La qualité humaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiwane
  • Date de début Date de début
la patience est un outil que posséde tout le monde mais pas au même degrè,la connaîssance et le savoir demandent la patience,le courage,la volonté,le sacrifice,en bref beaucoup de qualités,et comme a dis le prophète saw demandez le savoir du breceau au tombeau.
 
la patience est un outil que posséde tout le monde mais pas au même degrè,la connaîssance et le savoir demandent la patience,le courage,la volonté,le sacrifice,en bref beaucoup de qualités,et comme a dis le prophète saw demandez le savoir du breceau au tombeau.

Quand la patience est au degrés zéro... c'est de l'impatience.

Je plaisante, mais la patience est le savoir le plus difficile à acquérir...

Pour la parole du prophète (saws), je pense que c'est : " Recherchez la connaissance depuis le berceau jusqu'à la tombe" (Dixit le livre : Islam, âme de l'humanité).
 
je pensé pluto a l'aide aporté a son prochain
kom par exemple la zakat
mais non seulement on peu aidé son prochain aussi bien financierement ke phisikement ou moralement
parfois juste une bonne parole peu faire du bien
 
quelle est la qualité humaine la plus apprécier par Allah?

Bismi allahi ar-Rahmani ar-Rahim
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh
Pour trouver.., nous devons aller au fondement et l’essentiel de la religion islamique, C’est l’unicité d’Allah. L’adoration n’est destinée qu’à Lui seul et ce, sans rien lui associer. C’est le délaissement de l’adoration de tout autre. Il ne détourne aucune adoration vers autre qu’Allah -soubhanahou wa taala- telle que le vœu, le sacrifice et l’imploration du secours. Et c’est pour ce fondement qu’Allah -soubhanahou wa taala- a crée les mondes, c’est la mission des Prophètes et des Messagers (Paix et bénédiction d'Allah sur eux) et c’est aussi pour cela que les Livres ont été descendus. La foi englobe les paroles et les actes, la soumission.

Allah Le Très Haut a créé les mondes pour être adoré et obéit :
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ
“Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni”
“Je n’ai créé les Djins et les hommes que pour qu’ils m’adorent. “
Sūrat Adh-Dhāriyāt 51 V 56


Le Prophète (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :
« La foi comporte entre 73 et79 branches : La plus élevée est de dire La Ilaha illa Allah et la plus basse est d'enlever une chose nuisible du chemin, et la pudeur fait partie de la foi. »
Hadith Sahih rapporté Mouslim

qu'Allah l"Unique nous guide. Amin.
Wa Allâhou A'lam ! Et Dieu est Plus Savant !
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh
 
quelle est la qualité humaine la plus apprécier par Allah?

01- Attaqwa: Allah a dit : "le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux" (Les Appartements V13)


Mais il y a plusieurs d'autres qualités appréciées par Allah, voici quelques exemples:

- Aimer et détester pour Allah.
- La prière accomplie à son heure
- Le jihad.
- Aider les gens.
- La patience.
- Apprentissage et enseignement du coran.
- Le très bon comportement envers son épouse
etc
 
Retour
Haut