
5. Laver les parties souillées
6. Laver proprement le sexe et formuler intérieurement l'intention de se purifier conformément aux recommandations divines.
7. Procéder au lavage une à une des différentes parties concernées par l'ablution à l'exception des pieds lesquels le seront à la fin.
8. Prendre de l'eau dans ses mains et les passer sur ses cheveux, de la nuque vers le front.
9. Se laver la tête 3 (trois) fois en prenant soin de faire pénétrer l'eau partout et à chaque fois.
10. Laver les deux oreilles intérieurement et extérieurement en commençant par l'oreille droite.
11. Se laver la nuque puis le cou
12. Laver le côté droit du coude au genou
13. Procéder de même pour le côté gauche
14. Laver la jambe droite jusqu'à la cheville
15. Procéder de même pour la jambe gauche
16. Se laver entièrement le dos
17. Laver la poitrine et le ventre
18. Enfin, laver les 2 (deux) pieds qui auraient dû l'être lors de l'ablution.

y a ghosl et wodoe akbar, faut pas mélanger ;)
 
Assalamou Aleykoum,



Je précise quand même que ça ne se dit pas oralement, mais celà se fait dans la coeur, comme toute les autres intentions.
Wa Aleykoum Salam

Barakallahoufik pour ta precision akhi
y a ghosl et wodoe akbar, faut pas mélanger ;)
Salam Aleykoum Oumi :)

Al Ghosl et Al Woudou Akbar representent la meme chose,a savoir la purification majeure,seulement parfois dans le language courant on utilise Al Ghosl pour parler des ablutions majeures.

A noter que les mineures s appellent al-woudou al-asghâr
 
Merci
LYON3, sur le dernier site j'ai lu :
Les rapports sexuels même sans émission de sperme conformément au hadith : « Lorsque le membre circoncis pénètre le membre circoncis, les grandes ablutions deviennent obligatoires »

Mais alors es ce que c'est aussi dans le cas de la masturbation ?
 
et puis un peu hors sujet : Il est permis de faire un seul ghosl pour plusieurs causes (par exemple : accomplir le ghosl suite à des rapports sexuels et pour la Prière du vendredi).

Je vois que alors, il faut se purifier chaque vendredi ? et si on ne va pas a la mosquée, on doit se purifier chez soi ?
 
Merci
LYON3, sur le dernier site j'ai lu :
Les rapports sexuels même sans émission de sperme conformément au hadith : « Lorsque le membre circoncis pénètre le membre circoncis, les grandes ablutions deviennent obligatoires »

Mais alors es ce que c'est aussi dans le cas de la masturbation ?
Aleykoum Salam

Tout d abord je tiens a rappeler que la masturbation est illicite.
Ensuite effectivement comme tu as pu le lire,lors de toute emission de sperme tu dois faire tes grandes ablutions.

Mais demander si l on doit les refaire pour la grande ablution c est un peu comme demander si l on doit les refaire apres une fornication,mais a moindre mesure pour la premiere.



et puis un peu hors sujet : Il est permis de faire un seul ghosl pour plusieurs causes (par exemple : accomplir le ghosl suite à des rapports sexuels et pour la Prière du vendredi).

Je vois que alors, il faut se purifier chaque vendredi ? et si on ne va pas a la mosquée, on doit se purifier chez soi ?
Concernant le fait de le faire le Vendredi c est un acte hautement recommande d apres le hadith suivant:

« Faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].

Tu peux donc en faire un seul le Vendredi le matin ce qui te purifiera si tu es en etat d impurete et te permettra d effectuer cet acte Sunna du Vendredi

Que Dieu te facilite Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam


Ps:http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm
 
Salam Aleykoum mon frere

Tu trouveras les renseignements ici:

http://www.touba-internet.com/purification/

Comment s'effectue la Purification Majeure?

1. Se procurer de l'eau exempte de toute souillure, incolore, inodore et sans saveur.
2. Se mettre dans un endroit décent et propre, se tourner vers la Qibla et dire "Bismillahi".
3. Se laver la main droite jusqu'au poignet 3 (trois) fois
4. Puis la main gauche de la même façon
5. Laver les parties souillées
6. Laver proprement le sexe et formuler intérieurement l'intention de se purifier conformément aux recommandations divines.
7. Procéder au lavage une à une des différentes parties concernées par l'ablution à l'exception des pieds lesquels le seront à la fin.
8. Prendre de l'eau dans ses mains et les passer sur ses cheveux, de la nuque vers le front.
9. Se laver la tête 3 (trois) fois en prenant soin de faire pénétrer l'eau partout et à chaque fois.
10. Laver les deux oreilles intérieurement et extérieurement en commençant par l'oreille droite.
11. Se laver la nuque puis le cou
12. Laver le côté droit du coude au genou
13. Procéder de même pour le côté gauche
14. Laver la jambe droite jusqu'à la cheville
15. Procéder de même pour la jambe gauche
16. Se laver entièrement le dos
17. Laver la poitrine et le ventre
18. Enfin, laver les 2 (deux) pieds qui auraient dû l'être lors de l'ablution.

merci cher frere
ça c'est sunnites
pr la methode des chiites demande à un djin:D
 
Bonsoir tout le monde, je voudrais vous poser une question, après des rapports sexuels et choses dans ce genre, les hommes doivent se purifier, mais comment fiare pour se purifier ?
qu'es ce qu'il faut dire ?
et es ce que c'est la meme chose a dire pour les shiites et suniites ?

merci de me répondre ^^

Logiquement tu doit faire les ablutions comme a chaque prière.

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [4:43]

Comment faire les ablutions ? ben tous simplement comme ceci :

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués, alors purifiez-vous; mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

Voila je pense que on peut pas faire plus précis tu as les éléments qui font que tu doit faire les ablutions et la façon dont on les pratique.

PS : tu risque de recevoir des MP du genre "attention breakbeat es un djinn" ou "attention c'est un parano-fanatique" je te laisse faire ton opinion mais honnêtement je mord pas.
 
Retour
Haut