la Qatar Foundation n’a aucun lien avec Hamas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Hier, le gouvernement israélien a innocenté la Qatar Foundation de toute liaison avec Hamas et a formellement démenti vouloir priver le FC Barcelone de son nouveau sponsor. Le quotidien israélien Ma'Ariv s’est trompé lundi en diffusant une information selon laquelle Israël va tenter de faire interdire à la fondation qatarie de s’afficher sur le maillot du club espagnol.

Les responsables du quotidien israélien ont fait l’amalgame entre la Qatar Foundation et la Fondation caritative du Qatar qui fait partie d’une liste d’associations à caractères terroristes nommée « L’Union du Bien ». Créée en 2000 lors de la seconde Intifada, le nouveau sponsor du FC Barcelone regroupe, selon Ma’Ariv, 60 entités différentes intimement liées au Hamas et fait partie des institutions impliquées dans l’affaire de la flotille de Gaza.

Ma’Ariv est allé plus loin en expliquant que la révélation de cette affaire va pousser le gouvernement de Benyamin Netanyahou à tenter une action auprès de l’Union Européenne pour faire passer la Qatar Foundation sur la liste des organisations considérées comme terroristes, ce qui invaliderait l’accord de sponsoring entre le FC Barcelone et la fondation qatarie en le rendant illégal aux regards des lois européennes. Polémique qui s’ajoute à la vive polémique déjà suscitée par les cercles de la droite arabophobe et islamophobe en Europe qui a poussé la Qatar Foundation à renoncer à son droit d’afficher son logo sur le maillot du club catalan et se satisfaire de l’affichage de son nom seul.

La Qatar Foundation a finalement été jugée légitime par le gouvernement israélien. Elle n’est plus la fondation liée à Hamas et qui finançait le terrorisme contre les israéliens. Les Socios du club catalan peuvent être soulagés. Ils ne vont pas faire face à des pressions israéliennes pour qu’ils revoient leur accord avec leur nouveau sponsor, et les 165 millions d'euros vont être gardés.

il faut toujours qu'ils la ramènent ceux là
ils se prennent pour le nombril du monde.
ca leur fait surtout rage, étant réputés détenir la finance/business mondiaux, de voir les arabes du golf gratter des parts (conséquence de la crise) dans d'importantes institutions et entreprises en europe et amerique.

ils se prennent pour le nombril du monde.
ca leur fait surtout rage, étant réputés détenir la finance/business mondiaux, de voir les arabes du golf gratter des parts (conséquence de la crise) dans d'importants institutions et entreprises en europe et amerique.

entre nous je ne comprends pas les quataris non plus , investir ds le sport c'est à fond perdu , mis à part la renommée et encore

entre nous je ne comprends pas les quataris non plus , investir ds le sport c'est à fond perdu , mis à part la renommée et encore
Le cote du Barca est la plus élevée à ce moment... Et surtout que ce dernier n'accepte pas n'importe quel sponsoring.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, investir dans le sport devient de plus en plus lucratif.

Le cote du Barca est la plus élevée à ce moment... Et surtout que ce dernier n'accepte pas n'importe quel sponsoring.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, investir dans le sport devient de plus en plus lucratif.

oui mais en tant que sponsor c'est pratiquement à fond perdu

ps : je veux que le barça soit le plus coté :rouge: , spectacle assuré à tous les matchs

oui mais en tant que sponsor c'est pratiquement à fond perdu

ps : je veux que le barça soit le plus coté :rouge: , spectacle assuré à tous les matchs
ils investissent dans l'image..
c'est ce qui compte le plus pour les associations d'œuvres caritatives, reste à savoir si les 33 millions d'euros annuels vaillent le coup économiquement parlant.

ps: Barca sans spectacle = Real madrid ou autre équipe du genre :D

ils investissent dans l'image..
c'est ce qui compte le plus pour les fondations d'œuvre caritatives, reste à savoir si les 33 millions d'euros annuels vaillent le coup économiquement parlant.

ps: Barca sans spectacle = Real madrid ou autre équipe du genre :D

mdrrrrrrrrrrrrrr certains ne vont pas être content de lire celà

te moque pas khoya , il paraît que les quataris veulent investir au Pas Sur de Gagner :eek:
les qataris sont pas tous les mêmes..
ces derniers (plutôt novices) veulent juste mettre le paquet pour assouvir les plaisirs pervers d'un de leurs stupides princes.. ils pensent peut etre pouvoir rallier ttes les filles de joie de clichy, avec ce pas.. ils sont sûrs de gagner :D

c'bon je sors lol
<=|

Les gens apprécient le FC Barcelone pour le beau jeu et également parceque cette grande équipe "parraine" l'UNICEF !
Que deviendra ce partenariat UNICEF/Barçà si les Qataris "entrent " à Barcelone ?

Retour