LA Qadiriyya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YAHIA75020
  • Date de début Date de début

YAHIA75020

Bladinaute averti
LA Qadiriyya

JAIMERAIS SAVOIR SI LA LA Qadiriyya EST RATTACHEE A UNE ECOLE
SI C INTERDIT DE SUIVRE CETTE ECOLE
SI C DU NIMPORTE KOI OU PAS
PK APPAREMENT C UN COURANT ISOTHERIQUE SOUFI DAPRES SKON MA DI
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE SVP C SUPER IMPORTANT
 
La qadiriya est la première confrérie soufie crée au XIIè s. par Abd Al Kadir al Jilani (Hanbalite à l'origine).

Par la force de son preche, de son exemple et de l'orthodoxie de son oeuvre ("le poème de la recherche du chemin de la vérité"), Al Jilani vit reconnaitre son autorité par de nbreux groupes soufis qui l'imitèrent et instituèrent des pratiques particulières. Ces derniers se nommèrent dc Kadiri.

Cette confrérie compte des adeptes surtt en Afrique noire, Maghreb et Inde. L'une de ses branches la plus importante est la Chichtiya en Inde.

Je ne sais pas si c'est interdit de faire partie d'une confrérie (car il ne s'agit pas d'une école théologique, ms simplement d'un groupe spirituel), je pense que cela varie selon la facon dt tu appréhendes la chose. Je pense que tu devrais d'abord te renseigner un peu plus sur le soufisme avt d'aller plus loin.
 
c pas pr moi jconnais un frere ki y est et jai peur pr lui
moi et les soufis sa fait deux

Je connais un peu le soufisme (ma mère étant native de meknes, elle a grandit dans un environnement où le soufisme était présent)

Le soufisme est souvent apparenté à une secte car il y a ce rapport avec le sheikh (chef spirituel) et ce coté confrérie.

Mais le soufisme reste qq chose de très positif!!!! tu n'as pas à craindre pour ton ami
 
Retour
Haut